Le crime de la clim... [Résolu]
-
DavidM
- Membre des FCF

Re: Le crime de la clim...
Je suis pas expert mais tu m'as l'air d'avoir bon cette fois. Attends une confirmation quand même.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".
Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.
Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.
-
lee chintok
- Membre des FCF

YES !!! "Le crime de la clim" serait enfin résoluDavidM a écrit :Je suis pas expert mais tu m'as l'air d'avoir bon cette fois.
Bon bin je dois encore rallonger ma grosse facture
+1 pour la confirmation, mais je crois qu'on win là
tchuss
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Re,
Super réponse Gb
En fait je t'avais pas spécialement posté ce lien pour l'extraction, mais plutôt pour le montage avec cooltube et parceque tu veux mettre ton fac au sol ...si tu n'as pas une vrai bonne raison de le mettre au sol bien il vaut mieux le mettre au plafond ( l'air chaud étant plus léger que l'air froid il se trouve en haut de la pièce) c'est pourquoi aussii les intra sont au sol sur les box.
Pour en revenir a ma config d'extraction, je pourrais tout a fait la diminuer (elle ne tourne jamais a fond) ... ce n'est pas l'optimisation qui a guidé mon choix , je tournais en 600w(1m²) avec ce mème extracteur ( le genre de truc que personne te conseillerait d'ailleurs,mais chez moi en cooltube + culture de nuit, ca passait) puis j'ai du changé de box, et j'ai pas voulu racheter de matos
ceci dit tu verras qu'elle respecte le rapport que tu viens de comprendre 
++
Super réponse Gb
En fait je t'avais pas spécialement posté ce lien pour l'extraction, mais plutôt pour le montage avec cooltube et parceque tu veux mettre ton fac au sol ...si tu n'as pas une vrai bonne raison de le mettre au sol bien il vaut mieux le mettre au plafond ( l'air chaud étant plus léger que l'air froid il se trouve en haut de la pièce) c'est pourquoi aussii les intra sont au sol sur les box.
Pour en revenir a ma config d'extraction, je pourrais tout a fait la diminuer (elle ne tourne jamais a fond) ... ce n'est pas l'optimisation qui a guidé mon choix , je tournais en 600w(1m²) avec ce mème extracteur ( le genre de truc que personne te conseillerait d'ailleurs,mais chez moi en cooltube + culture de nuit, ca passait) puis j'ai du changé de box, et j'ai pas voulu racheter de matos
++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
-
lee chintok
- Membre des FCF

Ah bin tu m'as mal compris l'amiTahiti_Bob a écrit : En fait je t'avais pas spécialement posté ce lien pour l'extraction, mais plutôt pour le montage avec cooltube et parceque tu veux mettre ton fac au sol ...si tu n'as pas une vrai bonne raison de le mettre au sol bien il vaut mieux le mettre au plafond ( l'air chaud étant plus léger que l'air froid il se trouve en haut de la pièce) c'est pourquoi aussii les intra sont au sol sur les box.
re-regarde mon tit croquis, j'y parle pas du fac mais du cooltube que je voulais éviter de monter sur le torin pour pas le fatiguer hé hé Ce que j'aime bien chez toi, c'est que tu en fais pas des tonnes, tu réfléchis et d'adaptesTahiti_Bob a écrit :Pour en revenir a ma config d'extraction, je pourrais tout a fait la diminuer (elle ne tourne jamais a fond) ... ce n'est pas l'optimisation qui a guidé mon choix , je tournais en 600w(1m²) avec ce mème extracteur ( le genre de truc que personne te conseillerait d'ailleurs,mais chez moi en cooltube + culture de nuit, ca passait) puis j'ai du changé de box, et j'ai pas voulu racheter de matosceci dit tu verras qu'elle respecte le rapport que tu viens de comprendre
En tout cas, gros gros
Pour la suite, je tiendrai ici le résultat des test chaleur. Je pense mettre en route début septembre, on verra
Le chintok vous salut humblement
-
lee chintok
- Membre des FCF

Dans ces cas là, le mieux à faire est encore de sifler comme un c*n...
Tchusssssssssssssssss
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

growbienf a écrit :umisays a écrit :Tu la kiff la fonction remercier hun poto tbIl remercie à tout va le poto
![]()
![]()
je me suis dit la même chose à lecture du message
Bises !
Pour le reste effectivement je suis tombé dans le "piège" filtre/fac
ps : sympa ce nouvel avatar
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
-
lee chintok
- Membre des FCF

