Gros problème!! Ampoule neuve cramé au 2ème démarage!RESOLU

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
beufasixbull

Re: Gros problème!! Ampoule neuve cramé au 2ème démarage!RESOLU

#46 Message non lu par beufasixbull »

beufasixbull a écrit :il ne sont pas en cuivre mais en alu il me semble!
j'ai jamais affirmé que c'était de l'alu j'ai bien précisé il me semble!
http://fr.made-in-china.com/co_ruiher20 ... girhg.html
vois par toi même que ça existe bien, on ne l'a pas inventé.

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par PET MONSTER »

Ces câbles là sont enterré dans le sol, pour la SNCF, en aviation etc :mrgreen: ...je voulais juste que vous soyez pas induit en erreur et vous préciser que vos câbles domestiques ne contiennent pas d'alu.

Le seul truc en alu qu'on trouve fréquemment c'est des petit fût à sertir sur les câbles avant serrage dans une cosse, voilou.
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

beufasixbull

#48 Message non lu par beufasixbull »

ok je retiens la chose,
bref sais tu en quoi sont fait les câbles de la douille de l'A.A.W car il son vachement fins,
et je lais ai dénudé un peu plus car il y avais à peine 3mm de dénudé d'origine et j'ai pas vu une ombre de cuivre a l'intérieur.

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par PET MONSTER »

Faudrait une photo pour que je m'avance à répondre, ils sont connecté comment à la douille? Longueur? Plein ou en brin?

si c'est blanc ça peut être un alliage acier,inox, nickel ....... le platine ça m'étonnerais mais il n'a pas été cité et c'est pas mal non plus, un peu cher, certes, certes :mrgreen: ..
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#50 Message non lu par Daddy »

perso , je n'ai jamais dit ou cru que l'on utilisait de l'Al comme cable , je disais juste que si c'était le cas il serait pas plus fin que ceux en Cu à cause de la résistivité , etc etc :lol:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par PET MONSTER »

Ok, dans le doute je préférais intervenir pour rectifier. :ange:

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par Dc Mazarus »

bon les gars quand meme y a certaines choses qui fouttent sur le Q
bon pour revenir au problème de beuffa ba casi sur que ton ampoule avait un défault car le cablage meme mauvais aurait causer d'autres problèmes comme ton ballast qui aurait cramé pour cause de sur-tension ou tes fils si leurs sections n'était pas bonnes (meme si il vaut mieu etre en 2.5 pour nous autres cultivateurs avec toutes nos install et toutes ses puissances entre lumière, chauffage, extrac, intrac enfin bref)tes fils aurait fondus ou vu que tu as des protections (dijoncteurs divisionnaires) elles aurait jouer leurs jeu aussi donc fait toi rembourser ton ampoule!!! et dit un gros bon courage à ton père qui à du m'hérite comme la plus part des compagnons!!!!
bravos aussi à toi pour avoir tenu 6 mois car limite comme l'armé les gars!!
tout le monde peut etre c*n et chercher la merde comme tout le monde peut etre gentils!!on est tous pareil....au final...
bon grow à toi et à ton père!!!!

beufasixbull

#53 Message non lu par beufasixbull »

PET MONSTER a écrit :Faudrait une photo pour que je m'avance à répondre, ils sont connecté comment à la douille? Longueur? Plein ou en brin?

si c'est blanc ça peut être un alliage acier,inox, nickel ....... le platine ça m'étonnerais mais il n'a pas été cité et c'est pas mal non plus, un peu cher, certes, certes :mrgreen: ..
Je mettrais une photo demain la l'éclairage est en marche. Je ne sais pas comment ils sont connectés à la douille j'ai pas envie de la démonté on sais jamais des fois que je casse ou que j'abime quelque chose dessus. C'est des brins c'est plus gris brillant comme l'argent, le platine je n'y avais pas pensé à voir mais niveau résistivité ça à pas l'air top. Au pire des cas je serais fixé quand le fabricant m'aura répondu.

satmatt C'est aussi mon avis pour le disjoncteur et le reste, je suis passé en 2.5 mais ça me galère niveau du light rail le réflecteur reste pas comme je veux. :insulte: je vais essayer de trouver plus souple et voir ce que sa donne mais comparé au autre 2.5 que j'ai a la maison c'est déjà le plus souple de tous.

Je compte bien me la faire remboursé ou au moins échangée, la ruée v..te mon répondu hier.

"les ampoules ne sont malheureusement pas prises en garantie si cassées. Seules les ampoules qui ne s'allument plus sont remplacées.
Persuadés de votre bonne fois, nous nous retournons vers notre fournisseur pour savoir si un échange est possible.
Nous vous tenons informés début de semaine prochaine."

Je leurs ai donc répondu plus gentiment que mes précédent mails qui étaient sans réponse de leur part.
"L'ampoule en elle même n'as pas cassée mais le tube a l'intérieur c'est dessoudé au 2ème allumage, comme vous avez pu le constater sur la photo jointe à mon premier mail.
M'étends renseigné sur divers forums en montrant les photos de tous les branchements ballast, réflecteur et de l'ampoule la seule explication possible est le défaut de fabrication."

