Big probleme inderterminé, cramage des plants en flo

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
La°main°verte

#16 Message non lu par La°main°verte »

Zappiste a écrit :Hola La°main°verte ! :wink:
On vois pas bien les tofs mais..

Une 250 W cooltubé à 50 cm des têtes et 29° C dans le box...
Ça donne combien au dessus des têtes ?

Comme tu donnes de l'engrais pour une carence
faudrait que ce soit dû à un blocage et ça c'est souvent un mauvais pH.
T'as testé le pH de l'eau d'écoulement ?

T'aurais pas eu plusieurs sous-arrosages ?
Salut Zappiste :)

En fait le 29° c'est au niveau des tetes les + hautes, je sais que c'est élevé sans apports de CO2 mais impossible de descendre plus bas, mais un projet de new placos dans une piece mieux ventilée est a l'etude :wink:

Pas testé le pH de l'eau d'ecoulement non :oops: je fais ca ce soir...

Concernant le sous arrosage si, ca peut provoquer ce genre de phenomene? allié a un mauvais pH/temp° trop haute?

A+

Zappiste

#17 Message non lu par Zappiste »

:wink:

À chaque sous arrosage où les feuilles ramolissent
ce sont les racines qui mangent un coup en premier.

Quand ça devient visible sur les feuilles, ramolissage,
c'est que ça fait un bout que ça affecte les racines.

Y'a des engrais qui ne doivent pas être appliqués quand le sol est sec.
Ça devrait être indiqué sur le contenant.

Si c'est pas le pH ou une surfertilisation...
Redonnes un coup d'engrais végé ou de l'azote (N).

PS: enlèves les feuilles maronnées jaune pale.

fredobedo

#18 Message non lu par fredobedo »

:roll: j'utilise la gamme biobizz et le seul engrais à risque est le fish mix, les autre faut y aller pour un cramage :roll:

perso je tenterais un bon rincage, puis un bain dans une soupe au bon EC et au bon PH avec peut être un truc pour les racines et Zou roulez :wink:

KRuGeR

#19 Message non lu par KRuGeR »

+1 fredo !! le fih-mix je l'utilise plus en foliaire.....j'en mets aussi de temps en temps ds l'eau d'arrosage....

mais c'est clair que si tu le dose trop celui ci ......c'est marron !!
ds la gamme il y a que celui ci que je me mefie !! les autres c'est bon !!

et le bio-heaven je sais pas !! pas encore testé celui là !! pis je pense que ca va bien sans !! a voir quoi !!

------------------------------------------------------

bin vi...kepassa !! jamais cramé qq chose avec !!!....pourvu qu'ça dure... :wink:
pis l'algo....les terreaux de rempotage ça J'AIME PAS !! un jour j'avais plus de bon terreau , j'ai mis cette daube là !! ça 'ma tout cramé de chez cramé !! et pourtant arrosage a l'eau clair !! :shock: c'etait des plants de 3 semaines environ.....ça va il sont repartient comme il faut apres ....avec du all mix !!

-------------------------------------------------------------------------------------la main verte; attention le light mix est un bon terreau..mais peu enrichie....je dis pas que ton blème viens d'ici !! d'ailleurs honnetement je sais pas trop d'ou il vient là :( ..... mais la prochaine fois essaye l'all mix ....t'arrose a l'eau clair pendant 1 semaine et apres tu mets ton bio grow ....et le reste !

c'est quoi comme varieté ??
c'est bizzard ça !! il y a pas de bestioles ?? car si tu suis leur tableaux c'est IMPOSSIBLE DE LES CRAMER !!! :shock: comme je t'ai dit je met le double voir plus !!....et nada!

pis 29 sur les tetes...c'est chaud....mais je pense pas que se soit ça non plus !!

concentrons nous ...........et trouvont se blème !! :evil:

EDIT; dis moi ? il y a assez d'air qui rentre ds ta piece là ?? intraction ??
on dirait qu'elles etouffent !!...j'ai eu(lors de mes 1er cultures) un blème a peu pres identique !! en fait ça venait d'un manque d'air frais ... et un mauvais brassage de l'air !! t'as des ventilos ??

