Arrête de manger de la viande ou c'est moi qui te mange ^^

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#166 Message non lu par Davlabedave »

je savais pas !!
mais les proteines perso je les trouve dans le vegetal surtout dans les legumineuses (heu merde j'ai un doute c bien comme ca qu'on appel les lentilles, pois etc ?)
et je m'en porte tres bien et je suis tres bon sportif
Mais tu n'es pas professionnel ;)
au moins je fait un effort moi !!!
si tout le monde pensai comme toi on irais pas loin......
bon ok c'est le cas jsutement mais tu vois pas le mur vers lequel on est en train de foncer ? faut reagir vite !
tu interprete mes propos , j'ai simplement dit que tu faisais les choses a moitié ;)
par exemple avhete directement au paysans
en plus tu pourra visiter ses champs et ses serres et tu pourra juger par toi meme !
ben oui , un parisien il a plein de champs dit bio pres de chez lui :mdr: , moi qui suis comme toi sans voiture :mdr:
ok tu pense aussi qu'il faut continuer afoutre la merde avec les pesticices et tous les produits nocifs ? ca changera rien parcque de toute facon c deja foutu ??
petit looser
mais sache que j'etais aussi tres septique sur l'agriculture biologique et je me suis enormement renseigné de toutes part (pas que sur ces Fille de joie de site vege de merde la hein et ma conclusion est donné par les chiffre fait sur des analyses sur des produits venant directement du commerce : il y a grave moins de residu toxique dans le bio (ché pu le chiffre mais c le jour et la nuit)
encore une fois tu interpretes mes propos , je dit simplement que le bio a ce jour n'a rien de bio

freem@n

#167 Message non lu par freem@n »

+1 dav :mrgreen:
bravo tu as su rester cool et repondre comme il faut !!
bien bien ;) je me croyais dans la cage aux lions ici :lol:
bon ok je les aient bien fouété aussi avant :mrgreen:

pour le bio c'est peu etre pas bio a cause de toute la merde qu'il y a autour mais au moins c'est une tentative de progres dans le sens du respect de la nature et aussi de notre santé
un poivron pas bio est blindé de produits nocifs
un bio presque pas

alors ptet qu'il y en as encore un peu du au pluies acides et a tout le bordel mais c'est quand meme plus biologique que le reste

et désolé pour toi paris ca doit pas etre le reve niveau equilibre de vie :roll:

dj56

#168 Message non lu par dj56 »

sur mais si tout le monde arrete la viande , vu la quantité de vegetaux qui faut en contre parti , le bio sera imposible ;)

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#169 Message non lu par 100% THC »

n'empéche que si on arrette complétement de manger de la viande, de nombreuses espéces d'animaux vont disparaitre.
les animaux domestiques élevés pour etre consommé ne survivrait pas dans la nature. quelle utilité de continuer à les élever si ça ne rapporte pas de quoi manger à la fin du mois. et des chomeurs en plus. et des animaux en moins.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#170 Message non lu par Davlabedave »

freem@n a écrit :+1 dav :mrgreen:
bravo tu as su rester cool et repondre comme il faut !!
bien bien ;) je me croyais dans la cage aux lions ici :lol:
bon ok je les aient bien fouété aussi avant :mrgreen:
oué je sais encore m'exprimer espece d'e.n.f.o.i.r.e d'e.n.c.u.l.e.r de vegetarien de merde je vais t'envoyer des vb :dtc: :mdr:

dj56

#171 Message non lu par dj56 »

n'empéche que si on arrette complétement de manger de la viande, de nombreuses espéces d'animaux vont disparaitre.
les animaux domestiques élevés pour etre consommé ne survivrait pas dans la nature. quelle utilité de continuer à les élever si ça ne rapporte pas de quoi manger à la fin du mois. et des chomeurs en plus. et des animaux en moins.
tu meton , de toute facon le cheptel sera abattue et pas mangé , abattue car personne ne voura s'ocupé d'un elevage non rentable vu que personne ne consomera de viande ;)

Pelicanovski

#172 Message non lu par Pelicanovski »

En tout cas on va pas leur faire de maison de retraite... :lol:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#173 Message non lu par rastapunk »

Davlabedave a écrit : espece d'e.n.f.o.i.r.e d'e.n.c.u.l.e.r de vegetarien de merde
bonne technique pour éviter la censure.
je note :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Frozen

#174 Message non lu par Frozen »

:mrgreen: moi j'avais deja trouvé

freem@n

#175 Message non lu par freem@n »

DJ56
sur mais si tout le monde arrete la viande , vu la quantité de vegetaux qui faut en contre parti , le bio sera imposible Wink
nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :lol:
justement bien au contraire !!!!
quand ils nourrissent pas les vaches aves les cadavres de leur predecesseurs ils les nourrisent avec des vegetaux normal quoi ca mange ca :mdr:
et pour faire 1kg de viande il faut 10 a 20x plus de nourriture vegetal (et ouai faut la nourrire toute sa vie la vache ... et ca bouffe !)
et c'est pareil pour l'eau !
Pour produire un kilo de viande, il faut la même surface de terre que pour cultiver 200 kg de tomates, ou 160 kg de pommes de terre, dans le même laps de temps. En Suisse, approximativement 67% des terres cultivables sont utilisées pour l’élevage du bétail et pour la culture des céréales destinées à le nourrir. Environ 100 litres d’eau sont nécessaires pour produire 1 kg de céréales. La production de viande nécessite 2’000 à 3’000 litres d’eau.
«Time Bomb Livestock Business» p. 22-23
7 à 16 kg de graines de soya sont nécessaires pour produire 1 kg de viande. Voilà bien la manière la plus efficace de gaspiller la nourriture! Cette extension artificielle de la chaîne alimentaire due à la transformation de céréales en viande entraîne une perte de 90% des protéines, 99% des hydrates de carbone et 100% des fibres. En plus, seule une petite part du corps de l’animal abattu est utilisée pour produire la viande consommée: 35% du poids d’un bovin adulte, 39% d’un veau (sans les os).
selon l’Association suisse des producteurs de bétail et de viande
Quand on déjeune d’un steak accompagné de riz, on "dépense" soixante-dix fois plus d’eau
que lorsqu' on mange une galette de blé avec des frites !
un site d'e n c u lé s de vege... pas tres credible... :mdr:

Image

mdr rien avoir mais je viens de tomber sur ca : (pour les consequences de la polltuion terrestre)
Dans la zone
Europe +Amérique du nord,
les excréments animaux sont émis à raison de :
110 tonnes / seconde,
:lool: c gore j'ai du mal a imaginer ca :mdr:
L'élevage des animaux domestiques entretient un énorme gaspillage alimentaire

L'animal est en effet une très mauvaise machine à transformer le végétal ; en moyenne :

* 7 calories d'origine végétale => 1 calorie sous forme de viande
* 9 kg de protéines d'origine végétale => 1 kg de protéines animales

C'est pourquoi une grande partie des productions végétales mondiales finit par tomber dans le tonneau des Danaïdes de l'animal :

* Production mondiale de céréales 38 %
* Production mondiale de plantes alimentaires 49 %
* Production mondiale de soja 90 %

La conséquence immédiate est que la majorité des superficies cultivables est destinée à produire des aliments pour les animaux, en pâturages ou en cultures :

Terres cultivables 64 % -----> alimentation animale..!

Mais comme l'animal a un rendement moyen très faible, les terres utilisées produisent beaucoup moins que ce qu'elles produiraient si elles étaient ensemencées directement pour l'alimentation humaine :

Ex. - sur 1 hectare, on peut produire : 25 kg de protéines de boeuf / 500 kg de protéines de soja.

Ce gaspillage de terres agricoles fait que pour nourrir une personne pendant 1 an, il faut :

Par uniquement des protéines animales 2 ha de terre / Par uniquement des protéines végétales 0,16 ha de terre.

C'est pourquoi la pratique du végétarisme au niveau mondial permettrait de produire suffisamment pour nourrir entre 2 et 3 fois plus de personnes qu'il n'en existe actuellement.

Ex. sur 100 ha de terres cultivables :

—> Si 64 ha sont destinés aux productions animales ; à raison de 2 ha/personne, 32 personnes peuvent vivre de cette superficie.
—> Si les 36 ha restants sont destinés aux productions végétales ; à raison de 0,16 ha/personne, cela fait 225.
—> Donc, 257 personnes peuvent vivre sur 100 ha.

