J'ai un soucis sur mes autoflos en serre, mes buds ne grossissent pas. Tout est ultra rachitique, c'est la premiere fois que je vois ca alors que j'ai l'habitude de cultiver des autoflos dans cette serre.
Certes le spot manque d'ensoleillement (on est a 7-8h par jour de soleil direct) mais d'habitude j'ai des buds beaucoup plus gros que ca, apres je n'ai jamais cultivé ces génétiques.
J'ai aussi une carence en azote, que j'essaie de limiter en pulvérisation de purin d'ortie. Est ce que ca serait lié ? J trouverais ca étonnant, l'azote servant surtout pour la phase végétative
Place aux photos :
Les plantes ont 69 jours, et ca fait un bon moment qu'elles sont en floraison mais je n'ai pas noté le passage en flo (en général je le note pas sur les autos)
Le breeder pour la Royal haze c'est RQS et pour l'afghan kush c'est fast buds
Comme engrais pour l'instant j'ai juste mis du plagron green sensation et un bloom en dose réduites, mais je suis dans un terreau riche (royal mix de plagron)
Pour la temperature, j'avoue ne pas la mesurer sous la serre mon termo-hygrometre est tombé en rade et je ne l'ai pas remplacé.... Mais ca atteint pas des temperatures excessives, la journée ca doit tourner autour de 30 quand le soleil tape et la nuit autour de 15 mini
Je peux encore prendre la décision de les déplacer, mais c'est un endroit qui craint un peu plus par contre elles auront du soleil du matin au soir quasiment. Est ce que ca vaudrait le coup a ce stade ?
je dirais le bloom a dose normal , le green est un pk boost d'ailleurs tu as ajouté quand ton green sensation ?
Peut être un indice .
Fast bud en général c'est fiable et envoi du lourd , rqs pas mon délire. Le royal mix est riche ... Oui mais y en une limite a tout . Arrête le purin en pulvé tu vas attirer borys et compagnie , le purin en pulve c'est bien au début mais quand les fleurs arrivent, on évite ., utilise le purin en arrosage et même la je suis pas sûr que la plante va l'assimiler vu son âge ....
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....
Aieaie l'auto une fois que ya une couilles difficile de rattraper voila pour quoi je fais pas ^^.
J'ai lus que le green s'utilisait avec l'engrais floraison mais faut le réduire qu'en tu en met au moins de moitié.
Difficile à ce stade, il est encore le temps pour mettre quelques fem sinon ^^.
N'étant pas un pro je laisse la paroles au collègues .
Bon courage pour la suite.
d'ailleurs tu as ajouté quand ton green sensation ?
J'en ai mis qu'une seule fois il y a une semaine et a doses réduites, je l'ai mis en meme temps que le bloom.
Pour le purin je m'étais dit justement que vu que c'était plus assimilable a ce stade par les racines, en foliaire je pourrais limiter ma carence azotée, je n'ai fait que deux pulvé et uniquement sur les feuilles par sur les fleurs.
Aieaie l'auto une fois que ya une couilles difficile de rattraper
Oui c'est le GROS probleme des autos effectivement mais pour moi ca a pas mal d'avantages car je part toujours 2 - 3 semaines en été du coup je veux que tout soit cut avant mon départ ! et puis j'ai mes fems a l'interieur donc je ne serais pas sans rien.
d'ailleurs tu as ajouté quand ton green sensation ?
J'en ai mis qu'une seule fois il y a une semaine et a doses réduites, je l'ai mis en meme temps que le bloom.
Pour le purin je m'étais dit justement que vu que c'était plus assimilable a ce stade par les racines, en foliaire je pourrais limiter ma carence azotée, je n'ai fait que deux pulvé et uniquement sur les feuilles par sur les fleurs.
Aieaie l'auto une fois que ya une couilles difficile de rattraper
Oui c'est le GROS probleme des autos effectivement mais pour moi ca a pas mal d'avantages car je part toujours 2 - 3 semaines en été du coup je veux que tout soit cut avant mon départ ! et puis j'ai mes fems a l'interieur donc je ne serais pas sans rien.
Merci pour vos messages et votre aide
Honnêtement laisse tomber le foliaire , mais prend note pour ta carrence en N , comme ça la prochaine fois tu en rajoutera avant.
Sinon a voir si tu as pas ajouter ton green trop tôt ,
A voir si la dose de ton bloom était suffisant .
