Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1531 Message non lu par monsieur juin »

c'est juste une façon de parler rien de...
ha oui c'est vrai c'est exrc qu'avait l'air
dépité plutot.
tout ces messages c'est cool mais après j'ai du mal a suivre :?

sorry

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1532 Message non lu par coxnox »

Re,

Dites moi si je me trompe mais:
Fem = XX x XX
Regular = XX x XY

et donc pour ton cross amateur si tu fais un cross a base de fem x male ça donne:
(XX x XX) x (XX x XY)

alors que si tu prends une regular comme maman ça donne:
(XX x XY) x (XX x XY)

dans le premier cas il manque un truc qlq part forcement...mais apres est ce que ça change qlq chose ou pas je laisse le soin au expert de repondre.... :mrgreen:

je pense pas que pour un cross amateur c'est un reel soucis, en tout cas pas dans le sens ou t'as l'air de l'entendre, genre y'aura pas plus d'herma(si ni la maman ni le papa le sont pas de raisons, maintenant a toi de bien tester les parents avant, tout comme en regular), ça sera pas plus degueu a fumer, tout autant de puissance, de gout...enfin tout ça depend biensur de la qualitée des parents exactement comme dans un cross a base de regular quoi. :mrgreen:

edit: j'ai modifié le pedigré du papa, specialement pour bamboulix :mrgreen:
Modifié en dernier par coxnox le 06 nov. 2013, 11:23, modifié 1 fois.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#1533 Message non lu par bamboulix »

et donc pour ton cross amateur si tu fais un cross a base de fem x male ça donne:
(XX x XX) x XY
ce sera pas plutot
(xx*xx)*(xx*xy)

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1534 Message non lu par coxnox »

si si t'as raison... mais c'est la meme chose... XY c'est le male etant issu d'un cross a base de mama reg donc si tu regardes juste au dessus y'avait deja le ped:
Regular = XX x XY
mais c'est vrai que j'aurais du l'ecrire comme cela ;)

mais bref RAB de la formule c'etait juste pour expliquer le bordel quoi :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#1535 Message non lu par bamboulix »

oui mais si tu explique des trucs faux :merci:
vben on est pas dans la merde :taper:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1536 Message non lu par coxnox »

euhh :lol: :lol: :lol: j'explique rien du tout je pose une question
Dites moi si je me trompe mais
non c pas faux c'es tout a fait juste, un male reste XY (issu d'un cross XX x XY) :mrgreen:

et si a la place de jugé le contenant tu jugeais le contenu ? parceque a la base je le repete mais on s'en tappe de la formule c'etait juste pour demander si il manque pas une partie du patrimoine dans un tel cross.
Pollen Chuckerz Squad

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#1537 Message non lu par sam gamgi »

les histoire xx et xy c est pas vraiment mon fort , mais bon
(xx*xx)*(xx*xy)
ça donneras des individus , soit xx ou si c est un male qui sort xy, donc peu etre au départ il manquait un y qq part , mais le resultat réequilibre l ensemble , juste un risque d un ratio xx plus élevé
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#1538 Message non lu par bamboulix »

viewtopic.php?f=16&t=53335#p993900
et non qd tu fais des femenises tu ne perd rien en genome mais par contre t as plus de chances d avoir des hermaphrodites
car t as femelles femenises et ben elle est herma (monoceique)
c est plutot qd tu fais des regular que tu perds en patrimoine car si tu veux de la bonne sinse et ben faut pas herma donc tu selectionnes pour retirer ce trait naturelle
car la plupart des land races sont herma

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1539 Message non lu par coxnox »

tu racontes nawak bamboulix !!!
une fem peut tres bien etre XX et donc pas herma pour un sous, ou en tout cas pas plus qu'une regular.
Pollen Chuckerz Squad

PBZ²

#1540 Message non lu par PBZ² »

vache, j'comprends rien :mdr:
mais ca,
c est plutot qd tu fais des regular que tu perds en patrimoine
c'est é-nor-me :mdr:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1541 Message non lu par coxnox »

ben c'est simple en fait, il croit que les seedbank utilise encore expres des herma(la fameuse technique inventé par dutch passion) pour faire leur fem, alors que ça fait belle lurette qu'ils sont passé au GA3 et STS.

et oué c'est enorme la 2eme phrase :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

joke_herb
Membre des FCF
Membre des FCF

#1543 Message non lu par joke_herb »

yopla,
PBZ² a écrit :vache, j'comprends rien :mdr:
pareil, mais ca fait un bail que j'ai cessé d'essayer de comprendre. :siffle:
Au départ, je croyais que le canna était diploïde, là ca allait j'ai comprenais quelque chose. Après on m'a expliqué qu'avec la colchicine on l'avait rendu polyploïde. Déjà là, niveau éthique on a cartonné, et ça, ca sert de matériel génétique pour faire de jolis hybride. :taper:
Mais même en étant polyploïde, avec des moyens et des caryotypes, je me disais qu'un breeder arriverait à nous proposer de la female sans soucis.
Bah en fait non :mrgreen:
Le plus drôle, et c'est là que j'ai abandonné, c'est quand on m'a expliqué que dans le cas de micropropagation il arrivait qu'à partir d'une femelle on arrive à produire des trucs hermas voir même mâle :lol:
Moi je vous le dit, on est pas sorti de l'asperge :cool: :lol:
En tout cas, je fais un constat, c'est que je vois de plus en plus d'hermas dans les JDC (et dans mes boxs) qu'il y a quelques années, et ce que ce soit en partant de fem ou de regular...

@+++

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#1544 Message non lu par Tahiti_Bob »

Clair ils doivent faire de ses sauces... et comme ils fument trop ils se souviennent plus ce qu'ils font :lol: Puis il n'y a aucun contrôle sur rien et vu la bande de mythos franchement... on est bien des veaux :lol: Y'a qu'a lire les histoires des seeds ou des clones pour s'en rendre compte :siffle: la cheese issue d'un seul paquet de skunk, la chemdawg issue de 4 graines inconnues ( je me gourre peut être de "marque" mais les exemples ne manquent pas) ...après ne me dites pas que vous avez confiance dans ce big bordel quand même ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#1545 Message non lu par sam gamgi »

en effet joke herb , faut revoir les fondamentaux cannabique.
En tout cas, je fais un constat, c'est que je vois de plus en plus d'hermas dans les JDC (et dans mes boxs) qu'il y a quelques années, et ce que ce soit en partant de fem ou de regular...
de 2 choses l uns , soit je suis hyper chanceux , soit un dieu de la culture, mais des hermas ça fait des années que j en ai pas vue, surtout que la depuis qq temps je ne travaille qu avec de la seed (je refait mon pool, suite a un désastre), et rien de rien meme avec du GHS, la j suis sur un indoor mix a mandala en reg , et des fem AK 48 ( qu un pote ma donner), no problémo.
les prochaines a partir son sont de la k13/haze et black bomb de chez philo, la Grapefruit de female, et la kalichakova de GHS, le tout en fem
je vérrais biens si j ai des burnes qui sortent.

pour ma part j ai une position sur les hermas qui froisse un peu, mais j aurais tendance a penser qu au moins 50% des hermas sont dus aux cultivateurs.
en fait c est en donnant des boutures a des potes, qui chez moi ne posait aucun problemes, que j en suis arrivé a cette conclusions, et bizarement chez eux, sur 10 cut venant du meme PM, ils arrivaient a avoir des plantes qui sortaient des couilles.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre