[Bouture] Bouture molle, en train de mourrir?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
KRuGeR

#16 Message non lu par KRuGeR »

+1 ....bin là ! y'a pas photo !!

autrement oui ! faut tamponner la LDR...comme les billes d'argile...pareil !

bon y'en a qui le font pas.....la preuve.....héhé !

mais on m'a tjs dit ça ! et c'est vrai que qd tu les tamponne a PH 5.00 voir moins le PH remonte a une de ces vitesse ....et pour les bout's moi l'eau que j'utilise est a PH 5.8....comme en hydro...

mafois j'ai appris comme ça !! et ca va plutot bien j'ai quasi pas de perte sur mes boutures...elles enracines toutes ! bon sauf celles qui arrivent deja ds un sale etat....là forcement ....c'est un peu plus chaud !!

baaah chacun sa methode heiin !! le principal c'est le resultat ! :wink:

T.H.C Vedgetebowls

#17 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Ba moi pas de temponage ni d'eau spéciale :lol:

Je le fait comme je me suis appris :lol:

Et Aucunes pertes non-plus, mais c'est vrais que les boutures une fois enracinées jaunissent vites si je les met pas cash en terre... :roll:

:arrow: Mais comme je le dit souvent...comme la Menthe, les Orties, es Ficus etc... Le cannabis est une plante qui s'enracine très facilement...le bouturage est très facile et le % de réussite est élevé... :wink:

En tout cas pour moi! :lol:

Matman

#18 Message non lu par Matman »

J'ai lu je sais plus ou :roll: que les boutures prenaient le mieux sous 16h de jour. :wink:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par OPETH »

dans le bouquin , "comment suractiver son jardin" je crois :wink:

déserteur

#20 Message non lu par déserteur »

et j approuve ... :wink:
16h pour des boutZ c est le mieu ...
pas ce faire chier avc 24/24 .... consomation inutile! :o
:wink:

dawax

#21 Message non lu par dawax »

Bon alors je ne dis pas bonjour, et j'edicte une loi, car c'est moi et moi SEUL qui ai raison, point. (ayé vous êtes vener ??? :mdr: ).

+1 avec potoKRug : surtout en Jiffy, il ne faut pas que ça baigne. Tout par pulvérisation, même (et surtout) les pastilles de tourbe gonflées.

La pulvé sur les pastilles favorise le declanchement de l'apparition des racines. Si trop d'eau, pas de racines ... Là, la jeune bouture va sentir que l'humidité manque au centre de la pastille, mais existe, est présente, bel et bien au pourtour de la pastille >>> "je fabrique des racines pour aller chercher cet eau en périphérie", voilà le propos que se tient cette jeune plantule (d'ailleurs si vous aviez pris la peine de vous lever la nuit pour ecouter ce qui se passe dans votre bouturette, vous le sauriez ... :roll: :lol: ).

Et d'après un Maître Es Bootzs (dixit DelaCroix) c'est 16 heures de jour le mieux. :)

Les substrats peuvent être de toutes sortes : LDR, billes, Jiffy, paperplugs, verre d'eau, rien ... sisi en aéro ;)

Ce qui compte vraiment pour la réussite, à mon humble avis, c'est le choix de la bouture, la rapidité avec laquelle on passe de la coupe de la bouture au substrat de prise racinaire (gare à l'embolie dûe à la chtite bulle d'air qui s'infiltre dans la coupe de la bouture, d'ailleurs je bouture SOUS L'EAU), et surtout le contrôle d'humidité ambiante.

:sm6:

T.H.C Vedgetebowls

#22 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

J'éssayerais pour le 16h... ca mle fera peut etre avoir des racines en moin de 7jours :shock: :wink:

En sachant que la bouture na pas de racines, donc n'assimile aucuns nuriment(ou prèsque) la photosynthèse n'est casi pas assurée, donc la lumière est surtout la pour donner un repère a la plante et lui permettre l'apparition des racines...

Donc pas besoin de beaucoup de lumière et ni d'une lampe avec un spectre important...

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par lord_preston »

Il ne faut en aucun cas aspergé les boutures pendant qu'elles racines, ca ralenti bcp le processus.

Perso je racine avec 18 - 22h de lumière et ca marche très bien.

Pour augmenter le taux de reussite :
- trichoderma dans le substrat à boutures
- algues du nord
- desinfection totale de la bouturette à l'H2O2 avant chaque nouveau passage.
- Tapis chauffant

Par contre avec le tapis faut redonné de la solution de temps en temps.
-> moin de 1% de pertes
Dernière modification par lord_preston le 06 août 2007, 12:49, modifié 1 fois.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par iWeed »

T'as besoin de 500 boutures?

:D :cool:

T.H.C Vedgetebowls

#25 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

+1 pour la gaine ;)

Depuis que je l'utilise ça augmente pas mal le % d'enracinement...

En LDR sans ajout de quoique ce soit, les bouts prennent en 10-15jours... sur une 100ène pas plus de 5 meurt (pythium le plus souvent)...

De toute façon le canna sa ce bouture aussi bien que les orties, menthe etc... ;)

koala1

#26 Message non lu par koala1 »

Pour ceux qui utilise ou vont utilisé du gel de bouturage, il faut un pinceau. es ce mieux avec ou sans et combien on en mets ?

KRuGeR

#27 Message non lu par KRuGeR »

le moins tu en mets le mieux c'est !

T.H.C Vedgetebowls

#28 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Une fois j'ai fait un éssai (l'an passé), 20 avec hormones et 20 sans hormones....

Résultats, ca a fonctionné tout aussi vite et bien sur les 2 lots sur les mème variétés et les mème conditions en mème temp! :roll:

Donc pour moi c'est inutile... et comme déja dit, le canna c'est comme la menthe, ca se bouture très facilement, vite et sans produits chimiques chères et inutiles... :roll:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par JahVibes »

+1 avec THC
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Tiken37

#30 Message non lu par Tiken37 »

Salut !!
moi mes boutures fesaient ca et mon problème était au niveau de la coupe.
juste une petite recoupe de 2mm et c'est bon.
bien sur sous serre tout le temps et vaporisation tout les jours dans la serre.
++

Répondre