question ensoleillement

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
elijah

question ensoleillement

#1 Message non lu par elijah »

bon ca c'est la master question c*n, mais jdois la poser :lol:
je cherche depuis longtime des spots a droite a gauche, j'en ai trouvé un seul qui soit eclairé directement tte la journée(celui près de chasseurs) donc j'entissipe la trouvaille de ces plants, et j'aimerais savoir si on peu obtenir qqchose de raisonnable avec disont une demie journée de soleil direct.qqun a une experience a partager? je precise que ca fait des mois que je cherche la perle rare, en vain.... merci de vos reactions :wink:

julius le noob

#2 Message non lu par julius le noob »

1/2 journée d'ensoleillement direct c'est déjà pas mal je trouve, moi j'en avait pas autant cette année et ca s'est bien passé tout de meme. :wink:

elijah

#3 Message non lu par elijah »

bien en fait je ne connais pas exactement les heures de soleil car je ne reste pas plus d'une heure la bas (coupage de ronce etc) mais vu le trajet du soleil et les alentours je dirais 5/6 h au max, je vais tenter car j'ai pas le choix, mais ca craint j'ai l'impression. julius tu avais combien de temps de soleil toi?

soulwave

#4 Message non lu par soulwave »

:D salut elijah!!
pareil pour moi!!! cette annee je n'avais que le soleil direct de l'aprem et une bonne visibilite le reste du temps! et mes rendements on'tt exceptionnels (+ de 300g de tetes seches par pieds)!! :BIG:
voila c'est tout !! en tout cas tu as raison de bien inspecter ton futur spot et de l'observer sur plusieurs saisons car une fois le jardin :fleurbleu: en place c'est quand mm beaucoup de travail et souvent peu discret et c'est dommage de gacher un si enorme investissement en temps et argent pour des "details" betes!!! surtout quand les couilles arrivent bien sur la fin!!!!!!!!!!! :devil:
bonne prospection en attendant de te souhaiter bonne recolte!! (t'as le temps :lool: )
ciao ciao! :rasta:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

elijah

#5 Message non lu par elijah »

tu enten quoi par bonne visibilité? pas de soleil direct mais un eclairage minimum? merci tu me donne de l'encouragement pour tailler le merdier de ronces!!

supertromo

#6 Message non lu par supertromo »

salut elijah !! :bigsmoke:

au spot k'on avait avec belbaji, on avait 5/6h de soleil direct par jour et jusqu'a ce qu'on se fasse carotte, ca ce developpait vraiment superbien !!!

moi en ce moment les petites se tappent environ 4h de soleil direct par jour et ca a l'air de leur aller !!! :D

meme si c'est important, je pense qu'en guerilla il faut privilegier le camouflage... et je sais de koi je parle !!! :okjesors:

tcho :fleurbleu:

slinem

#7 Message non lu par slinem »

Bjr, voila au lieu de recréer un post, qui serait presque idem...

Voici ma questions

Y a t'il moyen de planter une plante dans un endroit méditerranéin (proche de la mer) en été et de la laissé 1,5 mois en venant l'arroser chaque jour... Et surtou, est-ce qu'en 1 mois et demis la plante peut terminer sa croissance? (tout cela outdoor, sans engrais etc..juste en venant arroser avec de l'eau)

PS:(Environ 12/12)

elijah

#8 Message non lu par elijah »

hi supertromo :wink: oui je pense aussi viser la discretion, mais c'est dur de trouver beaucoup de soleil dans la foret (faudrait une ptite tempete :roll: ) mais je n'ai comme toi que quelques heures de plein soleil, jferai avec :lol: jme ratraperai en multipliant le nombre de pieds avec des boutures je pense.

slinem, si tu part direct en 12h/12 admettont que ta plante a 50j de flo, elle devra compter au moin plusieurs jours pour passer en flo mais c'est fesable je dirais (arose pas tt les jour laisse secher legerement :wink: )
est-ce qu'en 1 mois et demis la plante peut terminer sa croissance?
en 12/12 il y a bien une croissance minimum mais le cycle est appelé cycle de floraison.mais ca pousse quand meme :lol:

(edit)
oups jme rend compte d un truc la,si tu dois le faire en 1mois et demi, faut que t'as plante ai une flo de 1mois et demi c'est logique :roll:

si vous avez d'autres avis sur les env 5h de soleil faites m'en part :wink: a+ et merci!!

soulwave

#9 Message non lu par soulwave »

:D re elijah!!!
dsol mais c'est pas visibilite que je voulais ecrire mais luminosite!!! :taper:
aie aie ! la recolte est bonne! :bigsmoke:
d'ailleur ca veut pas dire grand chose avec visibilite!!!!!!!!!!!! :?:
donc tu vois pas de problm pour une demi journee!!
ciao ciao!!!!!!! :zzz:

elijah

#10 Message non lu par elijah »

ok je te remercie, j'espere que ca suffira aussi, j'ai pas envi de rechercher des spots ca commence a devenir lassant :lol:

slinem

#11 Message non lu par slinem »

Ok thx elijah

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Hola elijah ! :wink:

Bien sûr que ça pousse avec moins d'heures de jour !
Y'aura élongation et moins de production dû à moins d'intensité et de temps de photosynthèse.

Dans les montagnes en Colombie et ailleurs y'a des plantes qui reçoivent
peu d'heures d'ensoleillement "direct"...

Déjà les croisements qui prennent 45 jours de flo y'en a pas des masses...

Le début de la démonstration du sexe ou début de flo,
qui varie selon la sensibilité à la photopériode, en extérieur arrive vers la mi-juillet pour les "précoces"...
Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions
viewtopic.php?t=16287

Donner de l'eau chaque jour ou préférablement au besoin c'est goude
mais ne pas donner de nourriture c'est cruel !

Faudrait que tu prépares le sol dès maintenant !

http://www.lejsl.com/dossiers/jardin/20 ... .html?0828

elijah

#13 Message non lu par elijah »

hi zap :wink: content de lire tes (précieux)conseils, mais je compte juste mettre du terreau complet genre debut mars pour planter mi mai environ, de toutes manieres le terrain est "impratiquable" actuellement, et creuser des trous la dedans releve de l'exploi :shock: je bosse donc pas le temps en semaine, jfais un peu de coupage de ronces chaque week end.sinon, la luminausité du ciel joue un grand role aussi?? parce qu'il y en a pas mal, des grandes zones ou il n'y a pas d'arbres laissent passer le jour. a+ et encor merci :wink:

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Le cannabis est plus une plante qui préfère un max de soleil... :wink:
Moins d'exposition au soleil moins de production !

Si ton terreau a peu ou pas d'engrais y'a des engrais
à dégagement progressif, dissolution lente qui sont très bien.

elijah

#15 Message non lu par elijah »

pas de souci niveau engrais je mettrai ce qu'il faut :wink: juste pas tte le journée au soleil :roll: ca mfai quand meme cogiter mai ca devrai aller :D

Répondre