Cultiver sans consommer, pourquoi prendre ce risque ?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Cultiver sans consommer, pourquoi prendre ce risque ?

#16 Message non lu par Flagosse »

Dédé La Crème a écrit :
L'autoproduction implique beaucoup de temps et d'argent.
Pour ceux qui ont à aller sur la marché noir, ce n'est pas comparable, ça reste malgré tout bien moins cher, meme invisetissement du materiel compris. Apres le temps, ça peut se gerer sans trop de soucis en automatisant les arrosages.
Je vais devoir faire 5 à 9 culture pour entrer dans mon argent moi.

L'once coute 130$ Can. par ici.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par stomac »

voila,quand il y'aura des personnes ouverte je reposterai, là c n'importe quoi :roll:
Modifié en dernier par stomac le 13 juin 2011, 22:13, modifié 2 fois.

Baaltringue

#18 Message non lu par Baaltringue »

stomac a écrit :Et je suis contre la légalisation et j'assume grave, j'ai déjà posé mes arguments sur ce forum. La beu pour moi ça doit rester en cercle... La beu qui zone en street de qualité, elle vient pas d'Hollande, la plupart c'est produit sur place et tout le monde le sait.
C'est vrai, c'est tellement mieux de laisser des millions de personnes s'intoxiter avec du shit pourri pour que les "true underground pot rebelz" puissent se faire valoir comme des "true underground pot rebelz".
:bide:

Et tu oses dire "Y'en a qui ça monte à la tête la beu, comme un kiki tout dur". On croit rêver.

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par stomac »

Baltringue, lie ce forum, tu postes et t'a rien lu. Si je dit que j'ai poser mes arguments c'est que c'est le cas, et je demande de pas quoter et tu fais, t'es lourd, et c pas ta première ;) et j'ai envie de rajouter, que tu ferrais mieux de lire les sujets, ça eviterai bien des aml entendu.

Baaltringue

#20 Message non lu par Baaltringue »

Je pense que les gens à qui tu "casses la machoire dans la street" te demandent de ne pas le faire. Me demander de ne pas quoter, c'est me demander de renoncer à un droit.
Je lis les sujets, en général deux fois, avant chacun de mes posts. Si tu parles du topic d'angoisse machin, je te rappelle que j'ai été le seul à lire et comprendre correctement ce qui était écrit.
Et contrairement à ce que tu penses, je suis ouvert, très même. Mais à des arguments qui se tiennent.
Dire qu'on est contre la légalisation "parce que la beuh ça doit rester underground", c'est pas un argument.
Je suis parfaitement pour le fait que des gens puissent vivre, nourrir leurs enfants et remplir leur réservoir d'essence en faisant pousser de la weed. Mais légalement. Ca s'appelle l'agriculture.
Et je suis aussi pour le fait que des gens se fassent des apparts exprès pour faire pousser des kilos de weed, même si c'est illégal ; à partir du moment où ça sort la merde coupée et toxique de la rue.

Mal regarder un grower parce qu'il fait pousser uniquement pour revendre, ça n'a pas de sens ; ce serait être aussi sectaire que tu ne l'es. Tout ce qui peut permettre à un consommateur qui n'a pas le temps/les moyens/l'opportunité de produire sa conso d'obtenir du matos de qualité est forcément intéressant.

Dernière chose, si tu as des arguments intéressants, bah présente-les au lieu d'écrire des âneries et de pleurnicher parce qu'on les relève :/.

Enfin, pour répondre à la question posée en titre de topic : PARCE QUE CA RAPPORTE !!!!

armystice

#21 Message non lu par armystice »

Dans l'absolu je suis d'accord, c'est plus louable de dealer ce que son propre placard produit (si on le fait bien) plutôt que de la merde.

Mais ça, tout ceux qui ont eu à faire au marché noir le savent déjà (une écrasante majorité ici).

Un forum d'auto-production, en revanche, n'a en aucun cas vocation à véhiculer ce type d'idée.

En effet la vocation des FCF est de ne plus avoir faire ce type de concession, le mieux est l'ennemi du bien.
Baaltringue a écrit :je te rappelle que j'ai été le seul à lire et comprendre correctement ce qui était écrit.
Tu m'excuseras de te le dire mais tu fais ici preuve d'une arrogance qui suffit à te discréditer... tes arguments ne sont pourtant pas vides de sens ;)
Modifié en dernier par armystice le 13 juin 2011, 22:50, modifié 1 fois.

vegetal kev

#22 Message non lu par vegetal kev »

Yep rasta je me suis demandé dans le cas de ceux qu'on a vu passer ici, quelques un cultivait mais ne fumait pas.
Au final c'est c*n il y a beaucoup de post mais aucun d'une de ces personnes :lol:
De ceux que j'ai connu hors forum c'était souvent de l'out rarement donné mais souvent vendu à prix ridicul.
Mais j'imagine qu'il y a d'autres raison, si jamais une de ces personnes passe par là.

