[NEWBIE] 1ere session -- NORTHERN LIGHTS --

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
frans0023

[NEWBIE] 1ere session -- NORTHERN LIGHTS --

#1 Message non lu par frans0023 »

Salut à tous !

Ben voilà je commence me première session, et j'ai aucune expérience !!

Voilà le placard -> Image

J'ai commencé la croissance avec une HPS 400W et ça commence pas mal... Mais je vais avoir besoin de conseil de pro !!
En effet j'y connais rien du tout concernant les engrais par exemple.

Comme terre, j'ai acheté une mélanche (avec perlite) fertilisé dans un Grow Shop en espagne.

Là je suis à J+6 de croissance et voilà ce que ça donne :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ma question est : Quand est-ce que je peux commencer à leur donner de l'engrais ? Et que me conseillez-vous comme produit ? Personellement, je pensais à un engrais croissance pour plantes fruitières, mais je le répette : j'y connais rien !

Question température, ça reste entre 24° et 26° environ... Avec un taux d'humidité d'environ 35%...

Que pensez-vous de tout ça ?!

surfeur des ténébres

#2 Message non lu par surfeur des ténébres »

salut a toi frans bienvenu sur les fcf très belle petite installe pour démarré j suis pas un pro mais pour les engrais j sait pas se que vaut les engrais fruitier moi j te conseille plutôt d aller acheter un engrais spécifique canna sa coût po trop chère et sa vaut le coût sinon combien fon tes pots ?? pour l humidité tu peu rajouté un petit récipient d eau sa vat monter un peu (t en fait po les pro vont venir t aider très vite :wink: ) bonne culture a toi

shadowwax

#3 Message non lu par shadowwax »

salut :D

sympat ton install ! et ça commence bien tout ça!!!! :lol: :lol: :lol:

pour l'engrais, j'utilise la panoplie de biobizz.

root juice (pour les racines)

bio-grow et alg-a-mic (pour la croissance)

Bio-bloom et Top Max (pour la flo)

attention au début avec tes petites au sujet de l'engraissage, elles sont encre très fragiles. surtout si ton substrat est déjà engraissé.

pour l'hygro en croissance il est préférable de tourner autour de 70% et 50% en flo.

mais j'ai lu plein de post où tout ce passait bien avec un hygro à 35%

beb

#4 Message non lu par beb »

Lut Frans,

Bienvenu sur les FCF !

Apparemment, tu as fait un placos bien propre, tes plantes te le rendront.

Ton terreau est fertilisé donc tu comptes 3 sem sans engrais ensuite tu engraisses à demi dose.
Justement,pr les engrais,je suis de l'avis du Surfeur, investis ds des engrais canna ds un growshop. Ils sont + adaptés au cannabis que les engrais fruitiers et ça coûte pas grd chose.

La gamme à choisir: il n'y a pas de marque meilleure que les autres, perso, j'utilise Bionova, très simple d'utilisation mais tu n'as que l'embarras du choix (il existe une bonne dizaine de marques diff)

Tes paramètres sont bons, tu peux remonter l'humidité pdt la croissance, 35% étant plus favorable pdt la flo.

Sinon, elles ont l'air de bien se porter (précise-nous la variété); fais attention car à ce stade, elles tigent rapidement surtout sous 400W=> mets ta lampe à 40-50cm de la cime et ventile bien.

Voila, tiens nous au courant et si tu as besoin d'adresses pr les growshops, on est là !!!

++

Peter

#5 Message non lu par Peter »

Salut :)

Ca commence à bien pousser chez toi :D

Par contre peux tu nous donner + d'info sur ton matos : Ventilation, taille des pots, génétique des graines, etc...

Pour l'engrais utilise plutot un engrais adapté au canna (Cellmax, Biobizz, Bionova, plagron, Hesi,etc...). Et prend au minimun 1 engrais pour la croissance et 1 pour la flo :wink:

@+

frans0023

#6 Message non lu par frans0023 »

Cool !! Merci pour vos réponses ! C'est sympa les FCF :P

Pour vos questions :

- Ventilation : J'ai juste mis 2 ventillos 12cm (un qui souffle dans le placard en bas, un qui aspire en haut). On peut les voir sur la photo d'en haut.
Sinon à l'intérieur j'ai mis un 8cm pendu pour brasser un peu l'air... Je sais pas si c'est suffisant, mais je vais avoir du mal à en rajouter vu la place. Je peux pas donner de chiffre en m²/s en tout cas !

