Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
blabla

Re: Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?

#451 Message non lu par blabla »

cannawebeurz à la limite :)

spiritualganja

#452 Message non lu par spiritualganja »

Non non non je voulais bien dire réflecteur :D. Pour ce qui est du ballast, la cmh n'est d'après ce que j'ai compris compatible qu'avec un ballast magnétique. Je voulais juste être sûr que le goulot de la cmh était bien le même qu'une hps !! :sm28:
Merci pour la réponse :topcool:

heldenn

#453 Message non lu par heldenn »

Bonjour,

je voulais savoir ce que vous pensiez de ces ampoule cmh 150W (70W et 35W également disponibles) que j'ai trouvé en différentes formes: (RX7S, G12) /couleures (4200K ou 3000K).
Le spectre est-t-il compatible à un usage horticole?
Quel Ballaste est compatible avec ces ampoules?
La forme influe-t-elle sur la puissance de la lampe?

Voici deux exemples de ces ampoules cmh 150w en forme linéaire (RX7S, la moins chère) en 3000k et 4200K:

http://www.romane-eclairage.fr/_:CMH-CE ... W-830-RX7S:_
lampe à iodure métallique 150W teinte WDL blanc chaud 3000 K longueur 135mm allumage céramique culot Rx7S durée de vie moyenne 8000/10000 h

http://www.romane-eclairage.fr/_:CMH-CE ... W-942-RX7S:_
lampe à iodure métallique 150W teinte NDL blanc neutre 4200 K longueur 135mm allumage céramique culot Rx7S durée de vie moyenne 8000/10000

Merci d'avance :sm6:

sshbud

#454 Message non lu par sshbud »

Moi je cherche toujours a savoir la différence de qualité sur le produit final avec une cmh s'il y a, mais a ma grande deception y'a mutisme general sur ce sujet la

coxnox
Modérateur
Modérateur

#455 Message non lu par coxnox »

sshbud a écrit :Moi je cherche toujours a savoir la différence de qualité sur le produit final avec une cmh s'il y a, mais a ma grande deception y'a mutisme general sur ce sujet la
salut,
apres ce que j'ai lu ce que j'en ai retenu c'est tres bonne ampoule croissance(meilleur qu'une mh), et peu etre utilisé pour toute flo avec des resultats assez convaincants, donc ampoule interessante pour ceux qui veulent utiliser 1 seul et meme ampoule du debut a la fin.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

xav123
Nouveau membre
Nouveau membre

#456 Message non lu par xav123 »

salut a tous!
pour avoir tésté une cmh 400w en croissance et en flo je dirai comme beaucoup que cette lampe et parfaite en croissance;pour ce qui est de la flo le spectre bleu est trop present donc trop de feuilles et moins de prod qu une 400hps.
les uvb nescessaire a la plantes dont dispose l ampoule ne profite pas vraiment au high;pas plus qu un néon uv pour reptiles.
les personnes qui trouvent cela logique de garder la meme lampe en croissance et en flo alors qu ils changent la photopériode se gourrent.
aussi le soleil n a pas la meme gueule en avril ou en septembre.
en conclusion la cmh limite trop le strech(*2 pour une sativa jamaiquaine) et produit beaucoup de feuilles durant cette période meme;donc je conseille de switcher cmh>hps lors de l ammenagement de la photoperiode.
joyeux noel a tous et bonnes fetes!
De l'indica ou de la sativa ma foi va a la ganja
des vertes,des purples,je ne ferai pas de jalouses
car toutes les mary jane meritent qu'on les épouse

Ignatus-J.Reilly

#457 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

c'est le thread des nouveaux inscrits ou quoi? :siffle:

sshbud

#458 Message non lu par sshbud »

coxnox a écrit :
sshbud a écrit :Moi je cherche toujours a savoir la différence de qualité sur le produit final avec une cmh s'il y a, mais a ma grande deception y'a mutisme general sur ce sujet la
salut,
apres ce que j'ai lu ce que j'en ai retenu c'est tres bonne ampoule croissance(meilleur qu'une mh), et peu etre utilisé pour toute flo avec des resultats assez convaincants, donc ampoule interessante pour ceux qui veulent utiliser 1 seul et meme ampoule du debut a la fin.

c'est bien ce que je dis, aucun "report" sur la difference de qualité sur le produit final pour ceux qui ont testé.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#459 Message non lu par coxnox »

salut,

non mais je suis sur que toi tu va nous faire ça ? un petit test en live et "side by side"... :?: :mrgreen:
je te conseil de chercher les jdc de lemarcel, a ma connaissance c'est un des seul sur ce forum a avoir fait plusieurs flo avec une cmh.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

#460 Message non lu par Bake »

Ayany lu sur ICMAG que pour des membres, une CMH 400 chauffé plus qu'une HPS 400watt.

Avez vous des retours à ce sujet ?

Papayaya

#461 Message non lu par Papayaya »

Aucun doute, les MH chauffent plus que les HPS, quelles qu'elles soient.
Chez moi, je descend de facile 2 à 3° dans le box quand je passe de la MH à la HPS :wink:

Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

#462 Message non lu par Bake »

Aucun doute, elle doit etre bonne papayaya :P

Ma question se pose concernant la chaleur dégagé d'une CMH, comparé à une HPS ( pour ma part de 400watt) ?

Je me questionne car j'ai lu des retours où les membres d'un forum espagnol indiqué que leur CMH chauffait plus que leur HPS.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#463 Message non lu par coxnox »

Gauuu a écrit :Aucun doute, elle doit etre bonne papayaya :P
:shock:
cmh et mh(c'est la meme famille) chauffent plus qu'une hps de meme puissance, c'est ce que voulait dire papaya... :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Papayaya

#464 Message non lu par Papayaya »

Merci de me venir en aide mon Cox, mais il a carrément raison :oops:
J'ai lu le post trop vite et j'ai enchaîné direct sur la MH, persuadé d'avoir tout lu :mrgreen:
En plus, je me suis déjà tapé tout ce sujet il y a quelques temps, pour m'informer au sujet de ces CMH ....

Sinon Gauuu, je me gave de NL en ce moment, faut que j'arrête :wink:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#465 Message non lu par coxnox »

:mdr:
oki ben :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Répondre