besoin d'aide pour le choix d'un systeme

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Papayaya

Re: besoin d'aide pour le choix d'un systeme

#31 Message non lu par Papayaya »

Franchement non, si tu changes régulièrement ta soupe et que tu fais un petit niveau tous les 3 ou 4 jours, le pH se contrôle les doigts dans la main :mrgreen:

Pour la vidange, une pompe à pétrole comme ça, c'est nickel :topcool:

Image

coxnox
Modérateur
Modérateur

#32 Message non lu par coxnox »

salut,

ok merci papaya, cool j'ai deja une pompe comme ça donc c nickel !!
par contre je suis toujours et encore en plein reflection sur le choix du syteme, j'ai vraiment peur de faire une erreur et vu le prix du matos je prefere eviter. :lol:
en fait mon principal soucis c'est de pouvoir maintenir l'eau a la bonne temperature l'ete(vu que je n'ai pas encore passé un ete dans cette nouvelle piece), mais aussi de pouvoir gerer un minimum l'apport de bouffe aux differants pheno d'une meme varietée lors d'une selection.

donc apres plusieurs options que j'ai retenu parmis vos propals:
-plusieurs petits systemes, mais la si j'ai bien compris c'est un peu la galere, plusieurs soupes, reservoir plus petit donc moins stable = plus de taf. parmis ça je retiens les petit nft, les petits systeme goute a goute genre wilma.
-2 moyen systeme, il faut pouvoir passé les plantes d'un a l'autre en fonction des besoins des differants pheno donc 2 soupe adaptées et plantes en pots individuel, la je retiens les systeme goute a goute en pots(type wilma), ou 2 table a marée avec le substrat en pots(comme le systeme d'esko).
-j'oublie l'hydro et j'achete une table duma 120x120, je fais une install coco dtw en manuel= l'arrosage = :sm1:
sinon entre les 2 y'a aussi la solution je prend(ou plutot je fabrique) un wilma 16 voir meme un 20, ou 2 wilma8/10 et la je peux tout utiliser comme substrats, terre, coco en non recirculant, bille d'argile, mapito, ldr, coco en recirculant(quoique coco j'ai de gros doutes) et donc si il fait trop chaud je peux passé de l'hydro a la coco, voir meme la terre(si c juste une, deux session a l'année ça va... :mrgreen: rennn ça me demange :lol: )
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Cisaille

#33 Message non lu par Cisaille »

Coco manuel , sur cette surface c'est encore gérable regarde ce que fait KanaG :idea:

Deux soupes (pour la flo , en grow tu peux te permettre de mettre tout le monde à la même enseigne ou presque) : une indica assez dosée et une light pour les sativa qui mangent sur la longueur .

Ou en DTW oui mais c'est quand même mieux de faire au moins deux types de soupe .

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par 200bpm »

Salut,

Alors après avoir essayé pas mal de systèmes, je pense que la culture aero bp/hydro l'été n'est possible que si le bac est situé en dehors de la box de culture car la température monte vraiment trop haut et impossible d'obtenir quoique ce soit de valable. Ou bien utiliser un refroidisseur d'eau mais c'est très cher.

L'été, je préfère un terreau genre 80% CellMax (super terreau bien aéré) + 20 % coco (je prend UgroPot 9 pas le 11, c'est comme du cogr c'est top), et comme c'est l'été ben j arrose plus souvent.

Le cas du DTW coco est une bonne option car le bac est en dehors de la box, été comme hiver et ça marche fort.

Après c'est en fonction des gouts et ton envie. Perso j'ai testé Dutch pot homemade, amazon, DTW coco, Terre aérée..le tout en été et hivers.

l'amazone marche pas mal mais pas pratique et bruyant. Je ne m'en sers plus.

La terre reste une valeur sure, je l'utilise en ce moment par exemple pour une petite culture de transition car je suis pas souvent la, c'est vrai que c tranquille la terre, peut etre pas le meilleur rendement. Seule la croissance est longue, par contre je trouve que les plantes sont plus costauds et trappues.

Le Dutch pot aéro marche super, modulable, j'adore, la tuerie que ça donne en croissance et je fait le bouturrage avec aussi. Par contre j'ai percé les mapitos pour ne plus avoir de réserve d'eau dedans car ça fait du bruit, et ça change rien niveau culture. En été ça passe. Un peu de matos à prévoir, pompes, biofiltres, brassage etc.... c'est l'inconvénient principal, et une gestion millimétrée de l'EC (moins pire que le DTW cependant), jamais eu de soucis majeur niveau PH, c'est stable si on respecte les règles de base.

Le DTW coco j'ai gardé le setup aussi. Ok pour l'été mais je trouve que cette histoire de drain est pas facile à gérer et j'ai eu quelques carences chiantes et ptits soucis de PH qui chutte... faut que tout soit bien réglé... sinon super système, et la croissance, le rendement est au top. j'ai bcp aimé la session coco mais c'est un peu de boulot quand même. Un peu de matos requis mais ca va ça le fait, c'est silencieux, pratique, pis la coco c'est magique...

