Microsoft m'enerve

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Microsoft m'enerve

#1 Message non lu par portnou »

alors, je passe ma colère sur mon clavier.
J'ai acheté mon pc (portable) il y a 2 ans, avec garantie 3 ans sur site (bien m'en a pris)
. Un premier souci de ventilo, retour à l'envoyeur, retour réparé.
Jeudi dernier, mon DD rend l'ame. ... bizarrement, au lieu de devoir renvoyer la machine, on m'envoie un disque neuf. Charge à moi de le changer.
Ce que je fais ...
et donc, réinstallation de tout le systeme : XP, office, encarta, ... et microsoft plus.

1er probleme, après installation de xp, je ne voulais pas me connecter sur le net avant d'avoir mis d'antivirus. avec un autre pc, je met l'antivirus sur une clef usb pour l'installer ... les clefs usb ne sont pas reconnues sans activation préalable apparement :lol: :roll:
Je grave un cd, j'installe l'antivirus, puis je vais valider ma version d'xp auprès de microsoft. Pas de souci, genuine advantage machin est accepté, Xp fait toutes les mises à jour ... normal. Office, tout se passe bien. encarta aussi, autoroute express aussi....
Arrive l'installation de la version plus/multimedia (Ok, j'en ai aucune utilité :oops: c'est pour le principe :lol: )
Activation refusée ... on me dit d'appeler un numero gratuit, je le fais, je suis les instructions, je donne la clef que j'ai sous mon nez sur la pochette ...
NON, activation impossible, ma version de XP est installée sur plusieurs pc :shock: ???
je recommence avec le N° payant, pareil.

Bon, Ok, j'ai eu jusqu'à 4 pc à la maison, tous portables, et tous avec leur propre numero de licence.

J'appelle le standard de microsoft. S'en suit une difficile et longue conversation : non monsieur, votre version de xp est piratée. Mais non, j'ai le cd original avec sa pochette sous les yeux. D'ailleurs, par internet, XP a bien été validé, j'ai eu droit à toutes les MAJ ... office idem, ...
Oui mais non, si vous piratez, c'est pas possible :shock:
Passez moi votre responsable !
Non, heu, y'a pas de responsable, et puis c'est pas possible.
Je m'enerve grave, elle finit par me demander ma clef d'activation ...
musique ...
Le responsable prend l'appel, il me ressort le discours précédent. Je lui demande comment ça se fait que, puisque mon xp n'est pas validé, j'ai quand meme pu installer defender ?
silence ...
Ben, normalement j'aurais pas du pouvoir. J'explique que si puisque ma licence est valide :roll: et on recommence.
il m'explique que c'est normal, vu que le DD a été changé, c'est normal que je puisse pas réinstaller xp :shock:
Bref, ça fait déjà long, je passe les details...
On s'embrouille quand il me demande mon adresse : je leur ai déjà donné 10 fois mon adresse pour activer les differents logiciels. Ils ont mon adresse dans leur fichiers. juste avec la clef (enoncée 2 fois), ils peuvent savoir. Mais non, à croire qu'ils n'ont pas d'ordinateur à disposition.
Bref, je redonne mes coordonnées, le type récapitule :
- impossible de valider XP, on va faire une enquete :lol: :shock:
non, mais xp, ça va bien, c'est juste le logiciel plus edition multimedia qui passe pas...

Ah bon ? qu'il me dit, c'est pas un probleme avec xp ? pourtant vous m'avez parlé d'un message d'erreur comme quoi xp serait installé sur plusieurs ordinateurs, et c'est interdit.
Oui, (a bout de force), c'est effectivement le message ... mais juste quand je veux essayer d'activer "plus". Pour XP, pas de souci.

On repart ... il pensait que j'avais acheté cette connerie à part du pc. Mais non, j'ai pas eu le choix, c'etait préinstallé, avec le cd et sa clef en prime.

A bah ça change tout alors. il faut voir avec votre revendeur ...
Ah !!! c'est mon revendeur qui a fabriqué ce logiciel ?
Non, mais il en est responsable
Ah.... bien sur, bien sur ... et si mon revendeur me demande de vous contacter ?
ça a racroché.

Bon, apple, me fait horreur (c'est assez recent) : leur maniere de créer des clients captifs m'exaspere au plus haut point.
Linux refuse toujours mes cartes graphiques ATI, ...

Voilà, je suis dans l'impasse, mais ça fait du bien d'en parler :mrgreen:
Y'a meme pas besoin d'essayer de me consoler ;)
Fallait juste que ça sorte, c'est fait ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

HillBilly

#2 Message non lu par HillBilly »

Comme tu dis ça fait du bien de se defouler

C'est toujours mieux que de se balader avec un iPod ;)

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
#3 Message non lu par bruno »

fais comme tout le monde
pirate le
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Eh, non, justement, je m'y refuse.

Tout ce que j'ai piraté dans ma vie, c'est quelques jeux, pour les tester avant d'acheter, tomtom, mais après l'avoir acheté, et quelques téléchargements d'artistes déjà morts ou encore très riches.

