alors la chui pas du tout d'accord avec ca.... (pour changer

)
deja notre ancetre etait pas herbivore mais frugivore
enfin a moins que tu remonte a encore plus loin !
les herbivores c'est les vaches et leur systeme diggestif est tres tres differents de celui des singes et du notre
et puis ca mange que de l'herbe!
les singes frugivores ca mange des fruits principalement mais ils ensuite grainivores ... des graines quoi et ensuite insectivore mais peu et encore peu carnivore....
leur systeme digestif est le meme que le notre et il est surtout adapté pour lbien digerer les vegetaux comme les fruits (pas l'herbe qui est bcp plus dure a digerer c pour ca que les vaches on 5 estomac et qu'elle mache tout le temps et que leur intestin est d'une longeur hallucianante comparé a nous)
bon la je me repete encore mais bon
et les carnivores comme les loups ca mange de la viande et leur systeme digestif est totalemement different du notre autant que notre systeme est different de celui des vaches !
et c'est pas le fait de manger de la viande et de la partager nous as rendu intelligents ! avec cette theorie le loup serai aussi intelligent que nous et certains singe qui sont plus carnivores aussi
et pas mal d'animaux utilisent aussi les outils... enfin surtout les singes et pourtant il sont pas evolué ?! et ils vivent en groupe aussi ! ils partagent la bouffe aussi ! tout comme nous... alors pourquoi eux sont restés des primates ?
le sujet n'est en fait pas porté sur l'origine de notre intelligence
et je trouve absolument pas logique que ca vienne de la viande !
ou alors explique moi ca un peu mieux
j'en parle de nos origines parceque c'est normal qu'on se pose la question de ce qui est vraiment normal pour nous

donc on regarde en arriere
mais je n'ai jamais vraiment cherché a me convaincre personnelement de ma facon de manger parcque avant nos singes mangeai des fruits ! c'est pour ca que j'ai du mal a vous expliquer ca...
car j'en ai un peu rien a faire ! aujourd'hui je suis un etre quand meme bien different que les singes sur un point celui de la conscience
je sais faire des choix
et en reflechissant 5min je me suis rendu compte que manger de la viande est tres tres mauvais pour la planete... et moi qui etait seulement qu'un petit ecolo de merde a cette epoque je me suis dit oula ca craint !
puis ensuite je me suis vite rendu compte que c'est aussi tres mauvais pour ma propre santé !!! la plupart des maladies modernes sont dues a notre changement d'alimentation... mais ca a la limite ma santé je m'en tappe de toute facon je finirais bien par creuver un jour

et puis j'ai vu que mon steak venai pas que du camion qui remplis les stock du supermarché

mais que derrier mon steak y a une veritable horreur inomable... des animaux "crées" par miliards et completement reduit a rien toute leur existence. et c'est la que je dit non (enfin aussi a la destruction de la planete

) on est capable grace a notre conscience de se rendre compte de cette horreur et comme on as parfaitement le choix de ne pas manger de la viande et que c'est meme recommandé a tout les points de vue bin j'ai arreté !
parceque ma conscience me dit que c'est pas bien de faire souffrir les animaux qui ont rien demandé
c'est ma conscience qui me fait realiser qu'il ne faut pas detruire la planete grace a laquelle on existe tous
ensuite j'ai decouvert ce qui se cache derriere le lait

c'est presque pire.... et au niveau de notre santé c bien plus mauvais encore que la viande (mais ca c pas grave a la limite)
etc etc
mais qu'est ce que je me sent mieux physiquement !!! depuis que j'ai arreté tout ca ! je suis rené
mais c'est surtout mentalement que je suis rené

je vie une vie qui respecte les animaux ! et la planete ! enfin je fait ce que je peux et c'est pas rien ! apres que les autres le fasse pas je comprend tres bien moi aussi j'etais comme ca avant.... et il a fallu que des gens me sorte de ma merde.... j'aurai jamais reussi avec la tv etc

ils nous cachent tous ce qu'il ne veulent pas qu'on sache et c'est normal ils protegent leurs interets
et puis je pense qu'on est tous responsable de ce que l'on empeche pas
surtout que je serai bien emmerder sans ta planete vu que j'ai la meme
y a pas le choix il faut qu'on s'adapte ou qu'on creve
niveau alimentaire
niveau eau
niveau foret et oxygene etc
niveau pollution des nappes phreatiques et de l'air
heuu y reste quoi ?
l'exploitation animale detruit tout sur son passage sans scrupules parceque c'est pour faire de l'argent
et si on leur en achete plus il feron plus d'argent et croyez moi il arreteron de produire !
coluche a dit : et dire que si on arrete d'acheter ils arreteron de vendre

c logique ! c pas a l'offre de s'adapter mais a la demande
ca c toujours passsé comme ca c'est les loies du marché ! quand on fait un etude de marché on se renseigne sur qui achete quoi et on fabrique et vend en consequence.
walou je parle encore tout seul et je me repete comme un papy

vais faire dodo
ca m'arrive quand je suis fatigué ca
mais c bien aujourd'hui j'ai progressé dans ma vie j'ai su garder mon calme avec vous !
peu etre parceque vous avez mieux parlé aussi
en tout cas meme si vous etes tous contre moi (ou presque) ca me fait plaisir que vous vous intereressez au moins au sujet
d'habitude les gens cherchent meme pas a savoir et prefere ne rien entendre pour faire comme les autruches... c'est insuportable cette mentalité !
j'ai reussi mon coup la avec la provoc

bon ok c t ptet pas la meilleur idée mais je suis un taré dans le fond