Le crime de la clim... [Résolu]

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

Le crime de la clim... [Résolu]

#1 Message non lu par lee chintok »

Bien le bonjour les oufs, :sm6:
Je me pose la question de l'extraction d'air, la gestion de la T° et l'odeur...
Ma box fait 0.6m3 environ (60x60x160) et l'extraction se fait avec un VKO de 300m3/h (oui de la daube :wink: ), quand j'y mets le FAB (un 200m3/h) je perds les 25% oui mais ca se voit pas, côté odeurs nikel :topcool:
Le soucis est que ce VKO est bel et bien une daube pff.. même s'il chauffe pas il est 24/24 à fond et ca me soule grave.
Je voudrai donc avoir vos avis ou idées pour modifier ca.. Ayant lu, et ca me parait aussi logique, qu'il vaut mieux un gros silencieux et efficace plutôt qu'un petit hurlant et s'approchant d'un résultat correct..
Bref je sais pas quoi choisir car je ne fais plus confiance aux grow-shopper trop commerçant à mon goût :siffle:
J'ai un tout petit budget car je rachète tout le toutim pour passer à la coco et en arrosage manuel DTW :respect:
Un TT 125 mm By WINFLEX 280m3/h avec 2 vitesses à l'air sympa pour le prix non pour +/- 50 balles?
Il y a le TT 125mm U 280m³/H thermostat-variateur avec sonde déportée pour 37 balles de +...
Niveau sonore, le 2 sont identiques soit maxi 35db, c'est moins que mon VKO actuel et même pas + énergivore :P Je fabriquerai un caisson home-made pour l'occaz..
Côté intra, je vais tester la passive mais je pense pas que ca le fasse car la pseudo fenêtre sera trop prêt du muret en + sous un escalier :roll: .. j'ai pas le choix que d'apporter l'air frais via un intra VKO 185m3/h.. là aussi ca fait du bruit, mais je lui mettrai un variateur 1.5A un peu plus tard car en ce moment c'est la sécheresse dans le porte monnaie :bide: bref faut que je test quand même..
Niveau chaleur, avec une HPS 250W ca kauff Marcel et je suis plus proche du 28° que du 24° idéal :| j'était donc obligé de descendre sur du 125W avec cooltube pour approcher les 25°C.. couplé à ce VKO de m...e, je me suis retrouvé avec un pb sérieux de dépression :(
Résultat: prod toute pitite et surtout buds vides, comme rien dedans mouarf :bide:
Il me faut donc corriger ca si je veux que ma session coco se passe bien :sm28:

J'attends vos avis :siffle:
Bon grow les FCF !! :petard: peace mais pas trop, ca fait trop d'azote après :mrgreen:
Modifié en dernier par lee chintok le 21 juil. 2016, 14:54, modifié 2 fois.

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le crime de la clim...

#2 Message non lu par Boly »

Salut,

Tu peux trouver de bons extracteurs type rvk en parfait état à 30 balles sur les sites d'occases.

Perso je préfère 28° en 250w que 25° en 150w ... Pas de blocage à 28° surtout si bien ventilé. ;)

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par lee chintok »

Salut Boly :D
J'ai regardé un peu partout pour des occaz et franchement il y a beaucoup de kéké qui pensent faire des plus-values avec frais de port, bref: + cher que le neuf avec garantie :insulte:
Tu proposes le RVK, mais je le trouve "bof" et moins puissant que le TT.. en + il faut y rajouter un système de contrôle vitesse/T° et les fixations... mis bout à bout ca me fais + cher que le TT. Après il y a le VK dns les prix du TT mais partout où je regarde les descriptions: il est beaucoup + bruyant!! :shock:
Donc je me prend plus le choux avec l'extracteur : Winflex - TT 125mm U 280m³/H thermostat-variateur 90 balles fdp inclus :sm28:

Niveau chaleur, tu dis préférer 28° en 250W que 25° en 125W ? Ouai, j'suis d'accord avec toi :D
Donc 250W monté en cooltube avec gaine combi et petite extraction séparée, couplé avec un mist-3000 qui marche trop bien, je devrai pouvoir attendre mes 26°/27° idéaux :petard:
Je vais complétement modifier ma box (1er prix KK mais qui fait son affaire quand même) pour cette session, elle va trop ressembler à une Orca tent lol :jesors:

Je tiens au jus pour les résultats des tests!

