pour diminuer le stretch, on peut commencer sa flo par une période de 36 heures de noir. Cela amoindrit ce dernier et accélère la déclaration des sexes.
L'usage de MH plutôt que la HPS, permet aussi de calmer ce dernier, ce qui est somme toute logique...
Par contre pourquoi chercher à supprimer le stretch? A mon sens il vaut mieux au contraire en tirer parti... En général, c'est pour moi le moment le plus intéressant puisque la mise en forme de la plante est réalisé principalement dans cette période....
Yep, cela reste une période interressante dont il faut tirer parti niveau vegetatif.
Je vois que chacun y va de sa technique, pour ma part je me contente de rajouter une Agrolite couleur croissance les deux premières semaines quand je ne veux pas que ça parte en vrille niveau espace, mais je pinces à tout va. C'est une technique que j'adore, et pas forcément pour le stretch uniquement, mais aussi pour rétablir l'équilibre des branches secondaires de la plante très simplement et rapidement.
Les tiges servent de conduit d'approvisionnement entre les racines et les feuilles. Les tiges plus courtes sont meilleures car les éléments nutritifs ont moins de distance à parcourir entre les racines et les feuilles. Celà influence toute la plante, ainsi la plante n'a pas à elever l'eau trop haut et elle conserve donc son énergie - qui peut alors être utilisée pour un meilleur rendement
Graham Reinders - Comment suractiver votre jardin - page 9
Maintenant, si tu as des niouzes concernant ces infos (peut-être obsolètes ? ) nous t'écoutons