Il faut que tout le monde vote
Re: il faut que tout le monde vote
ok ok j'édite.
voilà c'est fait.
voilà c'est fait.
Modifié en dernier par mough-lee le 22 mars 2011, 20:29, modifié 1 fois.
Moi aussi je souhaite vivement clore l'incident mais il est parfois important de rappeler qu'un forum n'est pas un chat, à usage éphémère.
- elrindell
- Membre des FCF
Avec du retard :
Oui, je le prends, parce qu'ils pisseront au nez de mon vote blanc.tintin13 a écrit :Dans le cas ou le soir du xx Avril MLP serait au second tour, prendriez vous le risque, vous qui pronez le non-vote plus que l'abstention, de voir l'extrème droite en France au pouvoir " suprême " ?
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
moi j'ai lu personne qui pronait le non-vote mais des gens à qui il était reproché de ne pas voter et qui essayaient d'expliquer pourquoi et d'autre qui venait s'emflammer derrière sans raison
- Tintin
- Membre des FCF
Merci pour ta réponse, je commençais à penser que c'était interdit d'en parler.elrindell a écrit :Avec du retard :Oui, je le prends, parce qu'ils pisseront au nez de mon vote blanc.tintin13 a écrit :Dans le cas ou le soir du xx Avril MLP serait au second tour, prendriez vous le risque, vous qui pronez le non-vote plus que l'abstention, de voir l'extrème droite en France au pouvoir " suprême " ?
Mais je continue pas sur ce sujet après ça part en cacahuète ...
Tu n'avais pas répondu moughlee, là je vois une réponse et une justification, toi tu as éludé tout simplementmough-lee a écrit :moi j'ai lu personne qui pronait le non-vote mais des gens à qui il était reproché de ne pas voter et qui essayaient d'expliquer pourquoi et d'autre qui venait s'emflammer derrière sans raison

Pourtant on est bien d'accord, toute la question est là.Tintin13 a écrit :Mais je continue pas sur ce sujet après ça part en cacahuète ...
D'où ma première intervention (sans évoquer de parti-pris en ce qui me concerne).
viewtopic.php?p=1164470#p1164470
- elrindell
- Membre des FCF
Autour de moi, les seuls qui ont été manifester étaient inscrits ou pire, électeursGentleman Farmer a écrit :Le plus amusant c'est de voir les abstentionnistes sortir dans la rue le 22 avril et faire les marioles...Ça c'est vraiment lolantelrindell a écrit :Comme quoi, autant rester chez soi

Jean Meslier (1664-1729)

Jean Meslier (1664-1729)
- Flask
- Administrateur
Tout est question d'environnement et de milieu pour ça, pas vraiment le plus pertinent 

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
C'est fort possible. Moi j'y ai vu des potes de l'époque, anarchistes, red skins etc...elrindell a écrit :Autour de moi, les seuls qui ont été manifester étaient inscrits ou pire, électeurs![]()
De toute façon tu as clairement exprimé que tu assumais le fait, plus haut.
qu'est ce que tu racontes ??Tintin13 a écrit :Merci pour ta réponse, je commençais à penser que c'était interdit d'en parler.elrindell a écrit :Avec du retard :Oui, je le prends, parce qu'ils pisseront au nez de mon vote blanc.tintin13 a écrit :Dans le cas ou le soir du xx Avril MLP serait au second tour, prendriez vous le risque, vous qui pronez le non-vote plus que l'abstention, de voir l'extrème droite en France au pouvoir " suprême " ?
Mais je continue pas sur ce sujet après ça part en cacahuète ...
Tu n'avais pas répondu moughlee, là je vois une réponse et une justification, toi tu as éludé tout simplementmough-lee a écrit :moi j'ai lu personne qui pronait le non-vote mais des gens à qui il était reproché de ne pas voter et qui essayaient d'expliquer pourquoi et d'autre qui venait s'emflammer derrière sans raisonJe fais le distinguo entre un point de vue expliqué et une thèse dénuée d'argument.
Est qu'est ce qui m'empecherai de le faire maintenant ????
j'ai donné un point de vue, sur ce que j'ai constaté au fil des pages
et si tu peux comprendre que je ne peux pas être forcément objectif demande toi si tu le peux. Car en attendant la façon dont tu vois ma phrase est tout autant subjectif. C'est toi qui "choisi" de donnée etel interprétation et tel contexte à ma phrase
Modifié en dernier par mough-lee le 22 mars 2011, 20:59, modifié 3 fois.
- Tintin
- Membre des FCF
Oui je suis d'accord avec toi, mais on commencerait vite à tourner en rond ( ce qu'on fait déjà ) si on re-débattait du fait d'aller voter ou non. Même si pour moi, c'est et ça restera un devoir de citoyen, quitte à voter blanc. Mais après chacun fait comme il l'entend, tant qu'il y a des arguments derrière ... c'est tout ce qui m'interesse, qu'on y ait réfléchi, que ça soit pas simplement un acte de ras-le-bol des politiciens, même si ils me sortent des yeux, je fais la difference entre la nature des institutions et ceux qui en ont bénéficiés.Gentleman Farmer a écrit :Pourtant on est bien d'accord, toute la question est là.Tintin13 a écrit :Mais je continue pas sur ce sujet après ça part en cacahuète ...
AYE +1 AYE CA FAIT MAL ^^Flask a écrit :Tout est question d'environnement et de milieu pour ça, pas vraiment le plus pertinent

- elrindell
- Membre des FCF
J'en connais un qui va recevoir des mp de demande d'aides 

Jean Meslier (1664-1729)

Jean Meslier (1664-1729)
- Flask
- Administrateur

--edit--
Ah non pitain pas encore

Don't feed the troll in me

Je préfère m'en tenir au sujet du fil de discussion, et j'ai le sentiment qu'il est là le sujet. Il n'est évidemment pas interdit d'assumer le choix d'une abstention volontaire, argumentée ou pas ( mais dans ce présent sujet sans argument pourquoi participer), mais le lendemain des élections c'est pas la peine de descendre dans la rue et foutre le souk.Tintin13 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi, mais on commencerait vite à tourner en rond ( ce qu'on fait déjà )
Avec ou sans satisfaction aux élections il est toujours possible d'avoir une activité citoyenne dans quelque association ou collectif que ce soit, selon ses propres convictions, mais pas foutre le bordel parce qu'on n'est pas content du résultat d'une élection pour laquelle on a déclaré forfait.
Nous y voilàTintin13 a écrit : je disais : certains ont voté UMP PS LCR Les Verts ou FN en 2007 ou UMP PS LCR Les Verts ou FN ce weekend en croyant bêtement ( par manque de culture ) à leurs belles paroles.