protections des spot outdoor

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: protections des spot outdoor

#16 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

une derniere chose:

6-n'imaginer pas que le type qui pourrai vous chourer soit un gogol (ne jamais sous-estimer l'ennemi :lol: ). Alors les idées du genre piege-a-c*n, mieux vaut eviter : 1, ca sert a rien. 2, ca attire l'attention.

licxus

#17 Message non lu par licxus »

6-n'imaginer pas que le type qui pourrai vous chourer soit un gogol (ne jamais sous-estimer l'ennemi :lol: ). Alors les idées du genre piege-a-c*n, mieux vaut eviter : 1, ca sert a rien. 2, ca attire l'attention.

Je suis de ton avis moins on touche le spot plus y reste naturel et moins sa attire l'attention. En guérilla on est dans la nature et des barbelé en plein bois ou des pièges à loup sa attire forcement l'attention du curieux qui n'aurai pas forcement vu les pieds avant. Le plus important c'est surtout PAS DE TRACES DE PAS ou de chemin tracé à force d'aller voir les pieds et si possible planter quelques plantes grimpantes autour du spot histoire que les pied soient moins visible mais sans les privée de lumière.

coffi2005

#18 Message non lu par coffi2005 »

Ubij Hipija 2 a écrit :belle initiative sam
je dois avouer que cela fesait un moment que je voulais proposer un topic de centralisation sur ce sujet, mais bon je suis pas vraiment concerné (un peu comme Free quoi...)

Comme d'hab, ça part en quenouille (piège a loup, lame de rasoir & cie).

Imaginer, si le type se fais baiser la gueule, il aura peut être envi de se venger (balance au keuf, agression, paté empoisonné pour le clebard...). Qui plus est, il faut impérativement être en mesure de savoir si quelqu'un s'est fait baisé par le piège (petit lutin qu'est ce que je suis vulgaire, bordel) pour anticiper une éventuelle riposte.

De plus ,en cas de serrage sans cortage (en gros le pecnot du coin repère et balance sans rien toucher, vous vous faites serrer), je pense pas que ça joue en vot' faveur au tribunal.

Enfin bon tout ça, ça sent le rouci.

Comme le rappel Sam seul les moyens défensif sont a mettre en œuvre.
Les bons conseils:

1-Ne PAS en parler autour de soi!
2-Planquer un max la plantation (roncier...)
3-Ne pas laisser de trace de passage
4-Essayer de faire en sorte que le spot ai l'air "naturel" (y a aussi des gens qui connaisse pas la gueule de la plante et qui vont rien capter, meme au milieu des pieds, sisi...)
5-Ne pas Disposer de piège
+1

discrétion ,c la règle (potes).
limité les aller retour,en limitant l evoporation,en ajoutant des grains d eau ,par exemple.
a mon avis le plus important c le choix du spot c sur cela qu on devrait ce concentrer,le reste piege a loups ,barbelé ou autre c vraiment des idées a la c*n :taper:

Lapogec

#19 Message non lu par Lapogec »

Clair que la discrétion ça marche. Et puis faut éviter les plants trop voyant : si c'est des purs sapins sur du gazon, ça va pas le faire... Mais si ils sont un peu palissés contre d'autres buissons, ça aide vachement à camoufler.
2-Planquer un max la plantation (roncier...)
Planquer la plantation ok, mais les ronciers sont les premiers endroits où les gens vont chercher. Enfin, pour le genre d'enfoirés qui cherchent à dénicher des spots en été...

Faut aussi faire gaffe, en plus de le planquer, à la tentation de l'environnement : un roncier, ça fait des mûres, et y'a des gens qui ramassent les mûres (moi par exemple :lol: ), et pour ça, on peut aller très loin dans un roncier, même si il est super haut (au contraire : plus il est haut et grand, plus y'a de mûres, plus on fonce).
Et donc penser à tout ceux qui pourraient venir : chasseurs :insulte: , promeneurs (perso je me tape parfois des balades en campagne et je suis juste mon clebard, qui me fout dans des buissons de ouf en cherchant un lapin), ramasseurs de mûres, de champignon, ect...
Adapter les plants à l'environnement comme je le disais : palissage dans un spot pas très haut, un minimum de taille.
Et toujours garder à l'esprit que si on peut y aller, tout le monde peut y aller. Donc ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier : faire plusieurs spots.

J'ai déjà vu des types qui foutaient des pieds partout, même à des endroits hyper visible (tout est relatif, ça reste de la guérilla en campagne, pas dans les ronds points en centre ville :lol: ), genre un peu enfoncé dans un massif de fougères, et qui repassaient une fois tout les 2 mois. Bien entendu, ils avaient préparé le terrain à l'avance pour que la plante aient besoin de rien. Bah en général, ils faisaient 80% de récolte, avec 5% de disparition mystérieuse. Faut aussi voir que le type qui trouve un pied, il va ptêtre pas se dire que y'en a d'autres pas loin, un c'est déjà si beau. Enfin, faut toujours imaginer le pire...

Kanibal

#20 Message non lu par Kanibal »

Salut les paranos :lol:

C vrai, vous etes un peu paranos, mais ya quand meme des raisons.

