Une toute petite question sur cette période de la plante.
je vais passer en flo demain,est ce que je dois mettre mon ampoule de floraison ou laisser celle qui sert a la croissance pendant la période de stretch (environ 15 jours)
Vu que la plante ne fais pas encore de fleurs et qu elle pousse comme en croissance....
A+ les pousseurs
Dernière modification par ULTRA'84 le 11 mai 2007, 16:56, modifié 2 fois.
Tout pareil, si t'as le choix ben ça dépend de la hauteur que tu veux atteindre, en sachant que théoriquement elles seront plus hautes si elles font la préflo sous HPS que sous MH.
bin ?? les deux sont bien pour la plante !! la mh tu peux que pour la preflo....je te dis !! tout depend de ce que tu veux !! stretch plus ou moins important !!
Le mec de mon grow m'a conseillé une mh pour le temps du stretch et ensuite un spectre tirant plus vers le rouge orangé pour travaillé la flo donc +1 avec krug's (puis c'est un des rares vendeurs de grow qui tate en culture et sur le matos qu'ils vendent que j'ai pu voir alors je lui fait confiance )
La HPS et la MH n'ont pas un bon spectre lumineux utilisable par la plante.
Alors faut se tourner vers le nombre de lumens
et de ce coté c'est la HPS qui l'emporte et celle avec ajout de bleu est meilleure.
De plus ça t'obliges à acheter deux lampes Haute Intensité
de te le recommandesr...
Ce que j'en pense c'est que diminuer le strecth va permettre d'avoir des plant moins étirer et donc des "sites à bud" mieux englobé dans la pronfondeur de pénétration de la lumiere fournie par la haute intensité et du coup ça paraitrais logique une meilleur production lors de l'explosion florale qui arrive aprés la préflo car moins de "gaspillage" de lumiere sur des entre noeud allongé sans fleur.
Mais bon sans test (aussi petit soit il) on pourra jamais le savoir
edit: (ça va de soit que ça se fait sur la même génétique donc des clones, comme tout les test.
pfffffff y a pas de test a faire la dessus ! faut arreter !! avec la MH le stretch est et sera tjs moins important qu'avec une super HPS !!
des fois je fais la preflo en MH !! je peut vous dire que les plants s'etirent pas des masses !! par contre avec la HPS lààà oui !! ça grimpe !!
y a pas besoin de faire des test serieux ......t'as juste a avoir une MH et une HPS.....et une beuh de meme varieté....meme mieux ; des clones issus de la meme mere.....et là vous verrez bien la diff !! DE DiiiiOU !!
Dac avec toi krug à la base je disais ça dans le sens prend une mh et une hps et essaie puis observe mais bon ya que ça à faire pour que ça soit crédible même si on l'a déjà remarqué des test des test et même quand tu les fais on trouve à redire dessus
Bref le monde tourne quoi