64 % :animal 36 % :végétal
64 / 2=32 36 / 0,16=225
total = 257 personnes

—> Mais si les 100 ha sont utilisés à des productions exclusivement végétales, alors 625 personnes peuvent en vivre, ce qui fait environ 2,5 fois plus.

100 % :végétal
100 / 0,16=625
total = 625 personnes
Empreinte écologique

Le WWF, dans ses recommandations pour réduire son "empreinte écologique" précise qu'un seul repas sans viande dans la semaine économise 1 000 m² pae an. Alors imaginons la semaine complète !
" Une fois par semaine, je remplace la viande que je mange habituellement au dîner par un substitut végétarien ( steak de soja par exemple) -> je réduis mon empreinte écologique de 1.000 m2 par an." Source : http://www.wwf.fr/pdf/geste.pdf
Si les américains consommaient 10% de viande en moins, la quantité de céréales économisée pourrait nourrir 1 milliard de personnes souffrant de la faim.
j'ai trouvé ca la http://www.vegetarismus.ch/info/foeko.htm
et la http://www.allianceveg.org/Vegetarisme/index.html
pour ceux qui trouvent pas ca credible y a des liens sur les origines des chiffres et leurs auteurx etc en general c'est des chiffres officiel et publiques donné par le gouvernement ou l'industrie etc

alors les defenseurs de la nature vous en pensez quoi ? vous pensez que WWF c'est des bouffon aussi ?
si on mangeai plus de viande la nature serai reequilibrée
ca c'est que pour le gaspillage des ressources niveau bouffe et eau mais je vous parle meme pas de tout le reste ! allez voir ces 2 links

100%
t'es deja allé en inde ?
enfin moi non plus :mdr: mais je sai que la bas les vaches sont sacrées et elle se baladent partout (comme a l'origine) et ca pose pas de probleme (enfin si mais ca va) et elles sont bien heureuse de vivre en liberté j'imagine :)
et c sur qu'il faudrais pas continuer a les elever.... faudrais leur rendre la liberté ! mais de facon controlé quand meme.... ca risque de foutre le dawa des miliards d'animaux qui du jour au lendemain seraient en liberté :mdr:
surtout pour les zoo :mdr: faudrais penser a ramener le lion d'ou il viens :mrgreen: enfin ca serai bien fun mais bon mémé elle va pas trop aprecier :mdr:
quel espece d'animaux tu pensai qu'il pourrai disparaitre si on les remettais dans leur cadre d'origine ?
ca m'etonerais pas ! l'homme a tellement changé les "cadres d'origine..."

va te faire foutre dav tu fait le malin parceque j'ai plus ma defense de malade tssssssssss :mdr:

re dj56 ! ce sujet te tiens a coeur aussi ! ? parceque tu as des proches vege aussi ?
tu meton , de toute facon le cheptel sera abattue et pas mangé , abattue car personne ne voura s'ocupé d'un elevage non rentable vu que personne ne consomera de viande Wink
laisson les se demerder ! ca sera pas fait du jour au lendemain de toute facon !
et meme si on les lachaient tous bin en kkes generations ils se restabiliserai au niveau de la pop etc
les animaux sont tres forts pour ca contrairement a l'homme :roll:
en tout cas ca serai vraiment bete de les tuer pour rien

peli pareil que pour les autre :lol:
d'ou vous sortez cette solution de tout tuer pour resoudre le probleme :lool:
c pas tres fin tout ca !

je vois les choses quand meme mieux que ca :roll:
y a toujours une solution pacifiste ! vraiment !!!

et la deforestation c'est pour quoi ? pour faire toujours plus de betail !!!...
si on faisait pas de betail on aurai deja la race trop de bouffe !!!!!!!! sans avoir besoin de toujours plus de surface cultivable
on pourra meme nourrir le double de population de la planete les doigts dans le nez
alors qu'aujourd'hui en continuant comme ca c'est deja limite et on detruit des forets pour satisfaire la demande..... et quand y aura plus de foret on fera quoi ?

