Salut,
Alors après avoir essayé pas mal de systèmes, je pense que la culture aero bp/hydro l'été n'est possible que si le bac est situé en dehors de la box de culture car la température monte vraiment trop haut et impossible d'obtenir quoique ce soit de valable. Ou bien utiliser un refroidisseur d'eau mais c'est très cher.
L'été, je préfère un terreau genre 80% CellMax (super terreau bien aéré) + 20 % coco (je prend UgroPot 9 pas le 11, c'est comme du cogr c'est top), et comme c'est l'été ben j arrose plus souvent.
Le cas du DTW coco est une bonne option car le bac est en dehors de la box, été comme hiver et ça marche fort.
Après c'est en fonction des gouts et ton envie. Perso j'ai testé Dutch pot homemade, amazon, DTW coco, Terre aérée..le tout en été et hivers.
l'amazone marche pas mal mais pas pratique et bruyant. Je ne m'en sers plus.
La terre reste une valeur sure, je l'utilise en ce moment par exemple pour une petite culture de transition car je suis pas souvent la, c'est vrai que c tranquille la terre, peut etre pas le meilleur rendement. Seule la croissance est longue, par contre je trouve que les plantes sont plus costauds et trappues.
Le Dutch pot aéro marche super, modulable, j'adore, la tuerie que ça donne en croissance et je fait le bouturrage avec aussi. Par contre j'ai percé les mapitos pour ne plus avoir de réserve d'eau dedans car ça fait du bruit, et ça change rien niveau culture. En été ça passe. Un peu de matos à prévoir, pompes, biofiltres, brassage etc.... c'est l'inconvénient principal, et une gestion millimétrée de l'EC (moins pire que le DTW cependant), jamais eu de soucis majeur niveau PH, c'est stable si on respecte les règles de base.
Le DTW coco j'ai gardé le setup aussi. Ok pour l'été mais je trouve que cette histoire de drain est pas facile à gérer et j'ai eu quelques carences chiantes et ptits soucis de PH qui chutte... faut que tout soit bien réglé... sinon super système, et la croissance, le rendement est au top. j'ai bcp aimé la session coco mais c'est un peu de boulot quand même. Un peu de matos requis mais ca va ça le fait, c'est silencieux, pratique, pis la coco c'est magique...
Donc je dirais pour conclure, a toi de voir. Si le fait d'avoir bcp de matos (qu'il faut laver, intégrer etc...) n'est pas un prb, le Dutch Pot aéro est pas mal. En homemade c'est pas cher et aussi bien.
Attention à la nutrition car une erreur en aéro et c fatal. le DTW coco est un bon compromis, ni trop contraignant ni trop couteux car tu fait tout toi meme en gardena c parfait. La Terre je crois que tu connais bien hein
Le wilma c un peu comme l amazon niveau intégration...ces systemes la ont tous le bac a soupe intégré a la structure, et c la merde pour la maintenance... c tres difficile de séparer le bac hors de la box l'été... perso j aime pas.