Nos amis les INSECTES !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2492
Inscription : 02 juil. 2004, 15:13

Re: Nos amis les INSECTES !

#136 Message non lu par c6p0 »

superbe photo bart !

c'est carrement genial de partager sa passion avec ses enfants :) .
les insectes sont pour la plupart tellment jolie,c'est dommages que peu de personne sy interesse de nos jours .et se laisser decouvrire le monde a travers les yeux de ses enfants c'est carrement enrichissant :) .
en tout cas l'annee prochaine, je vais tenter d'heberger quelques chenilles histoire de suivre le devellopement en photo . merci a toi le poto bart et un petit coucou a la petite passionné .

d'autre photo prise aujourd'hui de papillons inconnu .

Image

Image

Image

k20d pentax
100 mm f2.8 macro pentax

:bigsmoke:
Dernière modification par c6p0 le 17 août 2008, 20:13, modifié 2 fois.
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Jean-bart

Re: Nos amis les INSECTES !

#137 Message non lu par Jean-bart »

salut,la petite passionée fête ses 18 ans :lol: la plus agée va vers les 25 :wink:
Pour revenir aux bestioles,l'inconnu du moment est probablement de la famille des Argus vu les colorations bleu mauve sur le bord des ailes.Pour un amateur comme moi,voir le papillon les ailles ouverte est plus simple pour le reconaitre. :wink:

Sodome

Re: Nos amis les INSECTES !

#138 Message non lu par Sodome »

Ptin tu pourrais etre mon daron :lool:


Jte le souhaite pas un sale gosse comme moi :mrgreen:

Aishuu

Re: Nos amis les INSECTES !

#139 Message non lu par Aishuu »

Je dois avouer que le forum ne cesse de me surprendre agréablement, on est loin des clichés des drogués qui ne pense qu'à la weed. Je vois ici beaucoup de passionnés de la nature, cultivés et en plus, vous prenez des photos sublimes.

Sincèrement, j'adore regarder vos photos, continuez, c'est un délice pour les yeux. :topcool:

Jean-bart

Re: Nos amis les INSECTES !

#140 Message non lu par Jean-bart »

Ben oui,il y as aussi des papas sur FCF,mon épouse et moi fétons nos 25 ans de mariage le wek end prochain et vers le 19 Septembre je souffle sur 45 bougies.
Trés Trés loin des clichés :lol:

Sodome

Re: Nos amis les INSECTES !

#141 Message non lu par Sodome »

:lol:


Bonnes noces d'argent l'ami :wink:

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4372
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Nos amis les INSECTES !

#142 Message non lu par bruno »

Septembre je souffle sur 45 bougies
ah la vache
T vieux


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar de l’utilisateur
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2492
Inscription : 02 juil. 2004, 15:13

Re: Nos amis les INSECTES !

#143 Message non lu par c6p0 »

bart a écrit :salut,la petite passionée fête ses 18 ans :lol: la plus agée va vers les 25 :wink:
Pour revenir aux bestioles,l'inconnu du moment est probablement de la famille des Argus vu les colorations bleu mauve sur le bord des ailes.Pour un amateur comme moi,voir le papillon les ailles ouverte est plus simple pour le reconaitre. :wink:
a bah daccord :sm7: desoler mesdemoiselles .
ces meme encore mieux quand elles sont grande :)

pas eu trop le temps de trouver des papillons ce soir, alors je vous est trouver un truc simple a identifier,quoi que. :mdr:
ca doit surment etre un cricket ou un grillons mais surment pas une cigale,a moins quils s'agisse d'une sauterelle :bigsmoke:

Image

bonne nuit les potos
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Nos amis les INSECTES !

#144 Message non lu par takjoaho »

Yes très belles photos!! :topcool:

Woahh et alors mon préféré c´est les yeux des papillons sur tes photos c6po.... :shock: bon sang de bois ça a de ces yeux un papillon!! :shock:

Merci!!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Supertongs

Re: Nos amis les INSECTES !

#145 Message non lu par Supertongs »

c6p0 a écrit :
bart a écrit :salut,la petite passionée fête ses 18 ans :lol: la plus agée va vers les 25 :wink:
Pour revenir aux bestioles,l'inconnu du moment est probablement de la famille des Argus vu les colorations bleu mauve sur le bord des ailes.Pour un amateur comme moi,voir le papillon les ailles ouverte est plus simple pour le reconaitre. :wink:
a bah daccord :sm7: desoler mesdemoiselles .
ces meme encore mieux quand elles sont grande :)

pas eu trop le temps de trouver des papillons ce soir, alors je vous est trouver un truc simple a identifier,quoi que. :mdr:
ca doit surment etre un cricket ou un grillons mais surment pas une cigale,a moins quils s'agisse d'une sauterelle :bigsmoke:

Image

bonne nuit les potos
C'est une jeune sauterelle (les ailes n'ont pas encore poussé entièrement).
Peut-être une sauterelle grise.

Avatar de l’utilisateur
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2492
Inscription : 02 juil. 2004, 15:13

Re: Nos amis les INSECTES !

#146 Message non lu par c6p0 »

takjoaho a écrit :Yes très belles photos!! :topcool:

Woahh et alors mon préféré c´est les yeux des papillons sur tes photos c6po.... :shock: bon sang de bois ça a de ces yeux un papillon!! :shock:

Merci!!
oué ta vue ca c'est dingue !
il ont plusieures iris par oeil, et meme une ligne qui coupe le globe occulaire en deux couleur .
bleux pour la vision du bas et gris pour la vision du ciel .
Supertongs a écrit :
C'est une jeune sauterelle (les ailes n'ont pas encore poussé entièrement).
Peut-être une sauterelle grise.
merci supertongs !
pour illustrer tes propos j'ai trouver dans le jardin un vielle sauterelle !


Image
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

milord

Re: Nos amis les INSECTES !

#147 Message non lu par milord »

he c6po domme moi une image bien cadrée d une araignée domestique ca me ferai plaiz :wink:

en vla une d une araignée fourmis!! :topcool:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

milord

Re: Nos amis les INSECTES !

#148 Message non lu par milord »

img_8565.jpg


désoler pour la deuxieme macro , elle avait oubliée de se rasée!! :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Sodome

Re: Nos amis les INSECTES !

#149 Message non lu par Sodome »

Alors , pardon si je te froisse mais tu peux editer tes posts pour mettre plusieurs photos dessus , plutot que d'en reccreer un a chaque fois .. De plus je vois pas ce qu'un Papaver vient foutre sur un topic d'insectes :lol:



Ps : Merci Franck Cortot :)

Avatar de l’utilisateur
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Inscription : 26 juin 2002, 11:47

voir

#150 Message non lu par free »

A voir toutes vos photos, la nature est vraiment magnifique .... :topcool:
Ø.....?.....Ø

Répondre