cg_croissance stoppée...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
buzman

cg_croissance stoppée...

#1 Message non lu par buzman »

:(
Salut à tous,
voilà maintenant 1 mois que j'ai planté mes bébés dans des pots de 20litres , le terraux qui va bien, arrosage comme il faut , le truc c que c la 4éme année que je plante sans aucun probléme et c la premiére fois que je suis confronté à ce probléme:
-mes plants font environ 15 cm et ont arrété net leur croisannce.
-je les trouve vachement ternes voire même jaunes.
actuellement ils résistent , .......mais jusqu'à quand .......
HELP ME !!!!!!

Mr Jack

#2 Message non lu par Mr Jack »

Salut, c'est peut etre un manque de lumiere.

buzman

#3 Message non lu par buzman »

Mr Jack a écrit : Salut, c'est peut etre un manque de lumiere.
Je pense pas car elles sont en permanence dehors sur la terrasse...

the_edge9

#4 Message non lu par the_edge9 »

j ai le meme probleme mais elle est encore plus vieille 2 moi et demi pour 15 centimetre :cry:

Mr. Blonde.

#5 Message non lu par Mr. Blonde. »

salut j'ai eu le meme pb sur 6 pieds :roll:

pour 5 c'etait du surengraissage et 1 c'etait des araignees microscopiques mais pas rouges.
ils sont tous mort :cry:

buzman

#6 Message non lu par buzman »

Bon , elles sont toujours trés jaunes , donc j'attends encore un peu , si ça persiste , j'en refais partir (il me reste des graines), je pense qu'il n'est pas trop tard....
Mais bon je suis dégouté........................

Anarky

#7 Message non lu par Anarky »

C des bonnes graines au moins ? Ou c des trucs qu'on t'a refilé ?

La,c'est soit un surengraissage soit une mauvaise qualité de terre ou bien soit une mauvaise qualité de graines.Enfin je pense :wink: :wink:

buzman

#8 Message non lu par buzman »

Elles proviennes de "double skunk" made in holland.....d'ailleurs trés bonne....
Pas d'engrais jusqu'à présent.....
Peut être la terre , de toute façon je viens à douter de tout maintenant....

Max_la_weed

#9 Message non lu par Max_la_weed »

ca peux venir du gel ou pire de la grele

moi je serais toi j'irais acheter un engrais organique special cana et je tenterais le tout pour le tout.

mais attention ce genre de stress peux altéré la beuh: baisse d equalité ou herma

Can's

#10 Message non lu par Can's »

yop ouai je pense ke ca vient dun mank ds la nutrition il fo ke tu cherche !!
le jaunissement du végétal ou CHLOROSEest dû à une inactivation de la chorophylle, inactivation liée à l'absence de FER actif et de MAGNESIUM en tou ka baisse pa les bra si tu trouve le prob tu pourra y remedier!!Et si ca tarrive a nouvo tu sera comment faire a toi de faire les recherche complémentaire !!!

millethunes

#11 Message non lu par millethunes »

ouais ca sent sur-arrosage ou le manque d azote!
n arrose plus laisse les bien forcer et secher la terre et si ca persiste achete des granulés de "coup de fouet " et la je pense q elles repartiront, ne les sacrifient pas ces plantes là sa repart plus vite que tu ne crois c est d la mauvaise herbe!! :wink:

Anarky

#12 Message non lu par Anarky »

sa repart plus vite que tu ne crois c est d la mauvaise herbe!!
C'est klr que le canna c'est du chien dent !!! :wink:

buzman

#13 Message non lu par buzman »

Grannulés chocs...je peux trouver ça où...je vais tenter le tout pour le tout...

Anarky

#14 Message non lu par Anarky »

Ca fé combien de temps quelles sont comme ca ??

Moi perso,je ne leur mettrais rien pour l'instant
Ta terre est comment ? C quoi comme terre ? Et elles ont quel age tes plantes ? Dsl si c deja marqué;

buzman

#15 Message non lu par buzman »

Elles sont comme ça depuis quasiment le début, elles sont bien parties(petits pots) , aprés transfert pot 20 L , au début ok , puis petit à petit elles se sont dégradées...La terre c du terraux standart acheté chez "Baobab" aéré avec des granule d'argile , en fait c tout comme les années précédantes sauf que cette année ça merde....elles ont maintenant 1 mois et demi , mesurent env 15 cm, sont belles (hors mi la couleurs) 2 étages et demi de feuilles mais toutes petites, perso je les trouve un peu séches sans texture au touché....dommage que je n'est pas de num pour des fotos...

Répondre