a+ :wink:

La°main°verte

#20 Message non lu par La°main°verte »

Ok merci Zapp'

J'en profite pour demander qq conseils supplementaires, auparavant je faisais toutes mes cultures en hydroponie, mais apres cette coupure de pres de 2ans, et le demenagement dans un environnement pollué, plus possible d'y consacrer autant d'energie et de temps, d'ou le passage a la culture en terre et mes questions de newbie :oops:

La meilleur methode pour arroser, c'est d'arroser jusqu a ecoulement de l'eau de drainage? ou en fonction de la taille du pot? (j'ai des 2, 3, 5 et 11 litre)

Arroser a frequences regulieres, style tous les 2 ou 3 jours? ou attendre que la terre soit seche sur X centimetres?

Si il s'agit d'un probleme de pH, faut il l'ajuster avant ajout des engrais? apres? en fonction du pH resultant de l'eau de drainage? ou de l'eau d'arrosage? Faut il laisser reposer la flotte 24heures dans le local de culture avant de s'en servir pour arroser, la laisser se reposer sans la remuer, ou en y plongeant une pierre a bulle pour oxygenation via une pompe a air ? (en couvrant ou non le recipiant pour evaporation du chlore?)

Vivement que je retourne a la campagne et que je cultive en pleine terre, meilleur flotte, moins de soucis, plus roots...

Merci pour ton aide Zap'

A+

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par iWeed »

Comment on fait pour choisir le dosage en biobizz si on utilise pas de all mix ni de light mix?

:?: :roll: :?:

La°main°verte

#22 Message non lu par La°main°verte »

@ Kruger: En fait le placos est dans un couloir avec tres mauvaise circulation d'air (malgrés les courant d'air que je fais dans l'appart :( ), d'ou la temperature elevée dans le box, peut etre l'intraction n'est pas assez puissante ?(mini ventilo 220v 80mm), vais essayer de laisser le placo ouvert la journée, si ca peut aider...

Ce sont des FourWay (HQS), heureusement j'ai prelevé des boutures avant, parceque la j'ai bien peur de perdre celles en flo :(

En tout cas merci a tous pour votre aide :) ca fait plaisir

La°main°verte

#23 Message non lu par La°main°verte »

iWeed a écrit :Comment on fait pour choisir le dosage en biobizz si on utilise pas de all mix ni de light mix?

:?: :roll: :?:
tu te bases sur le light etant donné qu'il est censé ne rien contenir du tout

fredobedo

#24 Message non lu par fredobedo »

@ iWeed, ben si tu as un truc déjà engraissé tu te base sur la ligne ALL mix, si tu as un truc similaire au light mix sans rien dedans tu prends comme pour le light mix

Exemple, pour le substrat coco je dose comme pour le light mix, je met la même chose en light mix qu'en coco :shock: pareil, eau de source , pas d'ajustage PH, juste un peu d'eau chaude pour pas que les racines prennent froid, dosage à la louche avec les bouchons des bouteilles (2ml aussi c'est à la louche, :wink: )

Bref , je me casse pas la tête quoi :wink:

KRuGeR

#25 Message non lu par KRuGeR »

faut qu'j arrete de me casser le cul !!!.....

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par KEPASSA »

Salut
Kepassa a écrit :bin vi...kepassa !! jamais cramé qq chose avec !!!....pourvu qu'ça dure...
pis l'algo....les terreaux de rempotage ça J'AIME PAS !! un jour j'avais plus de bon terreau , j'ai mis cette daube là !! ça 'ma tout cramé de chez cramé !! et pourtant arrosage a l'eau clair !! c'etait des plants de 3 semaines environ.....ça va il sont repartient comme il faut apres ....avec du all mix !!
C'est bien là toute la force de ce terreau, une tite poignée de coco pour les premières semaines et les plantes pètent la forme !!!!!

Alors que les terreau sous alimenté, je ne sais jamais quand commencer les engrais alors que là ça tiens la route jusqu'à la flo sans un seul signe de de jaunissement ou de cramage !!!