Tchuss :respect:

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Boly »

https://www.leboncoin.fr/jardinage/9902 ... tm?ca=13_s ... par exemple ^^

Qué systeme de controle ? lol
J'en ai jamais eu perso, ni gse truc, ni machin bidule ... et je suis au sud du sud, montpellier, c'est le nord deja ^^
... Et je ne pense ni faire mieux, ni moins bien, que certains de mes amis qui ont investi 5 fois plus cher ds leur set up.

Tu te prends trop la tete amha.

Je tourne sous 400W avec ça toute l'année ( temp entre 18° et + de 30° ) sauf les trois mois d'été + un fac au cul ds une 80x80 ... 0,64m² ;) sans soucis ... ca n'a absolument rien à voir avec ton winflex de daube comme matos, le mien à 10 ans et tourne 24/24 ... 9 mois sur 12.

Là, je suis en 250W ds 1m² depuis 15 jrs avec le model au dessus, (j'étais en 400w pdt le premier mois) ... le L1 en 125cm et 380m3, c'est l'extracteur de ma 600W en principe :mrgreen: ... mais ca passerait avec le A1.
Mais on m'a souvent dit que ca passerait pas, et pourtant, heureusement que je suis tetu ... et pauvre, sinon je me serais fais niquer/

Concernant les températures, je suis à 25° la nuit et + de 33° le jour ( au niveau des pots hein, au niveau des apex, je regarde plus, c'est trop stressant ^^) et ça passe ... le cooltube est tjrs rangé.

Attention à certains quides/tutos bidons qui ns stressent pour rien, parfois. (voir ne sont là que pr nous faire acheter du matos ou des prod's chelous et inutiles).

Voilà, cela ne reste que mon avis/expérience, d'autres te diront l'inverse certainement.

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

coxnox
Modérateur
Modérateur

#5 Message non lu par coxnox »

lee chintok a écrit :couplé avec un mist-3000 qui marche trop bien, je devrai pouvoir attendre mes 26°/27° idéaux :petard:
Si t'as un mist maker 3000 te voila sauvé :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par lee chintok »

Boly a écrit :Tu te prends trop la tete amha.
Ouai j'y peux rien si mon cerveau cherche midi à 14H :taper:
Boly a écrit :Mais on m'a souvent dit que ca passerait pas, et pourtant, heureusement que je suis tetu ... et pauvre, sinon je me serais fais niquer/
:respect:
Boly a écrit :Concernant les températures, je suis à 25° la nuit et + de 33° le jour ( au niveau des pots hein, au niveau des apex, je regarde plus, c'est trop stressant ^^) et ça passe ... le cooltube est tjrs rangé.
:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: et :shocked!: Tout est dans la ventilation hein :wink:
Boly a écrit :Attention à certains quides/tutos bidons qui ns stressent pour rien, parfois. (voir ne sont là que pr nous faire acheter du matos ou des prod's chelous et inutiles).
Ouai bin ca la faute aux industriels et le pouvoir de surconsommation... :insulte:

Merci pour ton avis constructif :sm28:
Je viens de balancer un mail au vendeur du RVK, mais je me pose des question quand même concernant le mode de paiement avec le boncon car me suis fais niké 2 fois et y a trop d'arnak-power :evil: Bref vais attendre un peu la réponse on va voir..
J'y mettrai un variateur dessus quand même, histoire de bien fignoler :petard:

:merci: Tchuss !

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par lee chintok »

coxnox a écrit :Si t'as un mist maker 3000 te voila sauvé :mrgreen:
Ué ca marche super ca! 3L de flote Ph 6 et zou dans la box! mon hygro et T° est trop bien avec ca :sm28:
Et puis osef les tits vendeurs du samedi qui préconisent l'eau déminéralisée, voir même d'avoir un osmoseur de ouf acheté chez eux bien-sûr..

