J'ai un gros souci!
Mon hps philips 1000w toute neuve, elle n'a servit que depuis hier soir, et ce matin je suis allé voir elle fonctionnait encore. Bref
Quand la lumière a voulu s'allumer le ballast eti a grésiller et une étincelle bleu avec un bruit bisard venait de l'ampoule ça a duré 1min grand max.
Voyant que ça ne s'allumait pas j'ai débranché mon ballast et je suis allé voir, l'ampoule était morte tout l'intérieur pété
d'après vous quelle peut être le blème?
-un défaut de l'ampoule?
-un problème de branchement? (ça m'étonnerai c'est mon père qui c'est occupé du ballast et ma première ampoule a tenue 6 mois de flo avec ces branchement. seul le reflecteur a changé.)
-mon ballast qu'en à un coup? ( ma précédente ampoule a cramer aussi, je pensai que c'était quelle avais fait son temps, mais là je sais plus quoi penser)
ou
-mon super spreader il me parait étrange, très proche de l'ampoule pourtant c'est le large spéciale pour les 1000w mais sur d'autres plus petit j'ai vu qu'il n'était pas tout droit, le mien si même si je pense pas qu'il en soit la cause pour autan.
Si vous avez des solutions à proposer qui m'éviterais de racheter un ballast tout suite, je vous en remercie d'avance parce que la je désespère!
J'en viens à me demander si ça vaut vraiment le coup d'investir autan dans l'auto-prod, comparé au 400€ que je mettais dans le shit tous les mois.

Le ptit mot qui tue pour la fin "merci de vos lumières"