desespoir du newbie

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
tyti

#16 Message non lu par tyti »

heu là le nombre de ml/L c est pour une eau osmosé à l'EC 0, si tu prends de l'eau du robinet, ton EC doit au moins etre a 0.6 donc mets moitié dose par rapport au tableau.

C est la premiere petite etoile du tableau...

Tu as la reponse a ta question, surengraissage :|

memphis

#17 Message non lu par memphis »

gangsta a écrit :laver les billes quand je les est sortie du sac? non
merde ! fallait?

Je débute tout comme toi mais le vendeur de mon grow shop m'a dit de laver les billes avant de les utiliser dans le système, et je peux te dire que ca te parrait logique dès que tu commences, en effet il y a beaucoup de "poussières" du à la fabrication etc....

Je les ai laver dans ma baignoire et à la fin la baignoire était toute brune, vriament plein de saleté...

Là mon système tourne à vide pour vraiment nettoyer correctement.

Bonne chance et courage, on débute, normal qu'il y ai des problèmes

moiMoi25

#18 Message non lu par moiMoi25 »

salut
la t° de ta solution dans ton bac a du etre trop importante aussi, car un champignon (le phitium) s'y est développé (c ça la morve, et c la merde)

solution pour éviter ça:

- pas de lumière dans la solution, (ni dans le bac, ni en haut dans les gicleurs)

- garder le bac au frais, et donc, la solution au frais (~20°, pas bcp plus)

- entretenir son bac, son placard, la propreté quoi :wink:

- pas de solution trop acide, (pH 5 c trop acide, remonte à 5.5 minimum)

Chose à faire maintenant: frotter tout, désinfecter est un terme plus exact même.

Bon courage (t'inquiète, ça arrive souvent au début, ensuite on fait tout pour pas que ça recommence)

:wink:

gangsta

#19 Message non lu par gangsta »

bon ok je resume:
plus de proprete, cacher les billes et la solution avec une plaque
avec une ec d'origine a 0.6 mettre moin d'engrais
mais pourtant je l'avait toujours a 1.3 sa peut faire du surengraissage quand meme?
desinfecter les murs
j'ai un faux plafond avec de la laine de roche dedans mais il n'est pas fini(reste l'enduit a finir),pensez vous que le champignon on put venir de la en descendand doucement?
derierre il y a des vielle poutre de bois vermoulu de 100ans ayant subit plusieurs inondations
donc c pas une histoire de temperature d'air? (25°/28°) de moyenne.

rh0D'm@n

#20 Message non lu par rh0D'm@n »

D'après ma propre expérience (hydro -scrog) je peux te dire que la lumière sur la solution ou la T° de ta solution sont des facteurs minimes du développement de la morve si à la base ton système est bien propre.

Au début de ma culture j'avais mis un radiateur d'aquarium pour maintenir l'eau à 24°C ;-( comme ça ne changeait rien à la pousse des plantes j'ai supprimé ce système au bout de 3 semaines.

La lumière non plus n'influe pas si ton système est bien propre au début. Perso ma réserve de solution est un bac qui se trouve 20 cm en dessous de la planche où reposent les pots. La lumière passe de chaque côté et arrive donc en moins grosse quantité mais elle arrive qd mm.
Si ton milieux n'est pas sain à la base la lumière agit comme un catalyseur de développement de la morve et là c'est la catastrophe ...

Au début de ma culture, mon placard, les pots, les billes, le système d'arrosage complet et le bac ont été nettoyés et/ou désinfectés.
Mais depuis que mes bb ont pointé le bout de leur nez je ne prends soin que du système d'arrosage (sinon il s'encrasse et peut s'arrêter ou développer tout un tas de saloperies) et du bac.

J'ai eu qq pb de fuites (les racines qui sortent du bac et qui dégouline partout dans le placard ...) à la suite desquels je me suis contenté d'essuyer comme je pouvais mais il est toujours resté de l'humidité entre le bac et le bois qui le supporte.
Résultat j'ai de la moisissure ici et là au fond de mon placard mais cela n'a pas empêché mes bb de se développer normalement sans maladie.

Si j'avais un conseil à te donner : nettoie tout à fond et ensuite entretien tout ce qui sert à nourrir tes plantes.

PS: ton extracteur me fait singulièrement penser à mon intracteur ;-)
Pense à y mettre un cache. Même si ça réduit le diamètre de ton extracteur ça ne réduira pas son débit (600­m³/h) car ton extracteur peut souffler aussi fort que ça lui chante ça n'empêchera pas la lumière de rentrer.
Donc pense à cacher tout ça !!!

Bonne chance pour la suite :wink:

macgivrer

#21 Message non lu par macgivrer »

pour gfhe suivre le tableau k a adapter avec l'ec de votre eau + top max :resultat garantie
j'en ai deduit ke k =kanabis(histoire de ne pas s'afficher :wink:

gangsta

#22 Message non lu par gangsta »

merci les gars vous m'avez regonfler le morale je reamenage tous et je redemarre

rh0D'm@n

#23 Message non lu par rh0D'm@n »

Mais de rien Gangsta !!!
si on ne trouve pas solution à ses pb sur ce forum où va-t-on ?

A++

macgivrer

#24 Message non lu par macgivrer »

+1 :D

l@xl

#25 Message non lu par l@xl »

Salut Gangsta,

En utilisateur inconditionnel ( pr l'instan :) ) du flogro, je te conseille de rajouter une pompe immergée avec prise d'air pour brasser et oxygéner ta solution en permanence. C'est un + vraiment non négligeable: => ds mon système jsui monté en flo a des Ec de 2,7 voir 3, et gé jms eu aucun soucis. :lol:.
Autre chose ki a été déja abordée, mais ki est d'importance :
les billes d'argiles st un support loin d'être neutre qd tu l'achètes.
En les rincant, tu remarques que le ph est trés élevé ( 8 en moy ), et il faut impérativement ke tu les fassent tremper au moins qques heures ds un bain au ph relativement bas pour compenser. ( 4,5 en moy ). D'autre part qd tu les rinces, tu peu remarker la M...e ki en sort : poussiere d'argiles et autres miniscules particules.... cé mieu de les virer.
Ca permet de garder par la suite un système propre.
Bonne continuation.... :lol:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Répondre