Après chacun ces Tips et ces manière de faire, je compte me tester du batmix pour prochaine session.... Donc encore plus enrichi !!! :lol:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

La°main°verte

#27 Message non lu par La°main°verte »

Bon alors hier j'ai mesuré le pH de l'eau de drainage, il est a 6.4, mais bon ca n'a plus trop de signification puisque le terreau est neuf et que j'avais viré le maximum de l'ancienne motte.

Je laisse jusqu a la fin de semaine le placo ouvert la journée, en esperant voir du mieux...

A+

KRuGeR

#28 Message non lu par KRuGeR »

batmix ?? tres tres bon terreau !! bien envie de l'essayer aussi !!
-------------------------------------------------------------------------------------

je pense que ton soucis est dû "entre autre" a une mauvaise extraction !!

en fait tu as pas du tout d'extraction/intraction !! t'as qu'un ventilos qui brasse l'air "CHAUD" de ton placo !! sans aucun apport d'air "frais" !! les plantes finissent par suffoquer !! je pense que les courants d'air ne sont pas suffisant !! si ton placo etait bien optimisé pour le facteur AIR/EXTRA/INTRA....tes 29°C serait vraiment pas un soucis !! mais là !! c'est pas le cas !!

si déja tu reglais ça ......il y aurait sans doute une grosse amelioration !!
car niveau engrais/terreau....je vois pas le soucis !! héhé !! il y en a pas !! puisque tu suis le tableau !!

revois ton placo !! ou achetes de l'aglo et fabrique toi en un autre !!

ou si tu peux percer des trous pour les intra et extra ...bin....vas y !!!

moi je donne ma main a couper que tes soucis viennent de là !!!

bye
Dernière modification par KRuGeR le 17 avr. 2007, 23:54, modifié 1 fois.

La°main°verte

#29 Message non lu par La°main°verte »

KRuGeR a écrit :b
-------------------------------------------------------------------------------------

je pense que ton soucis est dû "entre autre" a une mauvaise extraction !!

en fait tu as pas du tout d'extraction/intraction !! t'as qu'un ventilos qui brasse l'air "CHAUD" de ton placo !! sans aucun apport d'air "frais" !! les plantes fissent par suffoquer !! je pense que les courants d'air ne sont pas suffisant !! si ton placo etait bien optimisé pour le facteur AIR/EXTRA/INTRA....tes 29°C serait vraiment pas un soucis !! mais là !! c'est pas le cas !!

si déja tu reglais ça ......il y aurait sans doute une grosse amelioration !!
car niveau engrais/terreau....je vois pas le soucis !! héhé !! il y en a pas !! puisque tu suis le tableau !!

revois ton placo !! ou achetes de l'aglo et fabrique toi en un autre !!

ou si tu peux percer des trous pour les intra et extra ...bin....vas y !!!

moi je donne ma main a couper que tes soucis viennent de là !!!

bye
Non t as mal compris le soucis

J'ai bien intra/extra:

Extra 365m3/h pour une 250W c'est pas suffisant? :roll:
J'ai bien une intra egalement un ventilo 220V 80mm, connait pas le debit...
De toute facon en principe il y a une depression dans mon placo puisque Extra>Intra...

Le probleme se situe dans la piece contenant le placos, puisque c'est un couloir, et c'est lui qui stock la chaleur (c'est dans le couloir que la circulation d'air est mauvaise, l'intra se fait dedans, l'extra aussi... impossible de faire autrement), mais je vais regler ca avant la fin de la semaine. Donc a prioris ce serait un pb de suffocation plus que carrence/exces/bebettes/pH? Si c'est juste ca, je devrais alors pouvoir regler le pb simplement...

bye

Zappiste

#30 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Je sais plus c'est qui qui radotes ça presque continuellement mais...

C'est l'intraction, la température de l'air introduit, qui est le facteur limitant !

Ex: Si c'est 22° C en intraction tu ne peux pas avoir moins dans le box
peu importe que l'extracteur puisse arracher le mylar
et échanger l'air en une minute.

Répondre