- Graines : Northern Lights achetées en espagne. Je me rappelle plus de la marque, je vais essayer de la retrouver.

- Taille des pots : Là je peux pas trop répondre car c'est pas tous les mêmes. Mais on peut voir un peu sur la photo...

Pour les engrais, ya des grow shops à Toulouse, je vais aller voir cette semaine pour commencer dans 2 comme tu me le conseille beb...

Là l'humidité est à 29% :? Je vais rajouter un verre d'eau...

Merci à tous, c'est cool !!!

Peter

#7 Message non lu par Peter »

frans0023 a écrit :Pour les engrais, ya des grow shops à Toulouse, je vais aller voir cette semaine pour commencer dans 2 comme tu me le conseille beb...
:arrow: Voilà ce que ta de dispo sur la région : Region

shadowwax

#8 Message non lu par shadowwax »

Salut :D

frans0023 a écrit :
Là l'humidité est à 29% :? Je vais rajouter un verre d'eau...

Merci à tous, c'est cool !!!

j'ai essayé la bassine d'eau :( , le torchon mouillé :? , je ne réussissais qu'à faire monté l'hygro de +ou- 3% :cry: .

j'ai investi dans un brumisateur ultrassonique env 30€ dans un grow shop.
je tourne autour de 50%. En plus c'est sympat à regarder. :cool: :cool: :cool:

voilà ! mais il doit y avoir d'autres solutions :P .

frans0023

#9 Message non lu par frans0023 »

Oui j'ai rajouter un bol d'eau hier soir, et ce matin j'ai gagné 7 points, je suis à 36%...

Je vais me renseigner sur les brumisateurs ultrasoniques, mais ça sert à quoi ? Ca marche comment ?

shadowwax

#10 Message non lu par shadowwax »

re :D

voici un copié collé :

Découvrez la brume sèche et ses nombreuses applications horticoles : maintien des conditions d'hygrométrie, vaporisation foliaire, etc...
Une cellule en céramique vibre à trois fois la vitesse du son et excite les molécules d'eau qui sont vaporisées en goutelettes de taille inférieure à 5 microns.
Il n'y a donc pas de ruissellement d'eau sur les feuilles, l'effet brume sèche évite les moisissures !
Les gouttes de 5 microns sont suffisament fines pour être absorbées par voie foliaire et suffisament grosses pour transporter des nutriments.

et 2 photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

beb

#11 Message non lu par beb »

Lut Frans,

tiens un lien sur l'ultraponie:
http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... cts_id=420
et aussi celui ci:
http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... cts_id=428

Ce n'est pas indispensable d'investir dedans, à 36% tes plantes se développeront quand même !!!

++

frans0023

#12 Message non lu par frans0023 »

Ah oui je vois ce que c'est ces brumisateurs !

Mais avec le bol d'eau ça a encore grimpé à 38%...

Voilà quelques photos prises aujourd'hui :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

shadowwax

#13 Message non lu par shadowwax »

re :D

dit moi elle est à combien ta 400W. je la trouve un peu haute. tu risque de faire tiger les petites. :shock:

frans0023

#14 Message non lu par frans0023 »

Oui je sais qu'elle est haute, mais bon il fait tellement chaud dessous ! Pour te donner une idée, le capteur de température blanc posé sur les pots du milieu (photo) indique 29° à 30° ! Au sol il fait 24° à 28°...
Et puis c'est 400W quand même dans un petit placard...
Tu crois qu'elles vont vouloir monter ?
Je me disais que 400W c'était suffisant...
Qu'en pensez-vous ?

shadowwax

#15 Message non lu par shadowwax »

tu as quoi comme extraction.

je n'ai pas vu de ventilo pour brasser l'air et qui fait tomber la température au niveau des plantes.

j'ai aussi un 400 W dans un petit placo. ça chauffait dure :evil: :cool: :cool: :cool: (depuis je l'ai agrandi

j'ai du investire dans une cooltube, ce qui permet de baisser la lampe sans que ça chauffe!

mon extracteur aspire 350M3 d'air/heure. (leroy merlin)

en tout cas il faudra que tu te penches sur ce problème. lorsque tes fifilles seront grandes, elles seront proche de ta lampe. en plus nous allons quitter la période froide.

Répondre