dj56

#176 Message non lu par dj56 »

depuis le début de son évolution, notre ancêtre herbivore devint omnivore, ce qui accéléra le développement de sa morphologie et de ses facultés intellectuelles.
remerci plutot la viande qui nous permet de speudodebatre :wink:

freem@n

#177 Message non lu par freem@n »

alors la chui pas du tout d'accord avec ca.... (pour changer :mdr:)
deja notre ancetre etait pas herbivore mais frugivore
enfin a moins que tu remonte a encore plus loin !
les herbivores c'est les vaches et leur systeme diggestif est tres tres differents de celui des singes et du notre
et puis ca mange que de l'herbe!
les singes frugivores ca mange des fruits principalement mais ils ensuite grainivores ... des graines quoi et ensuite insectivore mais peu et encore peu carnivore....
leur systeme digestif est le meme que le notre et il est surtout adapté pour lbien digerer les vegetaux comme les fruits (pas l'herbe qui est bcp plus dure a digerer c pour ca que les vaches on 5 estomac et qu'elle mache tout le temps et que leur intestin est d'une longeur hallucianante comparé a nous)
bon la je me repete encore mais bon :roll: :lol:
et les carnivores comme les loups ca mange de la viande et leur systeme digestif est totalemement different du notre autant que notre systeme est different de celui des vaches !
et c'est pas le fait de manger de la viande et de la partager nous as rendu intelligents ! avec cette theorie le loup serai aussi intelligent que nous et certains singe qui sont plus carnivores aussi
et pas mal d'animaux utilisent aussi les outils... enfin surtout les singes et pourtant il sont pas evolué ?! et ils vivent en groupe aussi ! ils partagent la bouffe aussi ! tout comme nous... alors pourquoi eux sont restés des primates ?
le sujet n'est en fait pas porté sur l'origine de notre intelligence
et je trouve absolument pas logique que ca vienne de la viande !
ou alors explique moi ca un peu mieux
j'en parle de nos origines parceque c'est normal qu'on se pose la question de ce qui est vraiment normal pour nous :lol: donc on regarde en arriere :roll:
mais je n'ai jamais vraiment cherché a me convaincre personnelement de ma facon de manger parcque avant nos singes mangeai des fruits ! c'est pour ca que j'ai du mal a vous expliquer ca...
car j'en ai un peu rien a faire ! aujourd'hui je suis un etre quand meme bien different que les singes sur un point celui de la conscience
je sais faire des choix
et en reflechissant 5min je me suis rendu compte que manger de la viande est tres tres mauvais pour la planete... et moi qui etait seulement qu'un petit ecolo de merde a cette epoque je me suis dit oula ca craint !
puis ensuite je me suis vite rendu compte que c'est aussi tres mauvais pour ma propre santé !!! la plupart des maladies modernes sont dues a notre changement d'alimentation... mais ca a la limite ma santé je m'en tappe de toute facon je finirais bien par creuver un jour :lol:
et puis j'ai vu que mon steak venai pas que du camion qui remplis les stock du supermarché :lol: mais que derrier mon steak y a une veritable horreur inomable... des animaux "crées" par miliards et completement reduit a rien toute leur existence. et c'est la que je dit non (enfin aussi a la destruction de la planete :roll: ) on est capable grace a notre conscience de se rendre compte de cette horreur et comme on as parfaitement le choix de ne pas manger de la viande et que c'est meme recommandé a tout les points de vue bin j'ai arreté !
parceque ma conscience me dit que c'est pas bien de faire souffrir les animaux qui ont rien demandé
c'est ma conscience qui me fait realiser qu'il ne faut pas detruire la planete grace a laquelle on existe tous
ensuite j'ai decouvert ce qui se cache derriere le lait :lol:
c'est presque pire.... et au niveau de notre santé c bien plus mauvais encore que la viande (mais ca c pas grave a la limite)
etc etc
mais qu'est ce que je me sent mieux physiquement !!! depuis que j'ai arreté tout ca ! je suis rené :mdr:
mais c'est surtout mentalement que je suis rené :lol: je vie une vie qui respecte les animaux ! et la planete ! enfin je fait ce que je peux et c'est pas rien ! apres que les autres le fasse pas je comprend tres bien moi aussi j'etais comme ca avant.... et il a fallu que des gens me sorte de ma merde.... j'aurai jamais reussi avec la tv etc :mdr: ils nous cachent tous ce qu'il ne veulent pas qu'on sache et c'est normal ils protegent leurs interets
et puis je pense qu'on est tous responsable de ce que l'on empeche pas
surtout que je serai bien emmerder sans ta planete vu que j'ai la meme
y a pas le choix il faut qu'on s'adapte ou qu'on creve
niveau alimentaire
niveau eau
niveau foret et oxygene etc
niveau pollution des nappes phreatiques et de l'air
heuu y reste quoi ?
l'exploitation animale detruit tout sur son passage sans scrupules parceque c'est pour faire de l'argent
et si on leur en achete plus il feron plus d'argent et croyez moi il arreteron de produire !
coluche a dit : et dire que si on arrete d'acheter ils arreteron de vendre :lool:
c logique ! c pas a l'offre de s'adapter mais a la demande
ca c toujours passsé comme ca c'est les loies du marché ! quand on fait un etude de marché on se renseigne sur qui achete quoi et on fabrique et vend en consequence.
walou je parle encore tout seul et je me repete comme un papy :mdr:
vais faire dodo
ca m'arrive quand je suis fatigué ca :mrgreen:
mais c bien aujourd'hui j'ai progressé dans ma vie j'ai su garder mon calme avec vous !
peu etre parceque vous avez mieux parlé aussi ;)

en tout cas meme si vous etes tous contre moi (ou presque) ca me fait plaisir que vous vous intereressez au moins au sujet
d'habitude les gens cherchent meme pas a savoir et prefere ne rien entendre pour faire comme les autruches... c'est insuportable cette mentalité !
j'ai reussi mon coup la avec la provoc :mdr:
bon ok c t ptet pas la meilleur idée mais je suis un taré dans le fond :mrgreen:

dj56

#178 Message non lu par dj56 »

ouais c ne m'etone pas que tu ne soi d'accord , c justement ce qui te rend impropre a defendre les cause d animaux

aprend ce qui suis ca te sera utile si tu veu un jour vraiment bien defendre les animaux quon aime tous

L'Australopithèque est surtout herbivore , surtout ne veu pas dire exclusif

L'importance de la viande était si grande que certains savants considèrent que ce type de nourriture permit à l'homme de développer ses facultés mentales et corporelles, au point qu'il dépassa rapidement le stade simien et, se distingua des groupes de primates herbivores

l'ère du Paléolithique fut éprouvante ; le climat doux interglaciaire alternait avec des périodes de glaciation au climat très rude qui duraient pendant des dizaines de milliers d'années. La nature de la plus grande partie du monde habité changea alors d'aspect - les forêts et les prés cédèrent la place à des steppes monotones et même à des toundras, et ce paysage nordique n'abondait plus en végétaux comestibles. Ces steppes, ouvertes à tous les vents, étaient dépouillées d'arbres ; les seuls qui subsistaient encore étaient des conifères qui poussaient sur les flancs des montagnes. Au fond des vallées, s'écoulaient des rivières et des ruisseaux qui se frayaient un passage entre les marécages. Toutefois, ce paysage désolé et froid convenait parfaitement à une catégorie d'animaux qui se contentait de sa rare végétation. Nous savons que, lors de la dernière glaciation que nous connaissons le mieux, cette grande steppe offrait ses pâturages à des mammouths, à des rhinocéros laineux, à des troupeaux de chevaux sauvages, de bisons et de rennes qui comptaient des centaines de milliers de têtes. C'était également un terrain de chasse idéal pour les renards polaires, les gloutons, les loups et les ours qui se nourrissaient de lièvres, d'oiseaux ou de la progéniture des grands animaux herbivores ;)

Aiphe

#179 Message non lu par Aiphe »

C'est clair que les eskimos bouffent beaucoup de verdure en hiver...

Pas fait pour manger de la viande ? Ouille un régime de 6 mois ça doit faire mal à l'estomac quand même ! :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#180 Message non lu par free »

Eph a écrit :C'est clair que les eskimos bouffent beaucoup de verdure en hiver...

Pas fait pour manger de la viande ? Ouille un régime de 6 mois ça doit faire mal à l'estomac quand même ! :mrgreen:
ah? je pensais qu'ils bouffaient des glaces ... :mrgreen: :okjesors:
Ø.....?.....Ø

Répondre