Ballast électronique
- Criminal_D
- Membre des FCF
Re: Ballast électronique
Un avis basé sur 15j d'usage.... ya pas plus fiable Dans le coin?
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
Pierre Rabhi
Criminal's Book
- coxnox
- Modérateur
non mais ce qu'il dit est vrai et ça peu importe le temps qu'il a utilisé la lampe. une mh c'est effectivement un petite rendement(lumineux) pour une grosse conso, et en prime ça chauffe pas mal.
apres ça pousse tres bien sous mh...mais y'a plus de "watt" qui partent en chaleur que de "watt" utilisé par la plante.
edit: par exemple la mh philips, la hpi t plus:
et maintenant une hps greenpower de 400w:
apres ça pousse tres bien sous mh...mais y'a plus de "watt" qui partent en chaleur que de "watt" utilisé par la plante.
edit: par exemple la mh philips, la hpi t plus:
540/400= 1,35µMol /wSpecifications
Brand: Philips
Type: HPI-T Plus 230 Volt
Power: 400 Watt
Lumens: 38.000
Growlight (µMol): 540
Voltage: 230
et maintenant une hps greenpower de 400w:
725/400= 1,8µMol/wSpecifications
Brand: Philips
Type: Son-T Pia GreenPower 230 Volt
Power: 400 Watt
Lumens: 58.500
Growlight (µMol): 725
Voltage: 230
Modifié en dernier par coxnox le 26 juil. 2013, 14:02, modifié 1 fois.
Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
- Criminal_D
- Membre des FCF
Pour la cro ça fait quand même bien le boulot, faut pas dire le contraire...
Rendement lumineux moyen, certes, mais généralement en cro on se fout un peu d'avoir un max de lumens ; et le spectre est nettement plus adapté à la cro qu'une hps. Si on veut éviter d'avoir des internoeuds trop longs, bien sur.
Après, la HPS fait aussi le job pour la cro... Mais moins bien.
Oui ça chauffe, mais en hiver c'est pas plus mal (par exemple), et pendant la cro les températures peuvent être un peu plus hautes sans que ça génère de soucis particuliers.
Rendement lumineux moyen, certes, mais généralement en cro on se fout un peu d'avoir un max de lumens ; et le spectre est nettement plus adapté à la cro qu'une hps. Si on veut éviter d'avoir des internoeuds trop longs, bien sur.
Après, la HPS fait aussi le job pour la cro... Mais moins bien.
Oui ça chauffe, mais en hiver c'est pas plus mal (par exemple), et pendant la cro les températures peuvent être un peu plus hautes sans que ça génère de soucis particuliers.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
Pierre Rabhi
Criminal's Book
vive la cro sous hPS mrgreen: en plus ca booste les secondaires
j'viens meme de faire germer 40 pepins sous 600
une fois de plus, pas de soucis....
la Mh, clair qu'a wattage egal, ca chauffe plus qu'une HPS, mais dire que c'est de la merde... nop, pas d'accord ^^
puis c'est carrement moins cher que les led's et companie qq part

j'viens meme de faire germer 40 pepins sous 600

la Mh, clair qu'a wattage egal, ca chauffe plus qu'une HPS, mais dire que c'est de la merde... nop, pas d'accord ^^
puis c'est carrement moins cher que les led's et companie qq part

- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
hello,
Je dois renouveler ma 600w or et comme je vous l'ai dit j'ai jamais eu de soucis sur plusieurs sessions avec super nav t ... quelle interet j'aurais de prendre une gavita, lumatek ou autres ampoule certifié ballast électro ? en général elles sont plus chères ... le prix est il justifié par des arguments techniques qui les rendent plus productives que les ampoules standards ? ty
Je dois renouveler ma 600w or et comme je vous l'ai dit j'ai jamais eu de soucis sur plusieurs sessions avec super nav t ... quelle interet j'aurais de prendre une gavita, lumatek ou autres ampoule certifié ballast électro ? en général elles sont plus chères ... le prix est il justifié par des arguments techniques qui les rendent plus productives que les ampoules standards ? ty
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- coxnox
- Modérateur
Non. d'aillurs y'a pas de vrai ampoule electro mis a part les philips el.
toutes sont prevu pour du 50hz a la base.
par contre les gavita(copie philips greenpower) sont choppable pour 26€, je viens d'en acheter 2 pour remplacer mes plantastar.
toutes sont prevu pour du 50hz a la base.
par contre les gavita(copie philips greenpower) sont choppable pour 26€, je viens d'en acheter 2 pour remplacer mes plantastar.
Pollen Chuckerz Squad
- green surfer
- Membre des FCF
ouai bon je me suis lâché, jme suis fait plaiz, oui ça marche la MH
, biensur, mais c'est déjà presque de la technologie à grand papa,
ça consomme un max, ça coute cher, durée de vie courte et j'en passe
pour de l'autoprod des TN ça suffit, ou des leds dédiées croissance, maintenant pour celui qui met 40 plantes en grow je dis pas, ou celui qui grow dans une cave au pole nord
perso j'ai jamais fait une croissance sous HPS nonplus

ça consomme un max, ça coute cher, durée de vie courte et j'en passe
pour de l'autoprod des TN ça suffit, ou des leds dédiées croissance, maintenant pour celui qui met 40 plantes en grow je dis pas, ou celui qui grow dans une cave au pole nord

perso j'ai jamais fait une croissance sous HPS nonplus
- green surfer
- Membre des FCF
la gavita enhanced hps special electro 600W 26€?? où ça? et en 400W?coxnox a écrit : par contre les gavita(copie philips greenpower) sont choppable pour 26€, je viens d'en acheter 2 pour remplacer mes plantastar.
- coxnox
- Modérateur
elles sont monté a 28€ la les 600 et les 400 sont a 22€. 
mp

mp
Pollen Chuckerz Squad
- Petit Poney
- Membre des FCF
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
Hello,
Quelles sont les différences entre les Gavita Enhanced et les Gavita pro EL svp ? merci par avance
Quelles sont les différences entre les Gavita Enhanced et les Gavita pro EL svp ? merci par avance

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- coxnox
- Modérateur
230volt vs 400volt 

Pollen Chuckerz Squad