C'est la bataille de coq ici

Je dépose juste mes 2 cents en passant (beurré comme un pti lu

) pas tapper
Je suis d'accord avec tout le monde

mais beaucoup moins catégorique que certains !
Les gars, c'est bien d'avoir de l’expérience, mais arrêter d'etre aussi catégorique, a la sec-nette svp.
Oui la terre fait tampon, (
jusqu'a un certain point), mais dans certaines conditions, ca ne se passe pas tjrs très bien.
Exrc avec son eau de douche n'a pas de prob (cool pour toi poto

), mais de *mon* experience, une eau
très dur, dans
certains cas, ne passe pas toujours bien, et dans mon cas, ce n'etait pas un prob de PH, mais bien de dureté.
Par la j’entends qu'en corrigeant le PH, ca n'aidait pas beaucoup, mais des que j'ai commencé a couper mon eau (distillée en bidon au debut, maintenant osmoseur). j'ai vu clairement une amélioration a PLEINS de niveau. Les problèmes d'assimilation ont *disparu*, plus de vigueur... De maniere générale, ca poussait mieux et pardonnait plus.
J'avoue qu'avec mon eau (extrême) pourrie (EC=0.85 PH 8), mon EC metre, et mon PHmetre, il était claire, que dans ces conditions, autant passer a la coco, comme l'a indiquer morbakc

Depuis la terre, c'est pour les PM que j'utilise tres peu/pas
Bref, en résumé :
- Comme l'a indiquer PBZ, certaines souches .. plus sensible que d'autres.
- Essaye la technique exrc : prend l'eau du pommeau de douche. (J'y croyais moyen mais l'ec est directe 0.2 plus bas chez moi

)
- Sache que si tu modifie le PH une fois, tu
DOIT le faire a chaque fois .. (Ou jamais .. règle absolu en terre).
- Fait comme Sic' : Faut tester, après c'est au feeling ,
ce qui marche chez toi/lui, marche chez toi/lui .. etc ..
- Fait comme Sam ; Si on contredit tes propos, modère les, si il modère ses propos, contredis le
- Fait pas comme moi; si tout a deja été dit, ne viens pas tout résumer completement bourrer a 4h52 du mat, juste parce que t'est un peu trop perfectionniste

- Puis sutout fait comme chez toi (
il commence a etre tard la, jme casse avant qu'on me prennent pour un nolife 
)
++
EW