D'après ma propre expérience (hydro -scrog) je peux te dire que la lumière sur la solution ou la T° de ta solution sont des facteurs minimes du développement de la morve si à la base ton système est bien propre.
Au début de ma culture j'avais mis un radiateur d'aquarium pour maintenir l'eau à 24°C ;-( comme ça ne changeait rien à la pousse des plantes j'ai supprimé ce système au bout de 3 semaines.
La lumière non plus n'influe pas si ton système est bien propre au début. Perso ma réserve de solution est un bac qui se trouve 20 cm en dessous de la planche où reposent les pots. La lumière passe de chaque côté et arrive donc en moins grosse quantité mais elle arrive qd mm.
Si ton milieux n'est pas sain à la base la lumière agit comme un catalyseur de développement de la morve et là c'est la catastrophe ...
Au début de ma culture, mon placard, les pots, les billes, le système d'arrosage complet et le bac ont été nettoyés et/ou désinfectés.
Mais depuis que mes bb ont pointé le bout de leur nez je ne prends soin que du système d'arrosage (sinon il s'encrasse et peut s'arrêter ou développer tout un tas de saloperies) et du bac.
J'ai eu qq pb de fuites (les racines qui sortent du bac et qui dégouline partout dans le placard ...) à la suite desquels je me suis contenté d'essuyer comme je pouvais mais il est toujours resté de l'humidité entre le bac et le bois qui le supporte.
Résultat j'ai de la moisissure ici et là au fond de mon placard mais cela n'a pas empêché mes bb de se développer normalement sans maladie.
Si j'avais un conseil à te donner : nettoie tout à fond et ensuite entretien tout ce qui sert à nourrir tes plantes.
PS: ton extracteur me fait singulièrement penser à mon intracteur ;-)
Pense à y mettre un cache. Même si ça réduit le diamètre de ton extracteur ça ne réduira pas son débit (600m³/h) car ton extracteur peut souffler aussi fort que ça lui chante ça n'empêchera pas la lumière de rentrer.
Donc pense à cacher tout ça !!!
Bonne chance pour la suite