Donc je dirais pour conclure, a toi de voir. Si le fait d'avoir bcp de matos (qu'il faut laver, intégrer etc...) n'est pas un prb, le Dutch Pot aéro est pas mal. En homemade c'est pas cher et aussi bien.
Attention à la nutrition car une erreur en aéro et c fatal. le DTW coco est un bon compromis, ni trop contraignant ni trop couteux car tu fait tout toi meme en gardena c parfait. La Terre je crois que tu connais bien hein :)

Le wilma c un peu comme l amazon niveau intégration...ces systemes la ont tous le bac a soupe intégré a la structure, et c la merde pour la maintenance... c tres difficile de séparer le bac hors de la box l'été... perso j aime pas.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#35 Message non lu par coxnox »

200bpm a écrit :Le wilma c un peu comme l amazon niveau intégration...ces systemes la ont tous le bac a soupe intégré a la structure, et c la merde pour la maintenance... c tres difficile de séparer le bac hors de la box l'été... perso j aime pas.
ben en fait sur le wilma non, c'est un bac(celui de la soluce en recirculant) avec un autre bac posé dessus(celui du drain :?: ça me semble leger, je pense plutot que si utilise en non recirculant faut avoir un autre bac pour la soluce, le bac du bas etant celui du drain :?: aucun utilisateurs de wilma ici :?:), tu poses simplement les pots sur ce dernier bac.
perso ce que j'aime sur le wilma c'est la flexibilité, ça marche en terre, coco, mapito(ldr et mousse)& ldr, bille d'argiles...le tout en recirculant ou non en fonction du substrat.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... V4DyyieDyY[/video]
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par 200bpm »

Oui voila tu as tout à fait raison. Utiliser le bac du dessous pour le drain c'est super !

Dans ce cas oué le wilma est attrayant...

sinon je vais présenter ici un nouveau systeme qui a gagné un prix a la highlife :

http://www.aeroponik.com/aeroponik-grow-system.html

edit: http://www.growfix.de/de/Hydroponische- ... 76bab57448

Franchement, si à l'époque c'était disponible (c'est une nouveauté de l'année dernière) j'aurais sans hésité acheter ce truc la.

et comparé aux systèmes connus, le prix est correct vu la qualité et l'innovation des éléments. Made in Germany.

Sinon le DTW coco c'est top, un bac, une pompe vide cave, une table de recup, une irrig gardena, un bac de drain et basta.
J'ai peut etre pas eu de bol ou merdé, mais j'ai pas reussi a gérer la nutrition correctement, j'avais toujours un EC de drain trop élevé.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#37 Message non lu par coxnox »

salut,

je viens de lire un thread sur og qui me donne bien envie d'esayer la meme chose:
https://www.opengrow.com/topic/45375-killing-kush/

le mec cultive en pot avec de la coco comme substrat, et comme arrosage auto des blumat tropf (ça tombe bien j'en ai deja :mrgreen:), donc en gros il a un reservoir avec un bulleur, une pompe de barassage, il utilise un "tropf" par pot de 3,5L(ça tombe bien j'en ai plein :mrgreen:), par contre il fait un circuit fermé(voir le plan sur son thread).
vu que j'ai deja tout ce qu'il faut je vais essayer comme ça, je ferais une arrosage manuel une fois par semaine l'histoire de mesuré le drain, est ce suffisant ? lui le fait pas et les plantes ont pas l'air d'en avoir souffert mais bon...parano inside !! :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Cisaille

#38 Message non lu par Cisaille »

C'est ce qu'utilisait Sillycone fut un temps , ça fonctionne assez bien :wink:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#39 Message non lu par coxnox »

re,

je trouve rien sous l'pseudo Sillycone, t'as des liens ? t'es sur de l'ortho du pseudo ?
en fait si je choisi cette option c'est parceque je possede deja tout(a part une bulleur une pompe)et ça va me permettre de voir venir l'ete et apres je serais deja plus ce qui est faisable ou pas.
Pollen Chuckerz Squad

Cisaille

#40 Message non lu par Cisaille »

Sillycone c'est la bonne ortho oui , un des pères fondateurs de feu la Vibe :)

coxnox
Modérateur
Modérateur

#41 Message non lu par coxnox »

salut,
ah ok je vois, on est sur le meme forum mycho, moi comme un c*n je cherchais ici sur fcf... :siffle:

sinon est ce que ce genre d'arrosage auto c'est du serieux ou c le genre de truc qui se bouche vite fait bien fait:
http://www.growfix.de/de/GIB-Bewaesseru ... 0-Pflanzen
Pollen Chuckerz Squad

Répondre