Stretch..

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ULTRA'84

#46 Message non lu par ULTRA'84 »

+1 a kruger :)

Je viens de finir ma 1ere semaine de stretch avec la MH et oui,il n y pas grand changement. :?

Je viens de mettre a l instant la HPS,je vous tiens au courant de l évolution et surement confirmation de nos dire.

A bientot donc :wink:

:cool:

Joke_herb

#47 Message non lu par Joke_herb »

hello,

pour diminuer le stretch, on peut commencer sa flo par une période de 36 heures de noir. Cela amoindrit ce dernier et accélère la déclaration des sexes.
L'usage de MH plutôt que la HPS, permet aussi de calmer ce dernier, ce qui est somme toute logique...
Par contre pourquoi chercher à supprimer le stretch? A mon sens il vaut mieux au contraire en tirer parti... En général, c'est pour moi le moment le plus intéressant puisque la mise en forme de la plante est réalisé principalement dans cette période....

@+++

TeP

#48 Message non lu par TeP »

Yep, cela reste une période interressante dont il faut tirer parti niveau vegetatif.

Je vois que chacun y va de sa technique, pour ma part je me contente de rajouter une Agrolite couleur croissance les deux premières semaines quand je ne veux pas que ça parte en vrille niveau espace, mais je pinces à tout va. C'est une technique que j'adore, et pas forcément pour le stretch uniquement, mais aussi pour rétablir l'équilibre des branches secondaires de la plante très simplement et rapidement.

ULTRA'84

#49 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut, :)

Je suis d accord avec toi Joke herb.si certains peuvent faire stretcher leurs plants,qu ils le fassent.

Seuleument,il y a une question qui me taraude. :?

Quel est le meilleur pour les buds a venir :?:

Un stretch dés le début du passage en 12/12 ou bien calmer le truc pendant 15 jours avec sa MH :?:

A+ :cool:
Dernière modification par ULTRA'84 le 23 mai 2007, 12:42, modifié 3 fois.

dawax

#50 Message non lu par dawax »

Il faut TOUJOURS calmer le strech ... voilà mon avis.

En partant du principe qu'une plante va avoir de la difficulté à faire grimper les sucs dans les plus hautes sommités ...

:sm6:

KRuGeR

#51 Message non lu par KRuGeR »

bin vala !!! :wink:

....et pis c'est bien beau de vouloir laisser faire le stretch.....mais encore faut il avoir la place/hauteur necessaire....

secator

#52 Message non lu par secator »

En partant du principe qu'une plante va avoir de la difficulté à faire grimper les sucs dans les plus hautes sommités ...
en vrai ? j'ai un doute...

dawax

#53 Message non lu par dawax »

Ben pas moi :mrgreen:

Les tiges servent de conduit d'approvisionnement entre les racines et les feuilles. Les tiges plus courtes sont meilleures car les éléments nutritifs ont moins de distance à parcourir entre les racines et les feuilles. Celà influence toute la plante, ainsi la plante n'a pas à elever l'eau trop haut et elle conserve donc son énergie - qui peut alors être utilisée pour un meilleur rendement

Graham Reinders - Comment suractiver votre jardin - page 9 :sm6:

Maintenant, si tu as des niouzes concernant ces infos (peut-être obsolètes ? ) nous t'écoutons :sm6:

Merci. ;)

ULTRA'84

#54 Message non lu par ULTRA'84 »

Pas faux ce que dit Dawa,ca se tiens..

Y a quelqu un qui aurait test les 2.Stetch avec MH et une autre séssion avec HPS :?:

:cool:

Répondre