L'année prochaine, ce sera en guerilla pour un pote et moi. (un pote de confiance)

On va repérer des spots, et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont plantés d'autres plantes (fougères...) pour cacher votre spot, ou le rendre moins flagrant? Et surtout quelles types de plantes (pourque ca se marie bien)?

Planter sous des arbres vous en pensez quoi? Manque de lumiere?

Parmis ces idées vous préférez quel endroit:
- foret (sapins ou chenes?)
- rase campagne (pas la bordure de terre agricole, mais pas très loin)?
- la guarrigue c bon ou il y fait trop sec?
- une zone plate ou escarpée?

Enfin quand est-ce que vous préparez la terre (apport en composte, matos...)?

Lapogec

#21 Message non lu par Lapogec »

Bah faut faire gaffe au sol aussi, genre en forêt, est ce qu'il sera pas trop acide etc, et est ce que y'aura assez d'ensoleillement.

Le truc à prévoir quand on veut trouver un spot, c'est aussi de se dire qu'est ce qui se passera à proximité quand je serais pas là, et quels effets ça pourra avoir? Genre le mec qui plante le long d'une voie ferrée, bah la lumière des trains peut provoquer des flashs sur les plantes. Et puis y'a l'entretien de la voie aussi. Comme sur les bordures d'autoroutes :roll: Oui je suis très parano, et alors? ^^

Kanibal

#22 Message non lu par Kanibal »

Ok, on va éviter le bords d'autoroutes, ainsi que les bords de ronds points :lol:

Donc en gros faut planter près des ronces et/ou d'orties pour avoir naturellement un bon spot. :)

Ca va pas etre évident de trouver le spot idéal, surtout qu'il en faut mini 3 vu le projet en tete :roll: pour la parano, la fumette est peut-etre à mettre en cause^^ mais je comprends au vu des vols qu'on subi certains mecs ici

BooM ShAnKaR

#23 Message non lu par BooM ShAnKaR »

pour ceux qui ont leur spot en foret, je leur conseille sa:

-trouver une parcelle de foret avec de la végétation qui dépasse pas les 1metre de hauteur en mars-avril
-la végétation doit être tellement dense qu'il doit être "impossible" de marcher dedans.

-mettre un voir 2 jeans et des bottes (pour éviter les tic) et avancer le plus loin possible dans la végétation dense (genre 30 min a 45 min de marche si possible)

-une fois que c'est fait, couper toute la végétation et labouré sur la surface que vous désiré cultivé (pas trop grand non plus pour pas que sa se repère des aires)

-ensuite reste plus qu'a ramener des boutures et a planter.

-faire des barrière naturelle avec la végétation basse pour etre sur que personne ne voit le chemin que vous empreintez (car avec le temps, un chemin fini par se tracer).

-avoir au moins 2 chemins au cas ou.

moi j'ai fait comme sa, avant que quelqu'un passe par votre spot, ba les poule on le temps d'avoir des dents.
inconvénients, on se fait chier pendent 1h a aller jusque son spot mais sa vaut le coup.
bien sur, seul ceux qui ont la foret avec des parcelle de végétation basse peuvent faire sa.
le spot n'est utilisable que sur 2ans, 3 maxi, car la végétation fini par grandir, donc faut trouver un autre endroits avec de la végétation basse.

et évidement, on en parle a personne, quand ya de la carotte, ya souvent de la trahison dans l'aire .....

ps: moi je flipper que mes pieds se fasse bouffer pas des animaux ou qu'il se fasse attaquer par des betes ou insectes au final rien du tout :ange:
Modifié en dernier par BooM ShAnKaR le 28 nov. 2008, 19:08, modifié 1 fois.

Steven.Seagal

#24 Message non lu par Steven.Seagal »

Des vieux skis + boots pour l'OUT pour traverser le champ de ronces :lol:
Vraiment bien l'idée BooM ShAnKaR :topcool:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#25 Message non lu par rastapunk »

chez moi quand on etait petits et ados on s'etait fait un terrain de foot dans le champs derriere chez nous,entouré de genets et de ronces ...

ben quand on envoyait un satellite dans les ronces une solution:

deux grilles metaliques rouillées, ou deux grands cadres en bois avec grillage à poule style scrog et hop, on pose ça sur le tas de ronces ( nous ça nous depassait facile on devait se faire la courte echelle pour etre "au niveau" des ronces ) .
une de posée, hop, on avance, on pose l'autre devant ,etc et on chemine comme ça.
ça casse pas la vegetation si on repartie bien le poids les roncs c'est solide je vous assure.

sinon, y'a toujours des coins où il faut rentrer à quatre pattes, souvent, faut suivre les traces de... lapins , renards, blaireaux :lol: vi je sais, ça a l'air c*n mais ceux qui connaissent un peu ce style de vegetation savent de quoi je parle , les chasseurs quoi :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Kanibal

#26 Message non lu par Kanibal »

S'il y a des bouteilles de bières qui trainent (genre à 30m du spot) vous plantez ou pas? J'le sents pas

Vous pensez quoi de la garrigue?
Je trouve le terrain caillouteux, et assez sec: il y pousse du thin, du houx ce genre de truc tout sec, ca m'a pas l'air propice...

Répondre