- coxnox
- Modérateur

t'as pris quoi comme fac du coup ?ca coute pas cher un bon fac ca va ouf
Sinon qd je lis qu'un rvk c'est pas top, c'est toujours pareil comparé a quoi, sur quels criteres...face a un TT ? ben le rvk gagne haut la main et sur tous les aspects !
Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
-
lee chintok
- Membre des FCF

Yo l'ami,coxnox a écrit :t'as pris quoi comme fac du coup ?ca coute pas cher un bon fac ca va ouf
Sinon qd je lis qu'un rvk c'est pas top, c'est toujours pareil comparé a quoi, sur quels critères...face a un TT ? ben le rvk gagne haut la main et sur tous les aspects !
Pour l'achat du fac, c'est pas encore fait car c'est la saison des moissons
Sinon je pense prendre un PRIMA KLIMA K2600 120/250 360 m3/h FLANGE 125 qui m'a l'ai un bon compromis avec les caractéristiques et dimensions. Je demanderai vos avis au moment voulu
Pour le RVK, j'ai aucune expérience sur ce matos, je me fis qu'à vos suggestions
Tchuss
- Bio
- Membre des FCF

lut' poto,
Je suis en PrimaKlima le 420/800m3/h : j compte passer au torrin franchement = moins bruyant !
j ai aussi un PK 220/360m3H : il est plus bruyant que mon 420/800... (diamètre de gaine plus petit)
J ai pas bien compris non plus mais, surtout pas de cooltube si pas ventilé avec un moteur ! pas de flux naturel çà chaufferai de trop hein.
Ce que dis TB est très bien
Vibz'
Je suis en PrimaKlima le 420/800m3/h : j compte passer au torrin franchement = moins bruyant !
j ai aussi un PK 220/360m3H : il est plus bruyant que mon 420/800... (diamètre de gaine plus petit)
J ai pas bien compris non plus mais, surtout pas de cooltube si pas ventilé avec un moteur ! pas de flux naturel çà chaufferai de trop hein.
Ce que dis TB est très bien
Vibz'
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum"
"om mani padme hum"
-
lee chintok
- Membre des FCF

Re: Le crime de la clim... [Résolu]
Yo BioBio a écrit : J ai pas bien compris non plus mais, surtout pas de cooltube si pas ventilé avec un moteur ! pas de flux naturel çà chaufferai de trop hein
Ué pour le cooltube je me doute bien qu'il faut le ventiler sous peine de problèmes
Mon tit dessin était juste une idée pour refroidir un peu tout le sytème. J'y aurai mis un intra 100m3/h (avec variateur) dessus mais comme je cherche surtout le "silence"
J'ai pas encore monté tout le bazar, mais une fois fait c'est go test et je vous tiens au jus
Tchuss
- Bio
- Membre des FCF

Ok ok, super!
mais on sais jamais..
Bon courage à toi et fais nous çà bien hein
HUG
Bon courage à toi et fais nous çà bien hein
HUG
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum"
"om mani padme hum"
-
lee chintok
- Membre des FCF

Re: Le crime de la clim... [Résolu]
Yop
Bon c'est monté tout le bazar
Donc comme promis je poste mes tests de T°C...
En 1er avec un réflecteur stucco
33°C : j'pense qu'y fait trop chaud là
En 2ème avec le cooltube monté sans fac : 29°C : bin voilà
Je rappel rapido: 250W hps, intra passive, RVK 300m3 (plus de tunes pour le torin pff), et 1 ventilo Ø14 couplé avec le rvk sur un variateur.
Je trouve le tout pas mal du tout comparé à mes précédentes installations, plus efficace et surtout plus silencieuse!
Je mettrai un topic sur la box pour les détails...
ps: Les GS en VPC c'est trop de la daube pfff je ne citerai pas le nom donc je dirai C-I qui sont totalement incompétent et désagréables!!
le pire de tout au tel c'est qu'on te parle comme à un gamin qui dois la fermer et on te raccroche au nez!! Grave
Tchuss &

Bon c'est monté tout le bazar
Donc comme promis je poste mes tests de T°C...
En 1er avec un réflecteur stucco
En 2ème avec le cooltube monté sans fac : 29°C : bin voilà
Je rappel rapido: 250W hps, intra passive, RVK 300m3 (plus de tunes pour le torin pff), et 1 ventilo Ø14 couplé avec le rvk sur un variateur.
Je trouve le tout pas mal du tout comparé à mes précédentes installations, plus efficace et surtout plus silencieuse!
Je mettrai un topic sur la box pour les détails...
ps: Les GS en VPC c'est trop de la daube pfff je ne citerai pas le nom donc je dirai C-I qui sont totalement incompétent et désagréables!!
Tchuss &