Big probleme inderterminé, cramage des plants en flo

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
La°main°verte

Big probleme inderterminé, cramage des plants en flo

#1 Message non lu par La°main°verte »

Salut a tous

Apres une longue periode de non activité ganjardiniere je reviens, mais j'ai des problemes incomprehensibles, je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai deja perdu une session a cause du meme bleme, que je pensais etre du a la chaleur, mais a prioris ca ne devait pas venir de ca, alors si vous avez des idées...

Voici les photos:

Image
Image

Temperature du box: 29°
Hygro 45 - 55 %
Gamme Biobizz
Terreau light mix
HPS 250W cooltubée + rvk 365m3/h
Intra +/- 100m3/h
Cooltube a une 50aine de cm des plants

Ph a la sortie du robinet 8.40.

Sur la premiere session j'ajustais le pH de la flotte a 6.5, mais le probleme etait identique, et puis apres lecture de plusieurs posts sur le forum j'ai vu qu'en terre il n'etait pas forcement necessaire d'ajuster en culture en terreau car cette derniere fait office de tampon.

Ce qui est bizarre c'est que dans mon box croissance je n'ai aucun probleme, les plants sont superbes et ne souffrent d'aucun mal, pourtant j'ai la meme temperature (+/- 28°), la seule difference c'est que le box flo est fermé par une porte, alors que celui de croissance est simplement fermé par un rideau en tissu.

Le phenomene commence par la cime des plantes, jaunissement des nouvelles pousses, puis ca redescent aux anciennes, les bords des grandes feuilles se recourbent puis sechent et crament :evil:

D'autres pics:

Image
Image
Image

Alors a votre avis de quoi est ce que ca peut venir? mauvais brassage de l'air dans le box ? (pourtant le ventilo est sur la puissance max), champi? pourriture? brulure? sur/sous engraissage? chaleur ?
Est ce que cette session est aussi perdue? ou est ce que j'ai une chance de la terminer? (en flo depuis le 26 mars, se sont des fourway de HQS)

Si le bleme vient du box, si je les fous sur le balcon elles vont repartir en croissance ou terminer leur flo?

Merci d'avance

++

ULTRA'84

#2 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut, :)

Tu mets combien d engrai en ml dans ton eau?

J ai eu le meme soucis mais en croissance et j avais trop mit d engrais. :cry:

File nous ton dosage mais pour ma part cela vient d un sur engraissage.Rince quand tu peux et le plus vite possible.
Pour ce qui est de la chaleur,je pense que tu es un peu trop haut,je mets 24°-25° maxi. :)

Bye :cool:

La°main°verte

#3 Message non lu par La°main°verte »

Salut Ultra

Ben pour l'engrais je suis scrupuleusement les dosages indiqués par biobizz, en grow 2ml/l

Image

Le dernier arrosage que j'ai fait c'etait en S4 donc 2ml/l de grow/alga/bloom et 1ml/l de top max.

Entre temps j'ai fait un rempotage en virant le max de l'ancien terreau mercredi, et pas d'arrosage depuis le terreau etait bien humide. Donc tu me conseillerais d'arroser a l'eau clair, une, deux fois d'affiler? il faut alterner les arrosages engraissés/eau clair ou diviser les doses prescrites?

Pour la temp° j'y peux rien, il y a une mauvaise circulation d'air dans le couloir ou se trouve le placo, impossible de descendre plus bas, c'est pour ca que je suis sous 250W alors que j'ai une 400W qui m'attends :(

A+ et merci

AnGeL
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par AnGeL »

ouaip faut alterner les arrosages, une fois tu engraisses, la suivante juste avec de l'eau et ainsi de suite. Enfin c'est comme ca que je vois la chose.

Apres tout depend les variétés que tu as, certaines sont plus sensibles à un EC trop elevé alors que d'autres encaissent tres bien.

++
omg voila l'été ainsi que les boulets...

earendil

#5 Message non lu par earendil »

avec les engrais biobizz (engrais organique) tu peux arroser AVEC à chaque arrosage !!
sauf que là tu as rempoté ET ajouté de l'engrais donc meme si ce'st en light mix et bien ca fait une sur dose ... :cry:

donc à mon avis, tu rince pendant une petite semaine à l'eau claire puis tu repasses en 2 ml
regarde bien les extremité (là ou ca pousse) tu verras si ca sort vert comme il faut ou encore jaune

voila
good luck

fredobedo

#6 Message non lu par fredobedo »

:roll: yo ske c'est des buds que je vois se former ou c'est vraiment l'heure de faire dodo?????

Si c'est des buds ou mêmes des pistils tu devrait être en S7 au moins....
:roll:
Que ca fait un petit moment que t'a gaffer on dirais :roll:

Je repasse au réveil voir ca tête reposé :wink:

Parce qu'en plus on dirais que t'as arr^ter les engrais et qu'elles sont en carence maitenant :shock:

:roll: bon dodo moi :zzz: :zzz: :zzz:

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KEPASSA »

Salut !!!

Toi tu en est où dans le prg biobizz ? quelle semaine ?

Pour l'engraissage à chaque arrosage pas de problème avec les engrais organique.
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#8 Message non lu par portnou »

Salut,

T'as inspecté minutieusement à la recherche de bebettes ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

ULTRA'84

#9 Message non lu par ULTRA'84 »

Ouais certains disent que tu peux le mettre a chaque fois.C est ce que j ai fait pendant pas mal de temps mais je pense que si tu as rempoter avec le meme terreau alors oui il y a sur engraissage.Le light mix est bon en engrais pour une quinzaine de jours.Pendant cette période il te faut arroser avec de l eau claire,sans engrais.

