Je ne suis pas venu me battre ici loin de là, juste l'envie de parlé d'un sujet qui est intéressant à débattre après je n'aime pas la façon catégorique qu'utilisent certains membres alors qu'ils parlent sans avis fondés.
Après on vient me parler de poids de récolte c'est la que ça me fait rire je n'ai jamais pesé mon herbe, je cherche une herbe de qualité et en général quand une plante est en pleine forme la production suit.. Bref !
De mon côté j'ai remarqué qu'en corrigeant son Ph l'assimilation d'engrais minéraux se faisait mieux, c'est moins expressif en culture organique ou il faut privilégier la vie microbienne ( Attention au correcteur de Ph que vous utiliser en orga').
Après j'ai poussé mes expériences et j'ai remarqué que la qualité de la résine, des terpènes étaient bien meilleures.
J'ai surtout remarqué ça sur mes extractions et qui m'ont poussé à approfondir de ce côté.
Pour reprendre le terme du poto PBZ, cela peut paraitre significatif mais c'est mon plaisir de m'intéresser, comprendre et optimiser ma culture.
Je compare souvent le vins à l'herbe et il est difficile de sortir toujours une herbe de qualité en permanence, la culture en intérieur c'est vraiment exigeant cela demande un attention particulière ne pas oublier que l'on consomme ce produit et cela n'as rien d'anodin.
Voilà mon humble avis, après chacun sa vision de la culture mais d'autres personne nous lisent et je pense qu'il est intéressant d'en parler sans se taper dessus.
Vibes les mans !