Les histoires de magouilles, c'est surtout l’apanage des deux grands partis. Et quand bien même, ça ne concerne que quelques élus sur une multitudes qui ont une certaine sincérité dans leurs propos. Mais l'UMPS (soit UMP et PS), c'est le même discours, les mêmes effets d'annonce, le même "couille-mollisme". Ce n'est pas qu'ils s'en foutent du pays, c'est juste que leurs idées économiques, écologiques et sociales sont arriérées. Hors, ça fait plus de 30 ans que ces mêmes partis nous gouvernent et que les français renouvellent leurs votes pour cette classe politique complètement à l'ouest par rapports aux enjeux nationaux et mondiaux des 30 prochaines années.Marie Ma Femme a écrit :Salut tétard !
Tout à fait, si l'abstention serait présente aux urnes sa changerait complétement la donne !
Mais se qu'il faut se poser comme question c'est pourquoi l'abstention ne va pas aux urnes ? Je pense que la réponse est toute simple. Sa fait des années qu'on nous promets bonheur et merveilles, le résultat; toujours le même, une pauvreté qui empire et tout se qui en suit... Qui plus est, les histoires de magouilles, d'agressions sexuel (DSK recensement), des personnes qui sont censé donné le bonne exemple pour la population ! Comment voulez-vous faire confiance à des partis qui sont complices de ses tourmentes ?? De droite comme de gauche !!
Je rejoint personnellement cette esprit de dégout de la politique, chaque quinquennat c'est la même histoire; détournement d'argent, emploie fictifs etc... Que se soit l’extrême droite/gauche, PS, UMP, c'est la même chose, tous des pourries qui on soif de pouvoir, qui ne cherche que cela et ne cherche pas à améliorer la vie des français, nous.
Que faire dans ce cas là ? Avoir un ché guevara made in france ? Un nouveau mai '68 ? Je ne sais pas, je suis sans doute trop jeune et très ignorant pour rentré dans se genre de discourt et cette politique qui me dépasse ! J'ai que 19 ans, j'ai vu Chirac avec ses emploies fictifs et ses détournements d'argent, Villepin avec clearstream, quelle révélation auront-nous pour Sarkozy ? Ah oui, Frederick Mitterand, des attouchements sexuelles à des petites dans un pauvre pays...
Que vais-je faire en mai 2012 je ne le sait pas encore ! Quoi que je vote sa reviendra au même de toute façon... Sans doute que partir de se pays d'hypocrite est la meilleur des solutions.
La France, tu l'aimes ou tu la quittes.
Je dois finir, on m'attend au bar !
Tant que les Français n'auront pas au moins les couilles de tenter le vote vers des partis plus "extrêmes" ne serait ce que pour vérifier si ça change un peu notre donne politique, bah on sera toujours sujet au dégout de la politique à cause des mêmes.
Comme je l'ai dis ailleurs, je suis clairement défaitiste sur l'avenir de notre pays et du monde à une échelle de moins de 30 ans. Mais vu qu'il n'y a plus d'espoir, ne reste que la radicalité politique à suivre pour dernier chemin des possibles.
C'est surtout quand on est dégouté du système actuel qu'on doit se dire "je vais voter". Si l'on est satisfait, aucune raison de faire bouger les lignes par sa voix. Et tous ceux qui ne votent pas contribuent à la pérennité de ce système qu'ils condamnent avec véhémence.
Leurs arguments sont valables, mais pour l'heure sons sans effet tant que d'autres voteront pour eux. Ca ne sera valable que le jour ou plus personne ne votera. Ce qui ne sera pas le cas avant quelques dizaines d'années au moins...
Voila pourquoi l’abstention nous condamne à recycler les mêmes imbéciles au pouvoir...