Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
c'est carrement genial de partager sa passion avec ses enfants .
les insectes sont pour la plupart tellment jolie,c'est dommages que peu de personne sy interesse de nos jours .et se laisser decouvrire le monde a travers les yeux de ses enfants c'est carrement enrichissant .
en tout cas l'annee prochaine, je vais tenter d'heberger quelques chenilles histoire de suivre le devellopement en photo . merci a toi le poto bart et un petit coucou a la petite passionné .
d'autre photo prise aujourd'hui de papillons inconnu .
k20d pentax
100 mm f2.8 macro pentax
Dernière modification par c6p0 le 17 août 2008, 20:13, modifié 2 fois.
salut,la petite passionée fête ses 18 ans la plus agée va vers les 25
Pour revenir aux bestioles,l'inconnu du moment est probablement de la famille des Argus vu les colorations bleu mauve sur le bord des ailes.Pour un amateur comme moi,voir le papillon les ailles ouverte est plus simple pour le reconaitre.
Je dois avouer que le forum ne cesse de me surprendre agréablement, on est loin des clichés des drogués qui ne pense qu'à la weed. Je vois ici beaucoup de passionnés de la nature, cultivés et en plus, vous prenez des photos sublimes.
Sincèrement, j'adore regarder vos photos, continuez, c'est un délice pour les yeux.
Ben oui,il y as aussi des papas sur FCF,mon épouse et moi fétons nos 25 ans de mariage le wek end prochain et vers le 19 Septembre je souffle sur 45 bougies.
Trés Trés loin des clichés
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
bart a écrit :salut,la petite passionée fête ses 18 ans la plus agée va vers les 25
Pour revenir aux bestioles,l'inconnu du moment est probablement de la famille des Argus vu les colorations bleu mauve sur le bord des ailes.Pour un amateur comme moi,voir le papillon les ailles ouverte est plus simple pour le reconaitre.
a bah daccord desoler mesdemoiselles .
ces meme encore mieux quand elles sont grande
pas eu trop le temps de trouver des papillons ce soir, alors je vous est trouver un truc simple a identifier,quoi que.
ca doit surment etre un cricket ou un grillons mais surment pas une cigale,a moins quils s'agisse d'une sauterelle
bart a écrit :salut,la petite passionée fête ses 18 ans la plus agée va vers les 25
Pour revenir aux bestioles,l'inconnu du moment est probablement de la famille des Argus vu les colorations bleu mauve sur le bord des ailes.Pour un amateur comme moi,voir le papillon les ailles ouverte est plus simple pour le reconaitre.
a bah daccord desoler mesdemoiselles .
ces meme encore mieux quand elles sont grande
pas eu trop le temps de trouver des papillons ce soir, alors je vous est trouver un truc simple a identifier,quoi que.
ca doit surment etre un cricket ou un grillons mais surment pas une cigale,a moins quils s'agisse d'une sauterelle
bonne nuit les potos
C'est une jeune sauterelle (les ailes n'ont pas encore poussé entièrement).
Peut-être une sauterelle grise.
Woahh et alors mon préféré c´est les yeux des papillons sur tes photos c6po.... bon sang de bois ça a de ces yeux un papillon!!
Merci!!
oué ta vue ca c'est dingue !
il ont plusieures iris par oeil, et meme une ligne qui coupe le globe occulaire en deux couleur .
bleux pour la vision du bas et gris pour la vision du ciel .
Supertongs a écrit :
C'est une jeune sauterelle (les ailes n'ont pas encore poussé entièrement).
Peut-être une sauterelle grise.
merci supertongs !
pour illustrer tes propos j'ai trouver dans le jardin un vielle sauterelle !
Alors , pardon si je te froisse mais tu peux editer tes posts pour mettre plusieurs photos dessus , plutot que d'en reccreer un a chaque fois .. De plus je vois pas ce qu'un Papaver vient foutre sur un topic d'insectes