C'est trèès lourd, de lire des choses qui nous intéressent pas et dont on n'a rien à foutre enfaite. Evitez de fermée ou de mettre à la poubelle ce topic ... Merci :topcool:
Je me permet ça correspond très bien.... Moi ce qui me gave c'est les wesh wesh de la street qui parle de péter des mâchoires tout les deux post ou enfoncer des truffes de clébard ou encore les bon cliché genre ouais les commico les balances je connais bad boy style :lol: , street attitude comme d'hab c'est ceux qui en parle le plus qui en casse le moins de mâchoire.

Et je suis du sud 13 le g pas vue à part quand il y a des pigeons assez gros pour se faire plumer et c'est rare.

Baaltringue

#23 Message non lu par Baaltringue »

armystice a écrit :Dans l'absolu je suis d'accord, c'est plus louable de dealer ce que son propre placard produit (si on le fait bien) plutôt que de la merde.

Mais ça, tout ceux qui ont eu à faire au marché noir le savent déjà (une écrasante majorité ici).

Un forum d'auto-production, en revanche, n'a en aucun cas vocation à véhiculer ce type d'idée.

En effet la vocation des FCF est de ne plus avoir faire ce type de concession, le mieux est l'ennemi du bien.
Oui. Mais avec un topic pareil, ca allait être difficile de passer à côté...
armystice a écrit :
Baaltringue a écrit :je te rappelle que j'ai été le seul à lire et comprendre correctement ce qui était écrit.
Tu m'excuseras de te le dire mais tu fais ici preuve d'une arrogance qui suffit à te discréditer...
Je sais. Mais je peux me le permettre.

Ouais ca va :jesors:
:>
armystice a écrit :tes arguments ne sont pourtant pas vides de sens ;)
Merci.
stomac a écrit : En revanche, quand je parle de personne ouverte, je fais allusion à des mp ...
Au temps pour moi.
Et risque d'encore passer pour un relou, je trouve qu'associer "personne ouverte" et "message privé" c'est bizarre.
:twisted:
Après c'est vrai que quand je réagis, j'y vais pas avec le dos de la main morte. L'automodération est un exercice difficile :(
stomac a écrit :et si tu avais lu, tu aurais vue, que je parle du recreatif, et non du thérapeutique)/
J'avais lu. J'avais compris. Et c'est aussi ce dont je parlais, même si aujourd'hui chez nous ils sont dans le même panier.

@vegetal kev : rha c'est malin il a effacé son post >_<
vegetal kev a écrit :Yep rasta je me suis demandé dans le cas de ceux qu'on a vu passer ici, quelques un cultivait mais ne fumait pas.
Au final c'est c*n il y a beaucoup de post mais aucun d'une de ces personnes :lol:
De ceux que j'ai connu hors forum c'était souvent de l'out rarement donné mais souvent vendu à prix ridicul.
Mais j'imagine qu'il y a d'autres raison, si jamais une de ces personnes passe par là.
C'est ptêtre parce que pour eux c'est plus un gagne-pain qu'une passion qu'ils ont envie de partager.
Pis poster un jdc qui dévoile le secret de sa super qualité, ou la weed cheap et mal cultivée qu'on vend comme de la Sour Diesel, chuis pas sur que ce soit une bonne opération.
Bon après moi les rares dans ce cas que j'ai connu, ils faisaient de la Super-Critical-Huge-Mass-Gigantic-Bud-Of-Death, prête en 4 semaines de flo avec 187% de thc, en hydro, ils y touchaient 2 fois par mois, ca manquait un peu d'enthousiasme quoi :>
Modifié en dernier par Baaltringue le 13 juin 2011, 23:35, modifié 2 fois.

vegetal kev

#24 Message non lu par vegetal kev »

Il valait mieux ça allais pas l'aider de toute façon, c'est sur mieux vaut lancer le pet et supprimer ensuite :roll:

Pour rester dans le sujet, vous avez pas des proches dont vous avez suffisament confiance pour savoir qu'il cultive sans consommer ni rentrer dans les magouilles?

Les gens dont je parlais plus haut c'était systématique des récolte herma pas mure donc je me dis que c'est pas vraiment par passion non plus.

Alors quelqu'un qui connait les variétés, qui à des bases en culture. Je penserais ça probable genre si c'est un ancien grower qui à arrêté de fumer mais le reste je capte pas trop les raisons.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#25 Message non lu par Dédé La Crème »

Je vais devoir faire 5 à 9 culture pour entrer dans mon argent moi.

L'once coute 130$ Can. par ici.
Je precise en Fr. Mais sinon ça fait 3€/gr par chez toi une fois converti. Apres tout depend du coup de l'eau et de l'energie. En tout les cas, si c'est à peu pres comme en france, meme à ce tarif, tu as largement de quoi acheter le materiel pour le meme prix aussi. 250gr au pire sous 400w ça fait un budget de 750€ en comparaison des tarifs de la rue. Une installe pour 250 coutera moins cher aussi.
En rue ça frise le 13 € le gr, surtout dans le sud, ou elle peut être vendu encore plus chère et pas sèche.
:lol: non mais les ....lés! :lol: faut pas quautionner ça c'est tout :taper: là c'est clairement etre prix pour un c*n d'acepter ça :lol: tant pis pour ceux qui claque leur tune la dedans et vive l'interdit!