J'attends jusque mardi si j'ai pas de nouvelle ou une réponse qui ne me convient pas ça vas chier des bulles :!: :twisted:
J'ai transmis le msg à mon père ça lui à fait plaisir.
Pour moi j'ai tenu le temps de mon contrat (mais j'ai refusé le second), pas envie de perdre mes droits assdec par les temps qui courent! Mais je serais probablement resté si le boss avais été moins c*n sur la fin, ça payait bien comme taf.
satmatt86 a écrit : tout le monde peut etre c*n et chercher la merde comme tout le monde peut etre gentils!!on est tous pareil....au final...
Tout a fais d'accord avec toi. :topcool:

Le père ne fait pas poussé et ne fume plus le bédo, soit disant pas d'effet sur lui :wink: jusqu'au jour ou je lui ai tendu un pèt bien charger de ice cool là je me suis marré, il a tiré une taf comme sur une clope et c'est mis à tousser comme si il allai cracher ses poumons et 15min après il était en bad!
Il a mangé en se demandant s'il allait tout :sm10: et est partit coucher! Le lendemain il m'a dis que plus jamais il ne fumerai sur un joint.

J'aimerai bien qu'il fasse pousser avec moi c'est un fils de maraicher, il doit se débrouiller, mais trop de taf. Il vient quand même voir régulièrement surtout en flo.
Il me conseil sur tous ce qui bricolage, électricité, ect (la il a séché sur mon problème, les hps il connait pas. Bien qu'il avait un doute sur l'ampoule, il pensait au fait que le tube se soit fragilisé dans le carton si le livreur la laissé tomber.)

Bon grow à toi aussi et à tous le monde d'ailleurs!

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par jeep »

bonjour

1. ton ampoule présente les signes d'une explosion : le noir sur le pourtour
on va pas me dire que l'ampoule est endommagée par une utilisation inadéquate. ( à moins que tu es eu une surtension sur ton réseau)

2. ce genre de balast peut présenter des défauts à l'allumage lorsqu'ils ont de l'âge ( l'amorceur déconne une fois sur X) surveille bien l'allumage en flo, en cas de défaut n'hésite pas à changer le balast,
à moins que tu te sentes pour changer l'amorceur : tu dessoudes, tu vas dans un magasin de pièces électroniques, et tu remplaces le composant ( quatre soudures à l'étain)
si tu es persuasif, le gars du magasin vas te le faire :wink:

3. il faudra que les fabricants m'expliquent comment on monte du 2.5mm², dans des dominos prévus pour du 1.5mm²???

4. les fils couleur alu, c'est de l'alliage étain alu, de la merde, rien ne vaut le cuivre qui résiste beaucoup plus à l'échauffement
pour s'en rendre compte il suffit de regarder où les dominos de ce type fondent ( c'est la vis et la gosse qui partent en premier)
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

beufasixbull

#55 Message non lu par beufasixbull »

bonjour jeep,
Justement, hier soir lors de l'allumage j'étais à coté et le ballast ne voulais pas allumer l'ampoule, alors que la veille aucun problème ça s'allumait au quart, (heureusement que j'ai la box de croissance dans la même pièce je l'ai ouverte direct pour donné de la lumière à celles en flo). Après X vérif niveau branchement, j'ai retiré la terre du ballast (comment j'ai eu cette idée :?: ) et la miracle la lumière fut! je n'ai pa compris le pourquoi du comment, ma terre n'était proche d'aucun autre fil.
Je compte quand même changer de ballast pour ma prochaine session, même si il a moins d'un an, je prendrai un électronique je ne sais pas encore le quel car en 1000w c'est chère et il n'y en à pas beaucoup en France, la plus part de ce que j'ai vu c'est au Canada.
Et c'est vrai comment met on des fils 2.5 dans des dominos de 1.5 ( d'origine c'est ça) j'ai changé les miens dans le doute, mais à mon avis c'est comme pisser dans un violon! Vu que les fils de la douille sont beaucoup plus petits.

Et j'attends toujours la réponse du fabricant de l'adust a wings pour savoir exactement en quoi sont faits les fils, mais si c'est comme tu dis de l'alliage étain alu, alors je suis dégouté car au prix du réflecteur ils peuvent bien faire un truc correct!

J'ai essayé de prendre une photo d'un des fils mais c'est pas évident déjà je tremble a longueur de temps et en plus il et tellement petit que je sais pas si on peu distinguer la matière d'autan plus que c'est avec mon phone que je prend mes tofs.
Image

à plus

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par jeep »

le balast est dead
garde l'ampoule
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

beufasixbull

#57 Message non lu par beufasixbull »

Bah tant pis, je verrais bien jusqu'à quand il tient.
Je ne peut pas me permettre d'en racheter un pour l'instant, un électronique en 1000w coute entre 300 et 400€, c'est les yeux de là tête!
Et je ne veut pas reprendre un ferromagnétique, pour qu'il fasse 6 mois avant de lâché c'est pas la peine.

powpow's

#58 Message non lu par powpow's »

prends 2/ 600w,c'est mieux pour la répartition des lumens :topcool: .

c'est sur que le canada,ca fait loin pour balancer le ballast ds la vitrine :? .

beufasixbull

#59 Message non lu par beufasixbull »

certes, mais c'est 2x200€ pour les ballast et 2x60€ pour les ampoules, plus les 2 super spreader, plus un autre support pour un deuxième douille, ce qui fait presque 600€ en tout un peut trop cher pour moi même si sa a certains avantages.
mon ballast ETI ne vien pas du canada je l'ai eu sur hydroparadise chez qui je ne commande plus car trop chère même si c'est un des seul a proposé le C.R, je parlait des électronique en 1000w qui se trouvent plus facilement au canada.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#60 Message non lu par Daddy »

c'est probablement le starter de ta platine (le truc gris à gauche) qui est naze et ça , ça se remplace .
Je vois que ton ballast est fixé à la verticale, j'ai lu qu'il valait mieux les placer à l'horizontale, question dissipation de chaleur de la bobine (et un ballast 1000w , ça doit chauffer , nan ? )
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre