Cultiver sans consommer, pourquoi prendre ce risque ?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

Cultiver sans consommer, pourquoi prendre ce risque ?

#1 Message non lu par rastapunk »

Je suis toujours étonné par les gens qui ne fument pas et n'ont jamais fumé mais qui prennent malgré tout, le risque de cultiver pour des amis, je suis curieux de connaître ce qui motive à braver cet interdit répréhensible...

Braver l'interdit, ça reste une satisfaction pour pas mal de gens et on pourrait s'arrêter à cette réponse.

Mais, on n'est pas chez les Bisounours, ne jouons pas candide, l'amour de la culture, je veux bien mais ça me laisse perplexe.

Mon esprit tordu y voit surtout l'appât du gain pour ce nouvel eldorado de l'or vert en France.

Certains pourront trouver que je me comporte comme les "anti cannabis" qui ne croient absolument pas qu'on puisse aller jusqu'à jeter le trop plein de sa propre production... surtout à 10€ le gramme au marché noir.
Difficile de faire comprendre qu'on s'impose une règle, un code d'honneur qui fait qu'on ne vend pas notre production.
Difficile aussi de faire comprendre à un non fumeur qu'on est, pour la plupart, venus à la culture pour éviter de passer par les réseaux souvent mafieux... et donc chers, et donc risqués voire dangereux... mais qu'on en vient souvent à cultiver non pas pour gagner plus mais pour dépenser moins :lol:

Si vous êtes un de ces jardiniers clandestins, si vous cultivez mais ne consommez pas de cannabis, n'hésitez pas à venir argumenter, il y a certainement aussi de bonnes raisons qui poussent à cultiver pour des amis, l'altruisme en est une et là je pense à ceux qui alimentent gratuitement les réseaux d'usagers thérapeutiques.

Merci à ceux qui répondront sérieusement :wink:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

kipilo

Re: Cultiver sans consommer, pourquoi prendre ce risque ?

#2 Message non lu par kipilo »

Bah moi je consomme, mais faut avouer que la cannabiculture c'est vachement prenant. J'ai tout ce qu'il me faut et plus en ce moment, je donne même, n'empeche que sans la chaleur j'aurais relancé une session. Je sais pas ce que j'aurais fait du surplus pourtant.

Le canna c'est la seule plante qui est pas morte directe entre mes mains. J'avais fait crever du basilic, pleins de cactus, de bonzais et même de la menthe. Aujourd'hui sur mon balcon ya de la stevia, de la citronnelle, du basilic, re de la menthe, tous en bonne santé.

Pour ce que je consomme, je devrais même pas faire pousser. Mais c'est drôle et passionnant. Le pallissage, la taille, la régen, les pinçages et autres délires ... :topcool:

Sans parler de l'esthétique de la plante, l'odeur... et les délires mutants. :mrgreen:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par rastapunk »

C'est vrai que c'est une mauvaise herbe ( "weed") globalement facile à faire pousser.
And two in time of war
SUBLIME

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut Rastapunk,

J'irais dans ton sens, le faire d'une part pour soi ok, en avoir de trop peut se comprendre au debut, mais de là à le faire exclusivement pour donner...Pourquoi pas, sans forcement vouloir braver un interdit, il existe aussi des gens genereux, mais je me leure pas, ils ne sont pas si nombreux et meme dans ce cas, cette generosité ne justifie pas une prise de risque. Faut pas non plus etre naif et ne pas non plus se faire manipuler par d'autres sous pretexte de vouloir etre bien vu ou se faire des copains. Apres chacun fait ce qu'il veut.

N'ayant aucune personne de mon entourage se soignant avec ça, je n'ai pas de vue sur l'ampleur de ceux qui se soignent avec, j'aurais tendance à penser qu'ils sont pas nombreux en Fr, en tout les cas, je connais surtout des gens qui le font pour eux meme quand ils veulent en consommer, mais se sont des consommateurs avant tout, en general pour le coté detente, ça va pas plus loin que ça.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par TCHOUPI »

salut
je pense tout simplement pour l appat du gain ! pour ma part ca me permet de fumer de la bonne herbe pour presque pas un sou plus besoin d aller a breda ou la beuh est mediocre et l accueille nul a chier et pour ce que je produit en trop je la vend pour presque rien a un amie qui en fait aussi sa conso !
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Dédé La Crème »

a un amie qui en fait aussi sa conso !
Autant qu'il passe à l'autoprod aussi ;) et que toi tu produises moins.

Perso, par la force des choses, je suis passé du non stop à l'intermittant car je produit trop. Je pense baisser les watts pour passer plus de strains et baisser la prod.

En tout les cas, on peut vite se retrouver avec trop de volume embarrassant. Dun autre coté quand on est discret par rapport à ça, bien discret bien sur, ça peut meme sembler contraignant, le fofo est aussi là pour liberer le besoin de dialogue sur sa passion, mais pas avec n'importe qui. Donc en etant vraiment discret on n'a normalement rien à caindre.

En tout les cas, sans vouloir criminaliser tout le monde, il est preferale de ne pas dire ce que l'on fait du surplus sur le forum sauf si c'est pour le consommer soi meme.

J'en ai deja jété pour ma part, y'en a qui doivent etre degoutés en lisant ça :lol: je comprend :lol:, en bonne vieilles periode de penurie lire que qq'un jete ^^, mais que ça fasse prendre conscience que l'auto prod ça vaut le coup/cout.

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par TCHOUPI »

Autant qu'il passe à l'autoprod aussi ;) et que toi tu produises moins.

je suis d accord avec toi , mais c est ma premiere prod donc je ne m attendais pas a ca et de plus c est la seul personne au courant pour l auto prod et avec laquelle je fume et pour l instant il ne peut pas se llancé !
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Irasta »

Les mecs sérieux moi je comprends pas comment on peut en avoir trop. Envoyez vOs dons de weed A l'association des mecs en chien.

Pour ceux qui font pousser sans consommer la je ne vois que l'amour de la plante sa doit exister mais pas autant que certains veulent bien nous faire croire.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Flagosse »

Moi donner à quelqu'un faudrait que la personne, soit malade et en est besoin.
Après je lui dirais, d'aller se chercher un permis de santé Canada.
Je vais peut-être faire des échanges avec d'autres autoproducteurs comme moi, pour essayer différentes variétés.
Ou partager avec ceux qui me visitent et qui démontrent de l'intérêt.
Sinon avec ma miniculture, qui soit dit en passant ma couter énormément de frais dont la construction du placard et le roulement, sans oublier mon temps.
L'autoproduction implique beaucoup de temps et d'argent.

En tout cas j'ai hâte de voir, ce que mon premier JDC va me donner.
Et je changerais peut-être d'idée avec mes prochaines cultures.

Salut
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Dédé La Crème »

L'autoproduction implique beaucoup de temps et d'argent.
Pour ceux qui ont à aller sur la marché noir, ce n'est pas comparable, ça reste malgré tout bien moins cher, meme invisetissement du materiel compris. Apres le temps, ça peut se gerer sans trop de soucis en automatisant les arrosages.
Les mecs sérieux moi je comprends pas comment on peut en avoir trop. Envoyez vOs dons de weed A l'association des mecs en chien.
Pourquoi moi je produirait et pas ceux qui en veulent aussi? Pourquoi je prendrais des dispositions pour les autres quand je sais pertinament qu'ils pourraient le faire eux meme?

Quand je dis que j'en jete, c'est que soit la plante est pas bonne, soit je l'ai loupé, soit elle a trop seché ou été mal conservé.

Pendant un moment je n'ai pas eu la possibilité de cultiver et bien j'ai arreté de fumer parce que ras le bol du marché noir, que c'est la roulette russe de la qualité/prix, perte de temps, relations pas desirées...On peut aussi s'en passer.
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 13 juin 2011, 20:01, modifié 1 fois.

kipilo

#11 Message non lu par kipilo »

En tout les cas, sans vouloir criminaliser tout le monde, il est preferale de ne pas dire ce que l'on fait du surplus sur le forum sauf si c'est pour le consommer soi meme.
N'empèche que la question "que faire du surplus" est intéressante, surtout quand on a personne à qui parler de ça... :| Mais je comprend que ça peut vite devenir limite.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Dédé La Crème »

"que faire du surplus"
Beurre, Gateau, huile, Ice o, tout ça consomment beaucoup de matiere premiere. On peut aussi ne consommer que du hash en produisant enormement de zeb mais au final peu de hash pur du coup peu de stock aussi.

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par stomac »

si vous cultivez mais ne consommez pas de cannabis
Tu t'adresses pas au auto prod dans ta question, si :?: :lol:

Tu peux être plus explicite dans ton raisonement, hormis la culture pour des potes :roll: ou thérapeutique :?

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Irasta »

Lol mais cultivez pour ces potes ...
Si j'en avais des amis comme sa...

Treve de plaisenteries, je plussoie un peu dédé pour cette raison, c'est eux qui fume mais c'est moi qui plante :taper: :taper:
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par rastapunk »

stomac a écrit :
si vous cultivez mais ne consommez pas de cannabis
Tu t'adresses pas au auto prod dans ta question, si :?: :lol:

Tu peux être plus explicite dans ton raisonement, hormis la culture pour des potes :roll: ou thérapeutique :?

Si tu visites régulièrement ce forum, tu remarques que pas mal de membres se disent producteurs mais non fumeurs... quoi plus explicite dans mon raisonnement? j'appelle ça "eldorado", "l'or vert", je te dis qu'au "marché noir ça coûte 10€ le gramme", je vois pas ce que je peux te dire de plus... à part, j'ai du mal à croire à l'amour de la plante quand tu vois ce que tu risques... donc je pose la question...

Faut que je sois plus explicite encore? :lol:
And two in time of war
SUBLIME

Verrouillé