Le crime de la clim... [Résolu]

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le crime de la clim...

#31 Message non lu par DavidM »

Je suis pas expert mais tu m'as l'air d'avoir bon cette fois. Attends une confirmation quand même.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par lee chintok »

DavidM a écrit :Je suis pas expert mais tu m'as l'air d'avoir bon cette fois.
YES !!! "Le crime de la clim" serait enfin résolu :mrgreen:
Bon bin je dois encore rallonger ma grosse facture :| ca coute pas cher un bon fac ca va ouf :P

+1 pour la confirmation, mais je crois qu'on win là :wink:

tchuss :petard:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par Tahiti_Bob »

Re,

Super réponse Gb :respect:

En fait je t'avais pas spécialement posté ce lien pour l'extraction, mais plutôt pour le montage avec cooltube et parceque tu veux mettre ton fac au sol ...si tu n'as pas une vrai bonne raison de le mettre au sol bien il vaut mieux le mettre au plafond ( l'air chaud étant plus léger que l'air froid il se trouve en haut de la pièce) c'est pourquoi aussii les intra sont au sol sur les box.

Pour en revenir a ma config d'extraction, je pourrais tout a fait la diminuer (elle ne tourne jamais a fond) ... ce n'est pas l'optimisation qui a guidé mon choix , je tournais en 600w(1m²) avec ce mème extracteur ( le genre de truc que personne te conseillerait d'ailleurs,mais chez moi en cooltube + culture de nuit, ca passait) puis j'ai du changé de box, et j'ai pas voulu racheter de matos :P ceci dit tu verras qu'elle respecte le rapport que tu viens de comprendre ;)

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par lee chintok »

Tahiti_Bob a écrit : En fait je t'avais pas spécialement posté ce lien pour l'extraction, mais plutôt pour le montage avec cooltube et parceque tu veux mettre ton fac au sol ...si tu n'as pas une vrai bonne raison de le mettre au sol bien il vaut mieux le mettre au plafond ( l'air chaud étant plus léger que l'air froid il se trouve en haut de la pièce) c'est pourquoi aussii les intra sont au sol sur les box.
Ah bin tu m'as mal compris l'ami :lool: re-regarde mon tit croquis, j'y parle pas du fac mais du cooltube que je voulais éviter de monter sur le torin pour pas le fatiguer hé hé :tusors:
Tahiti_Bob a écrit :Pour en revenir a ma config d'extraction, je pourrais tout a fait la diminuer (elle ne tourne jamais a fond) ... ce n'est pas l'optimisation qui a guidé mon choix , je tournais en 600w(1m²) avec ce mème extracteur ( le genre de truc que personne te conseillerait d'ailleurs,mais chez moi en cooltube + culture de nuit, ca passait) puis j'ai du changé de box, et j'ai pas voulu racheter de matos :P ceci dit tu verras qu'elle respecte le rapport que tu viens de comprendre ;)
Ce que j'aime bien chez toi, c'est que tu en fais pas des tonnes, tu réfléchis et d'adaptes :petard: :respect:

En tout cas, gros gros :merci: à tous pour l'aide apportée :sm28: z^tes au TOP les FCF :merci: :respect:
Pour la suite, je tiendrai ici le résultat des test chaleur. Je pense mettre en route début septembre, on verra :mrgreen:

Le chintok vous salut humblement :sm6:

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par lee chintok »

:bide: Mouai.. j'ai relu mon tit croquis et... ouai j'avoue ca prête un peu à confusion de n'avoir marqué qu' "Entrée d'air frais avec filtre" :bide:

Dans ces cas là, le mieux à faire est encore de sifler comme un c*n... :siffle:

Tchusssssssssssssssss :petard:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par Tahiti_Bob »

growbienf a écrit :
umisays a écrit :Tu la kiff la fonction remercier hun poto tb :mdr: Il remercie à tout va le poto :sm28:
:lool: :lool: :lool: je me suis dit la même chose à lecture du message :D Bises ! :petard:
:lol: les chacals j'avoie pas vu ... comment créer des idées reçues :mrgreen: Il sait pourquoi je l'ai remercier je pense :siffle: si vous passiez moins de temps a fumer des pétards vous vous en seriez peut être rendu compte :petard: :wink:

Pour le reste effectivement je suis tombé dans le "piège" filtre/fac :sm28:

ps : sympa ce nouvel avatar :P
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par lee chintok »

:merci: :merci: :respect:

:sm6:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#38 Message non lu par coxnox »

ca coute pas cher un bon fac ca va ouf :P
t'as pris quoi comme fac du coup ?

