[NEWBIE] 1ere session -- NORTHERN LIGHTS --

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
NoNosQue

#31 Message non lu par NoNosQue »

Jolies plantes !! Plusieurs choses me viennent à l'esprit car j'ai débuter ya pas lgtps et je vois 2-3trucs.
:arrow: J'ai vu des goutelettes d'eau sur tes plantes, si tu vaporises fait le le soir, sinon les gouttes d'eau vont faire un effet loupe à la lumière et cramer tes feuilles (ca serait dommage)
:arrow: T'attaches pas à la plus grande, c'est svt des mâles :cry: :cry: Pareil que toi, elle était grande et belle comme un rayon de soleil avec ses belles feuilles vertes, mais le jour vient du maillot de bain et quel paquet de couille dans slip... :roll: :roll:
:arrow: Prends la température à l'ombre et pas en plein soleil. Car (je sais j'ai qu'une 250w...) mais avec une témpérature qui monte à 27° à l'ombre, ya rien qui crame et je peux même m'approcher à 15cm sans rien cramer.
:arrow: Investis dans un vrai ventilo, genre CELUI LA, j'en ai fait l'acquisition et je peux te dire que ça vaut amplement ces 30 euros !!! et en plus tu l'auras même à 24€ :P

Voilà sinon descend ta lampe aussi et vaporises le soir le dessus de ton terreau si il est sec dans les pots.

BONNNEEE CCCUUUULLLTTTUUUUURRREEEE

frans0023

#32 Message non lu par frans0023 »

Merci pour tes conseils NoNosQue !!
J'espère que je vais pas avoir de mâle !!! Je serais blasé !
A l'ombre j'arrives à 27 ~ 29° avec les portes fermées. Je trouves que c'est chaud encore mais ça va mieux avec l'extraction de chaleur dans la lampe...
Mais j'ai bien peur de la descendre plus ! Quand tu mets la main dessous tu comprends !

Ce matin j'ai pris encore des photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hier soir je l'ai ai taillé (les pousses d'en bas) et ajouté du terreau jusqu'à ras bord des pots...

J'ai aussi reçu mon pack BioBizz !!!

Image

J'ai lu dans leur brochure que Alg-A-Mix c'est pour les terreaux non fertilisés. Je me trompe ? Je pense donc que j'en ai pas besoin.

Pour ça j'ai besoin de conseils !! D'après eux il faut commencer par Bio-Grow a la fin de la croissance. Mais je ne sais pas trop quand commencer. J'ai entendu dire qu'il fallait commencer par la moitié des doses quand les feuilles commencent à être plus claires. J'ai besoin de coneils de pros ;)

Merci :D

Frozen

#33 Message non lu par Frozen »

Sur ta HPS il faudrait je pense faire un plus grosse entrée d'air (si il y en a une) pour que l'air du placos soit aspiré.

frans0023

#34 Message non lu par frans0023 »

En fait j'ai fais un gros trou dans l'intention de mettre un ventilateur pour pousser l'air à l'intérieur. Mais en fait ça aspire bien, donc je vais laisser comme ça...

Oui je sais le trou est horrible, mais j'ai très peu d'outil chez moi !

Image

bill bocquet

#35 Message non lu par bill bocquet »

frans0023 a écrit :
J'ai aussi reçu mon pack BioBizz !!!

Image

J'ai lu dans leur brochure que Alg-A-Mix c'est pour les terreaux non fertilisés. Je me trompe ? Je pense donc que j'en ai pas besoin.

Pour ça j'ai besoin de conseils !! D'après eux il faut commencer par Bio-Grow a la fin de la croissance. Mais je ne sais pas trop quand commencer. J'ai entendu dire qu'il fallait commencer par la moitié des doses quand les feuilles commencent à être plus claires. J'ai besoin de coneils de pros ;)

Merci :D

pour bio bizz ...tu peut commencer a attaquer ..... :wink:

suis le tableau a la lettre ...il est plutot pas mal ...
Image

@++

cryfingers

#36 Message non lu par cryfingers »

quand je regarde le tableau je ne vois pas que 2 semaines de croissance...

voudrais des explications svp

frans0023

#37 Message non lu par frans0023 »

Je pense que la croissance tu la fais durer comme tu veux.
Les seuls trucs qu'ils préconisent c'est de mettre Root Juice la première semaine puis Bio-Grow jusqu'à l'avant dernière semaine avant la récolte. D'ailleurs sur la bouteille Bio-Grow ils disent que c'est bon pour tout le cycle (croissance + flo)...

cryfingers

#38 Message non lu par cryfingers »

ok effectivement je viens de tilter merci à toi

bill bocquet

#39 Message non lu par bill bocquet »

t'y vas mollo , au début ....quant meme :wink:

frans0023

#40 Message non lu par frans0023 »

J'ai commencé à tester l'engrais Bio-Grow hier soir (il y a 14h environ) sur seulement 2 plantes. Et il y en a une qui réagit mal je pense :

Image

Qu'est-ce qui peut se passer ?? Help !! :shock:

Alors que l'autre ou j'ai mis l'engrais va bien apparement :

Image

Sinon celle-là reste les feuilles vers le bas, je ne sais pas pourquoi... Si vous avez des pistes c'est interessant !

Image

Celle-là va bien, mais elle est petite...

Image

Celle-là est belle mais les feuilles tombent un peu...

Image

La plus petite...

Image

J'ai besoin de conseils !!
Merci !

frans0023

#41 Message non lu par frans0023 »

frans0023 a écrit :J'ai commencé à tester l'engrais Bio-Grow hier soir (il y a 14h environ) sur seulement 2 plantes. Et il y en a une qui réagit mal je pense :

Image
Ce matin je lui ai mis 1/2 litre d'eau pour laver un peu et en une heure ça va beaucoup mieux !! Les feuilles se lèvent petit à petit !!!! :P

On verra au retour du boulot ce soir ce quye ça donne !

frans0023

#42 Message non lu par frans0023 »

Trop bien ! Les feuilles se sont trop bien levées !!!
Elle est bien belle !!

bill bocquet

#43 Message non lu par bill bocquet »

ca roule...ca roule... :zenspliff:

feeriesmelo

#44 Message non lu par feeriesmelo »

je voie que les questions que tu as posé sur " culture interieur" ont une reponse sur le 1er page de ton jdc... :roll:

Heu...tu fumerais pas toi?? :lol:

frans0023

#45 Message non lu par frans0023 »

feeriesmelo a écrit :je voie que les questions que tu as posé sur " culture interieur" ont une reponse sur le 1er page de ton jdc... :roll:

Heu...tu fumerais pas toi?? :lol:
A la première page de mon jdc, beb me disait qu'il fallait commencer à la 3ème semaine... Ce que je voulais savoir c'est plutot comment voir sur les feuilles qu'elles ont besoin d'engrais ?
J'ai eu ma réponse par Daddy ici...

Mais sinon oué je fume pas mal :roll:

Répondre