Tchuss :sm6:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#8 Message non lu par coxnox »

Tu regarderas la geule de ta box dans un an et tu me diras si c'est toujours aussi top :mrgreen:

l'eau demineralisé c'est une solution, mais a quoi ça sert un mist maker ? :lol: :lol: j'ai deja cultivé avec 20% d'hr comme avec 90% et ça pousse nickel dans les 2cas :sm28:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par lee chintok »

@ Conox: tu sais la gueule de ma box dans 1 an m'enfou, c'est une 1er prix "chinoise" :siffle:
Perso chez wam l'hygro est en permanence à 17% voir 25% maxi en temps d'orage.. je crois que c'est vraiment peu..
Mon expérience de 3 sessions terre en 150W n'est pas top j'avoue, mais chez moi c'est tellement zarby comme climat :bide:
Souvenir de la 2ème session: plantounes chétives après 3 semaines de cro, sauvées grace à l'hygro remonté et un peu de Calgreen.. du coup la 3ème session l'hygro était relativement mieux du départ.. m'en suis sorti correctement..
Maintenant comme chacun le sait, chaque culture est différente pour de multiples raisons connues ou pas..

Ce qui nous amène au coeur de mon topic "Le crime de la clim.." :jesors:
Bon il y a beaucoup de paramètres qui vont changer dans ma future session et je kiff ce challenge :sm12:
Le substrat sera donc du coco en dtw. T'es valeurs hygro sont pour du coco justement ou c'est les mêmes pour tout type de substrat?
L'extra va être changée aussi, ca joue sur l'hygro? Parce qu'avant ma box fermée ressemblée + à une boite sous vide :|
De toute façon, je ferai une batterie de test avant de lancer la session :bang: démarrage mi septembre je pense après le + gros des chaleurs..

growbienf
Modérateur
Modérateur

#10 Message non lu par growbienf »

Yo !

+1 avec le poto Cox, ton mistmaker 3000 spatio-nucléaire à tubulure carbone inversée ...tu peux le remiser :topcool: à défaut de le revendre :mrgreen:

Et puis surtout... c'est quoi l'intérêt de régler le PH pour brumiser l'air ????? :lool:

Investit dans un petit Torin en caisson et basta plutôt qu'un TT plastique de moyenne gamme.
Fais simple... tu verras ensuite l'utilité ou non de rajouter du matériel à mon avis superflu.

Bonne instal'

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par umisays »

Tu la kiff la fonction remercier hun poto tb :mdr: Il remercie à tout va le poto :sm28:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#12 Message non lu par growbienf »

umisays a écrit :Tu la kiff la fonction remercier hun poto tb :mdr: Il remercie à tout va le poto :sm28:

:lool: :lool: :lool:

je me suis dit la même chose à lecture du message :D

Bises !
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par lee chintok »

Yo Growbienf :D
growbienf a écrit :Investit dans un petit Torin en caisson et basta plutôt qu'un TT plastique de moyenne gamme.
Fais simple... tu verras ensuite l'utilité ou non de rajouter du matériel à mon avis superflu.

Bonne instal'

Pour moi, faire symple c'est jeter une seed dans la forêt et revenir 6 mois plus tard :mrgreen:
Pour le torin: http://www.cultureindoor.com/2847-sono- ... 125mm.html par exemple?
Ok, ca à l'air extra comme extra! Mais ca sort de mon tit budget de pas grand chose mais quand même.. :|
Je pensais acheter un testeur EC avec buffer et du coup que tu me dis de faire simple + tout ce que je lis sur le coco dtw, la 1ère session devrait pas être utile d'en avoir. En plus mon eau est à 0.6, donc ca me laisse tranquille non?
Bref, si je prends pas le testeur, le torin ca passe :sm28:
growbienf a écrit :Et puis surtout... c'est quoi l'intérêt de régler le PH pour brumiser l'air ????? :lool:
Ca c'est l'effet "Trop d'info tue l'info" + ma petite logique chimique :siffle:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par growbienf »

Pour le coup, pour les testeurs EC, prend les appareils "stylo" premier prix. ça suffit amplement.
:wink:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par lee chintok »

Ué le stylo Platinium à 27 balles qui fait son travail mais suis trop rik rak là
Tain suis perdu moi maintenant xd :? entre faut avoir ca et ca, faut pas ca ca sert à rien etc... :mrgreen:
Bon je reviens, je vais watch Dérick et ca devrai passer :jesors:

Répondre