Il faut que tout le monde vote

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
mough-lee

Re: il faut que tout le monde vote

#661 Message non lu par mough-lee »

ok ok j'édite.

voilà c'est fait.
Modifié en dernier par mough-lee le 22 mars 2011, 20:29, modifié 1 fois.

Gentleman Farmer

#662 Message non lu par Gentleman Farmer »

Moi aussi je souhaite vivement clore l'incident mais il est parfois important de rappeler qu'un forum n'est pas un chat, à usage éphémère.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#663 Message non lu par elrindell »

Avec du retard :
tintin13 a écrit :Dans le cas ou le soir du xx Avril MLP serait au second tour, prendriez vous le risque, vous qui pronez le non-vote plus que l'abstention, de voir l'extrème droite en France au pouvoir " suprême " ?
Oui, je le prends, parce qu'ils pisseront au nez de mon vote blanc.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

mough-lee

#664 Message non lu par mough-lee »

moi j'ai lu personne qui pronait le non-vote mais des gens à qui il était reproché de ne pas voter et qui essayaient d'expliquer pourquoi et d'autre qui venait s'emflammer derrière sans raison

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#665 Message non lu par Tintin »

elrindell a écrit :Avec du retard :
tintin13 a écrit :Dans le cas ou le soir du xx Avril MLP serait au second tour, prendriez vous le risque, vous qui pronez le non-vote plus que l'abstention, de voir l'extrème droite en France au pouvoir " suprême " ?
Merci pour ta réponse, je commençais à penser que c'était interdit d'en parler.
Mais je continue pas sur ce sujet après ça part en cacahuète ...
mough-lee a écrit :moi j'ai lu personne qui pronait le non-vote mais des gens à qui il était reproché de ne pas voter et qui essayaient d'expliquer pourquoi et d'autre qui venait s'emflammer derrière sans raison
Tu n'avais pas répondu moughlee, là je vois une réponse et une justification, toi tu as éludé tout simplement ;) Je fais le distinguo entre un point de vue expliqué et une thèse dénuée d'argument.

Gentleman Farmer

#666 Message non lu par Gentleman Farmer »

Tintin13 a écrit :Mais je continue pas sur ce sujet après ça part en cacahuète ...
Pourtant on est bien d'accord, toute la question est là.

D'où ma première intervention (sans évoquer de parti-pris en ce qui me concerne).
viewtopic.php?p=1164470#p1164470

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#667 Message non lu par elrindell »

Gentleman Farmer a écrit :
elrindell a écrit :Comme quoi, autant rester chez soi :lol:
Le plus amusant c'est de voir les abstentionnistes sortir dans la rue le 22 avril et faire les marioles...Ça c'est vraiment lolant ;)
Autour de moi, les seuls qui ont été manifester étaient inscrits ou pire, électeurs :mrgreen: :wink:
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Flask
Administrateur
Administrateur

#668 Message non lu par Flask »

Tout est question d'environnement et de milieu pour ça, pas vraiment le plus pertinent :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Gentleman Farmer

#669 Message non lu par Gentleman Farmer »

elrindell a écrit :Autour de moi, les seuls qui ont été manifester étaient inscrits ou pire, électeurs :mrgreen: :wink:
C'est fort possible. Moi j'y ai vu des potes de l'époque, anarchistes, red skins etc...
De toute façon tu as clairement exprimé que tu assumais le fait, plus haut.

mough-lee

#670 Message non lu par mough-lee »

Tintin13 a écrit :
elrindell a écrit :Avec du retard :
Merci pour ta réponse, je commençais à penser que c'était interdit d'en parler.
Mais je continue pas sur ce sujet après ça part en cacahuète ...
mough-lee a écrit :moi j'ai lu personne qui pronait le non-vote mais des gens à qui il était reproché de ne pas voter et qui essayaient d'expliquer pourquoi et d'autre qui venait s'emflammer derrière sans raison
Tu n'avais pas répondu moughlee, là je vois une réponse et une justification, toi tu as éludé tout simplement ;) Je fais le distinguo entre un point de vue expliqué et une thèse dénuée d'argument.
qu'est ce que tu racontes ??
Est qu'est ce qui m'empecherai de le faire maintenant ????

j'ai donné un point de vue, sur ce que j'ai constaté au fil des pages

et si tu peux comprendre que je ne peux pas être forcément objectif demande toi si tu le peux. Car en attendant la façon dont tu vois ma phrase est tout autant subjectif. C'est toi qui "choisi" de donnée etel interprétation et tel contexte à ma phrase
Modifié en dernier par mough-lee le 22 mars 2011, 20:59, modifié 3 fois.

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#671 Message non lu par Tintin »

Gentleman Farmer a écrit :
Tintin13 a écrit :Mais je continue pas sur ce sujet après ça part en cacahuète ...
Pourtant on est bien d'accord, toute la question est là.
Oui je suis d'accord avec toi, mais on commencerait vite à tourner en rond ( ce qu'on fait déjà ) si on re-débattait du fait d'aller voter ou non. Même si pour moi, c'est et ça restera un devoir de citoyen, quitte à voter blanc. Mais après chacun fait comme il l'entend, tant qu'il y a des arguments derrière ... c'est tout ce qui m'interesse, qu'on y ait réfléchi, que ça soit pas simplement un acte de ras-le-bol des politiciens, même si ils me sortent des yeux, je fais la difference entre la nature des institutions et ceux qui en ont bénéficiés.

Flask a écrit :Tout est question d'environnement et de milieu pour ça, pas vraiment le plus pertinent :mrgreen:
AYE +1 AYE CA FAIT MAL ^^ :mrgreen:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#672 Message non lu par elrindell »

J'en connais un qui va recevoir des mp de demande d'aides :lol:
Jean Meslier (1664-1729)

Flask
Administrateur
Administrateur

#673 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr:

--edit--

Ah non pitain pas encore :mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Gentleman Farmer

#674 Message non lu par Gentleman Farmer »

Tintin13 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi, mais on commencerait vite à tourner en rond ( ce qu'on fait déjà )
Je préfère m'en tenir au sujet du fil de discussion, et j'ai le sentiment qu'il est là le sujet. Il n'est évidemment pas interdit d'assumer le choix d'une abstention volontaire, argumentée ou pas ( mais dans ce présent sujet sans argument pourquoi participer), mais le lendemain des élections c'est pas la peine de descendre dans la rue et foutre le souk.

Avec ou sans satisfaction aux élections il est toujours possible d'avoir une activité citoyenne dans quelque association ou collectif que ce soit, selon ses propres convictions, mais pas foutre le bordel parce qu'on n'est pas content du résultat d'une élection pour laquelle on a déclaré forfait.

sumerien

#675 Message non lu par sumerien »

Tintin13 a écrit : je disais : certains ont voté UMP PS LCR Les Verts ou FN en 2007 ou UMP PS LCR Les Verts ou FN ce weekend en croyant bêtement ( par manque de culture ) à leurs belles paroles.
Nous y voilà :cool:

Répondre