Braver l'interdit, ça reste une satisfaction pour pas mal de gens et on pourrait s'arrêter à cette réponse.
Mais, on n'est pas chez les Bisounours, ne jouons pas candide, l'amour de la culture, je veux bien mais ça me laisse perplexe.
Mon esprit tordu y voit surtout l'appât du gain pour ce nouvel eldorado de l'or vert en France.
Certains pourront trouver que je me comporte comme les "anti cannabis" qui ne croient absolument pas qu'on puisse aller jusqu'à jeter le trop plein de sa propre production... surtout à 10€ le gramme au marché noir.
Difficile de faire comprendre qu'on s'impose une règle, un code d'honneur qui fait qu'on ne vend pas notre production.
Difficile aussi de faire comprendre à un non fumeur qu'on est, pour la plupart, venus à la culture pour éviter de passer par les réseaux souvent mafieux... et donc chers, et donc risqués voire dangereux... mais qu'on en vient souvent à cultiver non pas pour gagner plus mais pour dépenser moins

Si vous êtes un de ces jardiniers clandestins, si vous cultivez mais ne consommez pas de cannabis, n'hésitez pas à venir argumenter, il y a certainement aussi de bonnes raisons qui poussent à cultiver pour des amis, l'altruisme en est une et là je pense à ceux qui alimentent gratuitement les réseaux d'usagers thérapeutiques.
Merci à ceux qui répondront sérieusement