au fait j ai une autre question, je n'ai pas de boussole, pour reperer le sud j'ai entendu qu'on pouvait trouver le nord grace a la mousse sur les arbres, qui se met direction nord pour moin de soleil, et ainsi en deduire le sud, qqun confirme???
le prob c'est que quand je part travailler il fait encor nuit, puis quand je rentre le temps de matter le soleil et d'aller a la douche il fait de nouveau nuit
en journée ca fait 3 semaine (debut taf) que je ne peux plus venir (sauf rtt ou echange heures sup==> heures libres) en journée, puis au taf je n'ai pas acces aux ordi, encor moin au net reservé aux ingenieurs et comptables, moi je monte des compresseurs toute la journée
salut elijah!!
c'est trop facile tu te met devant le soleil levant!! ( mm si il n'est pas la tu sais quand mm ou se leve le soleil chez toi! !???) et le sud et parfaitement a la perpendiculaire de ta droite!!! le nord de ta gauche et l'ouest est parfaitement derriere toi!!!
bon ça marche que si tu vis sur l'hemisphere nord de la planete! enfin je crois!!