Bon courage A+

P.S:Rince au plus vite l ami et tiens nous au courant. :cool:

La°main°verte

#10 Message non lu par La°main°verte »

Merci a tous pour votre aide:

@earendil: Non j'ai juste rempoté (avec du light mix neuf), et je n'ai pas encore arrosé depuis, donc pas d'apport d'engrais, je pensais que le light en etait complement depourvu :s

@fredobedo: non non tu vois bien des buds, les premiers pistils sont apparus a peine 4 jours apres le passage en 12/12. Peut etre que je me trompe, mais en fait tant qu'elles sont dans le box de grow je leur fait uniquement manger du 2ml/L de grow (S2) + qq pulverisations de Neem Oil de temps en temps, et aucune feuille ne jauni, les plantes se portent comme des charmes. ET des le passage dans le box flo, je commence le programme d'engraissage en S3, en repetant la semaine S10 si la flo s'avere plus longue que sur le guide. J'ai faux?
Et je n'ai jamais arreté les engrais c'est pour ca que je me demande qu'est ce qui leur empeche de l'assimiler :(

@KEPASSA: j'en etais a S4 avant le rempotage de mercredi, normalement S5 cette semaine

@portveil: oui bien regardé, a part quelques oeufs de spider que j'ai traité au buzzoff+antiacarien bio rien (il y a 2semaines), rien d'autre. Tu pensais a quoi?

@ULTRA'84: Ben non justement j'ai rempoter avec du terreau tout neuf pour repartir sur de "bonnes bases", mais je suivrai vos conseils a tous, 2 semaines de rincage, on avisera apres.

Merci a tous, je vous tiens au jus sur la suite des evenements, si vous avez d'autres idées...

Sinon pour la gamme biobizz alors j'engraisse a chaque fois? ou une fois sur 2 ?

ULTRA'84

#11 Message non lu par ULTRA'84 »

fais une fois sur 2 quand meme.moi c est ce que je vais faire surtout dans du light mix.y en a meme qui font 1 sur 3.2 c est bien. :wink:

Ah un piti conseil.Lorsque tu rempotes arrose la base de terre neuve et balance ta motte sur le terreau mouillé.Je l ai fais il y a 2 jours et je n ai pas eu de ralentissement n y de probleme d arrosage.
Et a l eau claire surtout.. :wink:

bye :cool:

KRuGeR

#12 Message non lu par KRuGeR »

yo

mais nom de dieu !! comment vous faites pour cramer des plants avec du bio bizz la vache !! :shock:

pit1 !!! elles sont vraiment cramées lààà !!! :? DE DiiiiOOUUU !! :shock:

depuis le debut j'utilise de l'all-mix(engraissé) puis toute ls prods bio-bizz !!

et le tableaux perso je le trouve trop legé niveau dosage !!

moi au bout de 10 jours a peine je commence par 1 ou 2 ml de bio grow !!

et je monte jusqu"a 5 dés fois !! j'ai jamais rien cramé !! :( ....... :roll: si !! une skunk 11 .....je sais pas pourquoi elle a cramée !! c'etait une session que de skunk11 .....les autres se portaient tres tres bien !!

enfin là mets plus d'engrais !! tant que tu remarques pas du mieux !!

t'es sur que t'as pas mis du terreau de daube au debut ?? :( style algoflash ?? terreau de rempotage ???

bonne chance !! :wink:

bye

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par KEPASSA »

KRuGeR a écrit :yo

mais nom de dieu !! comment vous faites pour cramer des plants avec du bio bizz la vache !! :shock:

pit1 !!! elles sont vraiment cramées lààà !!! :? DE DiiiiOOUUU !! :shock:

depuis le debut j'utilise de l'all-mix(engraissé) puis toute ls prods bio-bizz !!

et le tableaux perso je le trouve trop legé niveau dosage !!
Merci Krug' !!! :wink: ça fait plaiz enfin un mec qui fait comme moi qui arrive à engraisser à donf avec biobizz sans cramage !!!!!!!!

Pis encore +1 virez moi ce light mix de daube et allé pécho au minimum de allmix !!!! au moins elles auront à bouffer vos plantes....
Le terreau AL**fl**h de rempotage est tres bien et surtout enrichie en algues marines et plus doser niveau engrais !!!!!!

Bonne condition de culture + bon terreau et une bonne moitier du boulot est fait !
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

La°main°verte

#14 Message non lu par La°main°verte »

J'ai tout fait au light mix, et je suis scrupuleusement les doses indiquées sur le tableau, si ca a cramé c'est que ca vient d'autre chose alors?

La prochaine je testerai le allmix, mais bon je vois pas pourquoi ca viendrait de ca, j'ai 3 meres dans des pots de 2l depuis + de 3 mois sans aucun rempotage et aucun probleme de feuilles jaunes ou quoi que ce soit...

J'y comprends rien :'(

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

Hola La°main°verte ! :wink:
On vois pas bien les tofs mais..

Une 250 W cooltubé à 50 cm des têtes et 29° C dans le box...
Ça donne combien au dessus des têtes ?

Comme tu donnes de l'engrais pour une carence
faudrait que ce soit dû à un blocage et ça c'est souvent un mauvais pH.
T'as testé le pH de l'eau d'écoulement ?

T'aurais pas eu plusieurs sous-arrosages ?

Répondre