Microsoft m'enerve

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#76 Message non lu par portnou »

Bon, maintenant, avant d'aller plus loin ...
imprimer sur la multifonction connectée sur un pc windows en reseau...
On y crois :lol:
Modifié en dernier par portnou le 08 déc. 2007, 20:17, modifié 1 fois.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

magda

#77 Message non lu par magda »

portnou a écrit :1er message sous ubuntu, mais pas encore par le wifi :oops:

J'ai bricolé plusieurs cables ethernet pour en faire un assez long :oops:
le soucis des systemes unix c'est que pour installer un periphérique c'est toujours la grosse galere ... j ai un vague souvenir d'avoir galéré plus de 6 heures pr installer convenablement une webcam sous gentoo , puis bon n'ayant aucune utilitée d unix je suis revenu au bon vieux classiques :)

Aiphe

#78 Message non lu par Aiphe »

Sous gentoo... :lol:

Forcément... :mrgreen:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#79 Message non lu par portnou »

2eme message sous unbuntu, mais en wifi cette fois :mrgreen:

Bon, pour la procédure, installer 12 fois la distrib, reformater entre chaque tentative, esperer qu'elle s'installe bien, prier ...
suivre les tutos, reformater, réinstaller, resuivre les tutos et d'un coup ça marche :lol:

Par contre j'ai plusieurs problèmes, et je compte bien sur votre aide pour les resoudre :oops:

J'ai voulu installer thunderbird ... je l'ai fait dans :home/user/logiciel.
Ca a l'air de bien s'installer, par contre, impossible de le lancer via création de lanceur, ... ou meme directement ... ?

A chaque redemarrage, il veut me mettre en ethernet, alors meme que le cable est débranché. Je dois remettre les parametes de mon reseau sans fil à chaque fois ...
Y'a pas plus simple ?

Y'a t'il un moyen simple de sauvegarder mon systeme (image disque ?) pour fixer la config à chaque nouvelle avancée ?
Au lieu de tout se retaper la config à chaque fois ?

spud

#80 Message non lu par spud »

pour choisir l'interface par défaut de network manager, lance gconf-editor et va dans system->networking->wireless->lerezoquetuveuxvirer et vire toutes les clefs

pour thunderbird... normalement tu tapes juste sudo aptitude install thunderbird, ou alors passer par le gestionnaire de paquet (synaptic ou adept)

pour le backup ca peut se faire en une ligne avec tar ou dd (dd if=/dev/ton_disque_dur of=backup.iso)... ou sinon il y a des logiciels un peu plus conviviaux mais perso j'ai jamais testé...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#81 Message non lu par portnou »

Un grand merci à toi spud, pour ta patience.
Je crois que je viens de comprendre comment configurer ma satané de carte graphique (tes liens sur des threads précedents ne fonctionnent plus)...
Bon, j'ai lutté de samedi à aujourd'hui, ça avance petit à petit, mais ça avance ... grace à vous ;)
Une petite pause sera salutaire pour tout le monde, le proc. est à plus de 80° depuis un bon moment déjà :oops:
et mon cerveau, j'en sais rien.

Nature

#82 Message non lu par Nature »

Bonsoir Portnou, une pensée pour toi et ceux qui t'on aidé, mais moi perso je peux pas, je peux plus, parlons d'autre chose mais surtout pas d'informatique :mdr:
Confiance!
Modifié en dernier par Nature le 10 déc. 2007, 22:38, modifié 1 fois.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#83 Message non lu par Niko »

spud a écrit : et puis faut 2Go de ram, à mon sens c'est indispensable...
Je veux pas troller, mais un OS qui reclame au moins 2Go pour tourner correctement, je ne dirais pas ce que j'en pense ;)

spud

#84 Message non lu par spud »

Niko a écrit :Je veux pas troller, mais un OS qui reclame au moins 2Go pour tourner correctement, je ne dirais pas ce que j'en pense ;)
tu peux très bien le faire tourner avec 1Go, mais du coup tu perds 1Go de fichiers ou programmes préloadé en cache... ce qui est clairement dommage pour peu que tu joues à des jeux, ou que tu utilises des applis assez lourdes...

Sous Linux avec 2Go, en gros il y a 1Go qui n'est pas utilisé en temps normal (en utilisation desktop)... du coup tes fichiers ou programme que Vista aurait en ram...ben tu vas les chercher sur le disque dur... avec les pertes de performance que ça entraîne...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#85 Message non lu par portnou »

Bonne surprise du matin : thunderbird fonctionne :D .
Je m'y suis échiné hier pendant 2h sans résultat.
Et ce matin au reveil comme une fleur, l'appli se lance normalement :shock: ..

J'aurais peut etre du rebooter hier :oops:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#86 Message non lu par portnou »

spud a écrit :pour choisir l'interface par défaut de network manager, lance gconf-editor et va dans system->networking->wireless->lerezoquetuveuxvirer et vire toutes les clefs
Je n'ai aucune entrée. Ni à supprimer, ni à ajouter. C'est vide :?
En fait, je veux juste qu'il se mette sur le wifi par defaut, et si possible sur mon reseau (box V5 e free) c'est possible ?

Don Juan

#87 Message non lu par Don Juan »

portnou a écrit :
spud a écrit :pour choisir l'interface par défaut de network manager, lance gconf-editor et va dans system->networking->wireless->lerezoquetuveuxvirer et vire toutes les clefs
Je n'ai aucune entrée. Ni à supprimer, ni à ajouter. C'est vide :?
En fait, je veux juste qu'il se mette sur le wifi par defaut, et si possible sur mon reseau (box V5 e free) c'est possible ?
t'as free et ses cinq majorettes (la noire arabe juive trisomique obèse mineure et lesbienne n'est pas sur l'avatar) à la maison ? ça va pas être possible...

spud

#88 Message non lu par spud »

portnou a écrit :Je n'ai aucune entrée. Ni à supprimer, ni à ajouter. C'est vide :?
oui oui c'est possible... mais network manager fait des trucs bizarre des fois... chez moi il se connectait par défaut au réseau wifi du voisin...
pour ton problème, il faut peut être essayer de désactiver la connexion ethernet en la décochant dans Sytème->Administration->Réseau, ou au moins la passer en ip fixe...
et si ça marche toujours pas faudra sûrement aller regarder du coté des fichiers de config de network manager...

Répondre