Sinon qd je lis qu'un rvk c'est pas top, c'est toujours pareil comparé a quoi, sur quels criteres...face a un TT ? ben le rvk gagne haut la main et sur tous les aspects !
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par lee chintok »

coxnox a écrit :
ca coute pas cher un bon fac ca va ouf :P
t'as pris quoi comme fac du coup ?

Sinon qd je lis qu'un rvk c'est pas top, c'est toujours pareil comparé a quoi, sur quels critères...face a un TT ? ben le rvk gagne haut la main et sur tous les aspects !
Yo l'ami,
Pour l'achat du fac, c'est pas encore fait car c'est la saison des moissons :mrgreen: suis fauché lol j'en prendrai un dans 2 mois car comme la session est pas encore lancée ca me laisse un peu de répit...
Sinon je pense prendre un PRIMA KLIMA K2600 120/250 360 m3/h FLANGE 125 qui m'a l'ai un bon compromis avec les caractéristiques et dimensions. Je demanderai vos avis au moment voulu :topcool:

Pour le RVK, j'ai aucune expérience sur ce matos, je me fis qu'à vos suggestions :sm28: Au final, c'est le torin qu'il me faut car il me parait plus que top donc rien que des avantages!!

Tchuss :sm6:

Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Le crime de la clim... [Résolu]

#40 Message non lu par Bio »

lut' poto,

Je suis en PrimaKlima le 420/800m3/h : j compte passer au torrin franchement = moins bruyant !
j ai aussi un PK 220/360m3H : il est plus bruyant que mon 420/800... (diamètre de gaine plus petit) :wink:

J ai pas bien compris non plus mais, surtout pas de cooltube si pas ventilé avec un moteur ! pas de flux naturel çà chaufferai de trop hein.

Ce que dis TB est très bien :topcool:

Vibz'
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par lee chintok »

Bio a écrit : J ai pas bien compris non plus mais, surtout pas de cooltube si pas ventilé avec un moteur ! pas de flux naturel çà chaufferai de trop hein
Yo Bio :cool:

Ué pour le cooltube je me doute bien qu'il faut le ventiler sous peine de problèmes :?
Mon tit dessin était juste une idée pour refroidir un peu tout le sytème. J'y aurai mis un intra 100m3/h (avec variateur) dessus mais comme je cherche surtout le "silence" :mrgreen:
J'ai pas encore monté tout le bazar, mais une fois fait c'est go test et je vous tiens au jus :D d'ailleurs je vais acheter un apn pour l'occaz :wink:

Tchuss :petard:

Bio
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par Bio »

Ok ok, super! :topcool: mais on sais jamais..

Bon courage à toi et fais nous çà bien hein :wink:

HUG :sm6:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par lee chintok »

Yop :sm6:

Bon c'est monté tout le bazar :mrgreen:
Donc comme promis je poste mes tests de T°C...
En 1er avec un réflecteur stucco :bide: 33°C : j'pense qu'y fait trop chaud là :|
En 2ème avec le cooltube monté sans fac : 29°C : bin voilà :wink:

Je rappel rapido: 250W hps, intra passive, RVK 300m3 (plus de tunes pour le torin pff), et 1 ventilo Ø14 couplé avec le rvk sur un variateur.
Je trouve le tout pas mal du tout comparé à mes précédentes installations, plus efficace et surtout plus silencieuse! :topcool:
Je mettrai un topic sur la box pour les détails...

ps: Les GS en VPC c'est trop de la daube pfff je ne citerai pas le nom donc je dirai C-I qui sont totalement incompétent et désagréables!! :dbz: le pire de tout au tel c'est qu'on te parle comme à un gamin qui dois la fermer et on te raccroche au nez!! Grave :bide:

Tchuss & :respect: :sm6:

Répondre