Mais en fait, qu'est ce qui fait que c'est à ce tarif :?:
Pour ma part, je suis pas aussi pointilleux que dédé sur les fruits de ces récoltes, à les mettres à la corbeille, mais pour moi la beu ça doit rester underground.
Vu que tu parles de moi, je quote et reponds. Je jete pas tout le fruit de mes recoltes non plus :lol: sauf dans le cas de la Black widow (sauf que y'avais rien à recolter ^^), mais si c'est pour qu'elle meme soit pas reussi à cause de mauvaise conditions, moi j'arrete, je veux un produit de qualité. Et puis le prix de la rue, pour certain ça aurait representé un billet, meme de mauvaise qualité. Quand c'est mauvais c'est mauvais et quand tu as une 400w 4 sessions an, et bien normalement tu produits et honnetement on ne peut cacher que l'on produit beaucoup.

Apres le vendre à 10€, c'est de l'arnaque, je veux bien que l'on se fasse de l'argent, mais ça reste de l'arnaque, je suis pas ça meme à ce niveau là. A ce prix là tu le vends pas à des amis :lol:

Je trouve que c'est bien parce que c'est interdit que ça peut etre aussi margé.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par stomac »

Ben dis donc ça decoiffe, merci pour les mp, "racaille rentre chez toi",nan mais j'ai envie de dire :topcool:

Dédé, je vais courire et te repondrais plus tard, parce que là, ça deviens n'importe quoi.

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Irasta »

stomac j'ai lu ton post avant que tu ne l'efface et effectivement tu ne fais pas preuve de beaucoup de maturité :
Tu dis au modo de pas te modérer que tu va dire des choz qui dérange ... bla bla ... je connai la vie... bla bla ...je veux pas que le canna soi légaliser pour me la péter devant mes potes ... bla bla ... je les vois tous parler à la police...Surtout me quoter pas.

Sérieux tu t'es pris pour qui?

Ici on a la chance de pouvoir échanger sans subir de modération de dictature; au lieu de sa, t'assume pas une heure la crotte que ta laché. De plus , mr veux pas etre quoté, Je rêve. Je pollue le topic mais bon les gens comme toi sa pu méchamment et sa salope une discute. En vérité la baltringue c'est bel et bien toi.

:tusors:

Sujet :
Si maintenant les mecs plante en exté c'est autre chose ...
Modifié en dernier par Irasta le 13 juin 2011, 23:45, modifié 2 fois.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Baaltringue

#28 Message non lu par Baaltringue »

stomac a écrit :Ben dis donc ça decoiffe, merci pour les mp, "racaille rentre chez toi",nan mais j'ai envie de dire :topcool:
C'est vrai que c'est pas terrible. S'il est en train de lire le message, c'est qu'il est déjà chez lui.
Ca n'a aucun sens.

vegetal kev

#29 Message non lu par vegetal kev »

Ben dis donc ça decoiffe, merci pour les mp, "racaille rentre chez toi",nan mais j'ai envie de dire :topcool:
Pauvre victime des affreux énarques de forum... perso je me rabaisse pas à ce genre de chose et comme tu dis si bien t'a qu'a le signaler en mp à un modo....
Tu dis au modo de pas te modérer que tu va dire des choz qui dérange ... bla bla ... je connai la vie... bla bla ...je veux pas que le canna soi légaliser pour me la péter devant mes potes ... bla bla ... je les vois tous parler à la police...Surtout me quoter pas.
+1000 :topcool:

Je trouve aussi que c'est de l'arnaque dédé mais à côté tant qu'il y aura des pigeons ça risque d'être de pire en pire.

Ah autrement je viens aussi de penser à des mecs qui font ça dans un cadre médical sans consommer mais pour des asso de patient, surement plus chez les québecois d'ailleurs.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par Dédé La Crème »

Dédé, je vais courire et te repondrais plus tard, parce que là, ça deviens n'importe quoi.
Ha bon? :lol:

Moi je vois que tu veux juste dire ouvertement ce que tu penses en sentant une moderation qui te derange peut etre.

Mais faut mettre ça dans un contexte, comme le rappel armystice, sur le forum il y a une certaine orientation de ce qu'est l'auto production, venir ici et vouloir tenir le discours inverse c'est comme de se jeter dans l'arene ;)

Personnelement, au final, apres reflexion, je trouve qu'il faut quand meme peser ses ecris sur un forum et ne pas ouvrir la voie a des discours pouvant causer des enmerdes à ceux qui la suivraient. Apres, je me repete, chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée.

Avec l'experience, je me suis rendu compte qu'un discours mal pesé pouvait generer des problemes, en tout les cas ça n'a rien arrengé à leur situation de la façon dont j'en parlais.

On est pas là non plus pour parler legalisation/depenalisation mais uniquement et aussi parce que c'est le faire dans un contexte difficile, enfin je pense.
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 13 juin 2011, 23:55, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Verrouillé