J'ai une déontologie moi :lol: ;)

Somon
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Somon »

Passe deja sur un windows unattended style (attention je parle biensur d'unattended avec une clef valide et donc a forciorie la votre biensur!) Je te conseil d'ailleur Windows Trust (1.36 étant la derniere version).
Sinon niveau PC portable essaye d'eviter les Acer Packar Bell Fujistu HP mais plutot vers Asus (pour moi la meilleur) Toshiba ou encore Lenovo qui ont tres rarement des problémes et qui ont un compatibilité maximum (du style passage de vista a xp)
Sinon office c'est bien open office c'est pas mal aussi et c'est gratuit... Enfin tout ca n'est que mon avis personnel et ca prete même a faire du trollisme de base ! ;)
Noix de Copome: désigne un fruit issue d'un croisement entre une noix de coco et une pomme.

Nature

#6 Message non lu par Nature »

Ca me fait penser a un assembleur coreen qui rigolait beaucoup en sortant:
"Asus Abit hihihihihi..."

Ok... dsl mais fallait que je la sorte.. :cry:

Nota bene: Asus et Abit etaient a un moment 2 grand fabricants de cartes meres.
Modifié en dernier par Nature le 27 nov. 2007, 22:21, modifié 1 fois.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

Non, non, mais t'inquiete, je surfe avec firefox, pour mes mails c'est thundibird, openoffice depuis des années, evidemment, the gimp, ...
Non, c'est pas du tout le probleme.

En fait je voulais juste faire une image disque du systeme tel qu'il était à l'origine, en y incluant toutes les mises à jour, et ce dans le cas très hypothétique ou je serais amené à revendre ma machine.

Maintenant, j'ai aucun besoin d'office, ni d'encarta, ni de rien ;) j'ai tout ce qu'il faut par ailleurs.

Je me passe au maximum de crosoft.
Mais à chaque fois que j'y repasse, ça me hérisse le poil.

Plus on essaye d'etre honnete, plus on se fait baiser....

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par free »

portnou a écrit :...

Plus on essaye d'etre honnete, plus on se fait baiser....
ben comme a dit bruno, pirate-le :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par iWeed »

Achete un mac...

:okjesors:

vinzk

#10 Message non lu par vinzk »

Cette histoire me rappelle la seule et unique fois ou j'ai acheté un jeux vidéo pc de ma vie, et bien mes amis le N° de série était déja utilisé.

Contact avec l'éditeur (15 min à 0.34€ la minute) tout ça pour rien car pareil, après embrouille, le type me raccroche a la gueule.

Pas envie de retaxer le tel, direction sur gamecopyworld, crack et depuis le jeu marche :mrgreen:

spud

#11 Message non lu par spud »

à mon avis ce qui c'est passé c'est que la licence plus est limité à une seule machine, et vu que le disque dur est considéré par le module activation comme un composant identifiant un PC, ben avec un nouveau hdd il t'as identifié comme un autre PC, d'où le refus d'activation...

mais bon c'est bien connu que les protections antipiratage ça embête que les gens qui ne pirate pas...

Astrey01

#12 Message non lu par Astrey01 »

Yop Porty!

Si cela ne te derange pas de telecharger des artistes "riche" que dire de Bill Gates...
Une seul solution... PIRATE ces chiens de Microsoft.

Et pour les portables pour moi c est Sony Vaio... ss discution (ok c chere)!

A pluch! :wink:

Aiphe

#13 Message non lu par Aiphe »

@Spud > je pense pas sa version de windows s'est activée sur son PC malgré le nouveau disque...

Perso j'ai déjà eu ce genre de pbm (changement de config avec un XP OEM) bah j'ai tel au numéro d'activation, discutté avec le serveur téléphonique qui m'a dit qu'il y arrivait pas et m'a transmi l'appel à un conseillé, et je suis tombé sur une demoiselle qui m'a gentillement dit que je pouvais pas installer windows sur plusieurs PC. Je lui ai dit que mon disque dur était tombé en passe et que j'avais du en changer, et que j'en avais profité pour changer aussi la carte graphique. Bah elle m'a réactivé ma clef, et depuis je peux installer sur n'importe quel PC (un à la fois) genre quand j'ai complètement changé de config (disque, CPU, CM, ram, CG, boitier... J'ai gardé le graveur et l'alim... :lol: ) pas de pbm.

Ce qui est débile, c'est qu'ils voient bien avec windows update si ya plusieurs PCs qui utilisent la même version...

zzzzzzzzzzzzzzz

#14 Message non lu par zzzzzzzzzzzzzzz »

portnou pas envie d'acheter un mac pour leurs pratiques mais toujours sous windows ?
ya un probleme...

vegetal kev

#15 Message non lu par vegetal kev »

Pirate le et si et si jamais t'a des soucis ce qui est fort improbable tu a la licence donc c'est ton droit d'avoir une copie personnel, et si on te chercher encore des noises c'est microsoft qui a fait opposition.

Par contre quels sont les modèles de tes cartes graph ati qui passeraient pas sous linux, quel distro a tu essayé pour ces modèles?

Répondre