Et le soleil peu influer aussi , après comme j'ai écris plus haut , rien ne la peine de se faire griller .
ou la génétique auto de rqs , après faut que tu trouve aussi le bon strain qui va aller dans ta serre .
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....
Ok pour le foliaire, je vais quand même en déplacer deux sur les quatre pour comparer et par ce que la c'est vraiment rachitique, voir si plus de soleil permet de les faire un peu grossir, même si je n'attends plus grand chose de ce run =/
A ce stade je peux les engraisser avec du bloom et un stimulateur type green sensation vous pensez ou c'est un peu tard et ca n'aura pas d'incidence ?
Tu peux faire un arrose a l'eau et attendre le prochaine arrosage avec le bloom , ou attaquer directetemnt avec les vrai dosage de bloom, pour le green attend et regarde comment se compte ta plante
ben deja mettre du pk qd on cultive en exté et en terre je comprends pas un simple biobizz croiss et flo ou canna bio croiss et flo, plagron alga......
ensuite tu l'a mis bien trop tot ton pk
et pour finir tes plantes ont l'air un peu sativa, ça va pas faire de la bud ronde et dense c sur ^^
Je vois pas bien pourquoi il ne faudrait pas utiliser de pk en exte ?
en fait j'ai voulu suivre le tableau d'engraissage de plagron qui preconise de mettre du gs a partir de la 6eme semaine, j'ai attendu la 10eme semaine pour en mettre.
Je n'attends pas de la bud bien dense, mais la y'a quand même un problème, quand bien même les plantes sont typées sativa
Le tableau de plagron ou autres c'est plus du marketing qu'autre chose, si tu regarde bien il te dise d'utiliser , du N des la première semaine ou deuxième semaine avec du bloom etc , alors que ta plante n'en a pas besoin de N avant la 4 em semaine voir 5 semaines de croissance dépend de ton terreau. C'est comme le bloom en croissance sert a rien .
Modifié en dernier par Figolus420 le 27 mai 2025, 18:59, modifié 1 fois.
J'ai suivi ce tableau la avec le royal mix, que je trouve plutôt censé, même si les doses sont trop importantes mais ils ne préconisent pas d'azote en croissance etant donné que le substrat a de quoi nourrir ni de bloom ce qui serait improductif vu l'assimilation a ce moment la, le bloom arrive que a la 7eme semaine selon eux.
Pourquoi selon vous il ne faudrait pas de pk en exterieur ? Qu'est ce qui différencie de l'in au niveau de la nutrition ? On reste dans les 2 cas dans un volume limité de substrat peu importe ce qu'il contient ne tiendra pas la durée de vie de la plante, alors certes on peut avoir de bons résultats en utilisant de l'eau uniquement mais c'est pareil en in, l'engrais est la pour optimiser la nutrition en fonction des capacités d'assimilation de la plante
Ton tableau c'est pour de l'indoor , deux semaines de croissance puis tu flip en 12/12, en extérieur c'est pas la même....dans ta cultures intérieur tu es dieu en outdoor tu dépend de mère nature . Le pk outdoor pleine terre c'est polluant. Après tu es en pot , mais les auto n'ont pas les même besoin en engrais qu'une fem.
J'ai suivi ce tableau la avec le royal mix, que je trouve plutôt censé, même si les doses sont trop importantes mais ils ne préconisent pas d'azote en croissance etant donné que le substrat a de quoi nourrir ni de bloom ce qui serait improductif vu l'assimilation a ce moment la, le bloom arrive que a la 7eme semaine selon eux.
Pourquoi selon vous il ne faudrait pas de pk en exterieur ? Qu'est ce qui différencie de l'in au niveau de la nutrition ? On reste dans les 2 cas dans un volume limité de substrat peu importe ce qu'il contient ne tiendra pas la durée de vie de la plante, alors certes on peut avoir de bons résultats en utilisant de l'eau uniquement mais c'est pareil en in, l'engrais est la pour optimiser la nutrition en fonction des capacités d'assimilation de la plante
tout simplement car les paysans polluent deja assez la nappe avec leu pk, non ? puis surtout un pk mal utilisé fait plus de mal que de bien, ici mem en hydro, in j'en utilise pas car ça amene peu et 8fois sur 10 ça te pourri le gout de ta weed.
en exté tu peux utiliser d'autre sources de nutriment que des engrais mineraux, ta weed te remercira
edit: tiens regarde, 0pk, 0engrais mineraux....qlq pulvé de silice en croiss, juste 2fois d'engrais croissance biobizz et du floraison a demi dose conseillé par biobizz et vla resultat: