Problemes allumage ballast lumatek 600W sylvania growXpress

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Problemes allumage ballast lumatek 600W sylvania growXpr

#16 Message non lu par cannapope »

J'ai recontacté lumatek,et il m'avait carrément zappé pour l'ampoule....du coup ca devrai enfin arriver...
Entre le relais qui est commandé et l'ampoule lumatek,j'aurai tout pour que ca fonctionne,enfin j'espere :roll:

trunk247

#17 Message non lu par trunk247 »

venom a écrit :perso je tourne en 400w :oops: :lol: et sylvania grolux depuis plus d' 1 an maintenant.(meme ampoule)
tout ce qu ils se sont pris dans la tronche, coupures, dimmer, foudre (box nenette out cramée), vu cette derniere tombée en directe sur le poteau... :shock: :mrgreen:
ben a part une "mode chipotage" tres tres legere torsion de la barre de l ampoule, nada :topcool:

pour la durée de vie de l ampoule quand j ai vu les resultats de trunk avec une vieille de 5 piges :shock: cela seme le doute... :siffle:
Merci Venom, en effet la Phillips Son T Green Power de 2008 je m'en sers pour la croissance actuellement, et pour la flo de la dernière session seulement j'ai pris une phillips son t pia ou son t + qui crache 90000 lumens et j'ai eu un très bon rendement...mais à côté une vieille 250W ( sur un ballast ferro-magnétique de + de 10 ans) a aussi pas mal marché, alors je pense que quand ils disent qu'il faut changer l'ampoule tous les ans ils exagèrent un peu.

PS : pour la 600W aussi c'est un ballast ferro-magnétique dans une boite et précablé que j'utilise, juste un peu plus récent.

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par cannapope »

Bon me tarde de recevoir ce relais par ce que ca bug toujours....
Jvoulais regler ca seul mais je suis quand meme allé au Gs ou je l'ai acheté pour voir comment marche la garantie....Ben ca confirme mon avis sur ce commercant(culture indoor)...il prends ton argent mais derrière tu n'as aucun services.Il est garantie 3ans,d'apres la notice lumatek c'est au magasin de s'en charger,mais selon le vendeur c'est a moi de me debrouiller a leur renvoyer et attendre le retour sans matos de pret rien nada demerde toi....J'ai un peu bataillé et la il commence a partir sur l'obsolescence programmée que l'electronique deconne c'est normal etc....
et la jlui parle de la garantie 5ans(qui etait un argument de vente lors de l'achat=fiabilitée),maintenant pour lui non c'est pas vrai c'est marqué sur la boite mais non c'est pas a lui de s'occuper de la garantie...et la il me parle d'extention de garantie comme a darty :lool: mais non jlui est repeté c'est 3ans+2ans(voir photo)
Et pour ce qui est du probleme de kit qui ne demarrent pas il n'en as jamais entendu parler....ca m’étonnerai mais bon...

Et le pire c'est que ce mr n'avais pas de caisse ni rien a l'epoque et ne fesait jamais de ticket...J'en connais plus d'un qui as ramené du matos qui ne marchait pas moins d'un mois apres,il ne voulais pas le reprendre car pas de ticket....mais il ne donne pas de tiket :lol: ,encore un malin :| :| donc pas de preuve d'achat a fournir a lumatek c'est la merde....jvais tenter de m'arranger avec un autre GS beaucoup plus sympa,jluii ai parlé de mon soucis,il m'as proposé de tester mon ballast et de m'en preter un en attendant :topcool: et peu etre qu'il pourra faire quelque chose pour le passer en garantie....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#19 Message non lu par coxnox »

salut,

c'est moche mais il a en partie raison !! :oops:
Il me semble que la garantie de tout appareil electrique est de 2ans en france, au dela c'est la garantie constructeur donc a toi d'envoyer chez le sav du fabricant.
et c'est aussi valable pour tous les shop qui n'ont pas de sav, c'est direct chez le fabricant.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par cannapope »

Je suis allé voir sur le site de Ci maintenant il la pousse a 5ans avec une extention c'est nouveau,mais de base c'est bien ecrit
"- Garanti 3 ans (5 ans avec extension)"
Donc il devrai me le reprendre...enfin bref jvais pas batailler avec ce c**,j'ai mis un mail a la franchise pour denoncer ce comportement anormal a mon goût.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par jeep »

Et pis tu vas acheter un balast philips electromagnetique
le truc bien moche, mais increvable, j'suis pas commercial chez philips

lumatek c'est pas la première fois que j'en entends parler :siffle:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

coxnox
Modérateur
Modérateur

#22 Message non lu par coxnox »

Re,
enfin ceci dit j'en ai un depuis 3 ans il tourne comme une horloge, avec toutes les ampoules (philips y compris) 400 et 600. c juste du pas de bol.

ensuite pour la garantie y'a des trucs a savoir, faut faire tamponner ou remplir la carte a l'achat et la retourner a lumatek(ou tout autre fabricant c'est souvent les memes closes)+ garder la facture d'achat, sinon ta garantie est morte et dans ce cas c'est a leur bon vouloir(sont pas chiant luma, mais y'en a qui cherchent la moindre couille pour pas assurer le sav auquel t'as droit).
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par cannapope »

J'ai telephoné a CI(la maison mère)pour leur parler de leur franchisé....jleur ai expliqué mes déboires et son sens commercial...
Resultat:ben je suis en droit de demander la garantie....elle dure bien 3ans et il devrai s'en charger contrairement a ce qu'il m'as dis....Ils lui transmette l'info,jvais bien voir comment ca evolue...
jeep a écrit :Et pis tu vas acheter un balast philips electromagnetique
le truc bien moche, mais increvable, j'suis pas commercial chez philips

lumatek c'est pas la première fois que j'en entends parler :siffle:
ca chauffe ca fait du bruit....et un condo qui pete c'est moche :?
coxnox a écrit :Re,
enfin ceci dit j'en ai un depuis 3 ans il tourne comme une horloge, avec toutes les ampoules (philips y compris) 400 et 600. c juste du pas de bol.

ensuite pour la garantie y'a des trucs a savoir, faut faire tamponner ou remplir la carte a l'achat et la retourner a lumatek(ou tout autre fabricant c'est souvent les memes closes)+ garder la facture d'achat, sinon ta garantie est morte et dans ce cas c'est a leur bon vouloir(sont pas chiant luma, mais y'en a qui cherchent la moindre couille pour pas assurer le sav auquel t'as droit).

Ben moi j'avais pas de carte lumatek a renvoyer dans la boite juste la notice,jvais voir comment ca evolue avec CI sinon je m'arrangerai avec lumatek...

aleksej
Nouveau membre
Nouveau membre

#24 Message non lu par aleksej »

arf, j'ai le même soucis, j'ai acheté mon luma 250w il y a 2 mois pour une nouvelle session, avec ampoule philips son t+ .

3 premiers jours ça a marché niquel, et après ça s'allumait une fois de temps en temps. Heureusement je suis là à chaque fois pour le reboot. Après ça sest remis à marcher pendant 1 mois Oo, j'avais limite oublié le problème. Hier je rentre chez moi (je n'étais pas là le matin pour checker), hop lumière éteinte -_- , et ce matin pareil, j'ai dû le reboot 2/3 fois avant qu'il allume la lampe. Je me tate à tester le contacteur 20 A, mais j'aimerai être sûr que ça marche ?

Bref bonne chance avec ton grow shop, c'est abusé. Le mien me fait de belles factures + ticket, et c'est la même enseigne :s

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par cannapope »

En effet tu as l'air d'avoir le meme probleme,ca marche 1mois,apres ca deconne,rien a comprendre :x
Pour le relais jte tiendrai au courant si ça change quelque chose chez moi.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par jeep »

Re
c'est pas le fait de mettre un contacteur qui va régler ton problème ( 250 w)
si tu trouves ta lampe éteinte et que l'horloge a déclenché l'allumage,faut pas chercher loin, surtout si ton ampoule s'allume après reboot: balast mort pis c'est tout.

ps : un condo qui crame j'ai déjà vu cela sur des balast ETI
Jamais sur des philips et j'en ai branché des paquets en éclairage public ou sur les stades de football ou sur les pistes d'athlétisme
mtc
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

coxnox
Modérateur
Modérateur

#27 Message non lu par coxnox »

Salut,
un condo ça explose(ça brule rarement), qu'il soit monté sur un philips ou sur un eti...c'est la meme(enfin a moins que philips est inventé le condo qui explose plus, mais a ma connaissance ça existe pas)!! ;)
des condo j'en ai deja monté, et demonté un paquet, sur des ampli audio principalement, du madeinchina, du madeinfrance, madeinusa...mais ça claque quand meme un jour ou l'autre... c'est le defaut des condo.
1/ L'effet cage de Faraday qui protège dans les deux sens des EMI (Electro-Magnetic Interferences) et RFI (Radio Frequency Interferences).

2/ Au cas où le condensateur viendrait à exploser (ce qui est tout de même extrêmement rare mais pas impossible), l'électrolyte liquide bouillonnant ne serait pas projeté sur une surface inflammable.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 5W9y3L0RmM[/video]

ceci dit j'ai un luxgear a la maison...et c'est un super ballast !!
et ça me sort plus de lumen que mon lumatek electro...avec la meme ampoule neuve biensur.
Pollen Chuckerz Squad

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par cannapope »

ce matin par miracle ca c'est allumé tout seul du premier coup :lol: ,ca marche 1 mois,ca deconne une semaine....je repart pour un mois sans problemes?
Jviens de recevoir le relais,et de faire le montage,jvais voir demain ce que cela vas donner....

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par cannapope »

Ce matin avec le relais,aucun soucis(comme hier sur le minuteur lol),donc maintenant a voir combien de temps ca va marcher....

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par cannapope »

Bon ce matin le relais a fais son boulot,j'etait present a l'allumage,le ballast a mis 1min pour se lancer mais il c'est lancé.A part ca rien a signaler pour le moment,j'espere que cela vas durer.
J'ai aussi recu l'ampoule lumatek(merci a eux),si ca bug encore je testerai avec celle la.

Répondre