trop de booster racinaire ??

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre

trop de booster racinaire ??

#1 Message non lu par mrjoints »

bonjour l equipe

voila lorsque j ai rempoter , il m as semble avoir peu de racine
je me posait la question etait possible de mettre deux boosteur racinaire dans la meme solution ?
ou y a t il un risque de cramer les racines ??

merci

Otto-Prodz

Re: trop de booster racinaire ??

#2 Message non lu par Otto-Prodz »

bah pourquoi en mettre deux?
choisis en un bon (genre excellurator de HG), et roule poupoule, y'a pas besoin de compliquer le truc ;)
c'est pas une solution miracle les prodz... y'a plusieurs raisons qui font que des racines peuvent mal se devlopper... sur-arrosage, terreau pas asssez aere, ou inadapté ect....
voila lorsque j ai rempoter , il m as semble avoir peu de racine
t'as rempoté de quel volume dans quel volume?
les plantes avait quel age? boutures? semis?

merci de donner des infos si tu veux des reponses, car sur ce coup meme ma boule de cristal me dit rien :lol:

+++

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par mrjoints »

salut otto-prodz
ben je pensais en mettre deux par ce que j ai toujours pas avec advenced nutriment mais il me semble que j ai pas assez de racine et donc je v essayer rizhoponic de platinium nutriment pour voir si différence il y a ...
je pensais mettre directement les deux pour avoir une bon boost racinaire
mais j ai peur que sa crame les racine donc je vais juste mettre le rizhoponic
en ce qui concerne la coco j ai rajouter de la perlite , dedans 10l de perlite pour 50L de coco
et je suis parti de graine dans des pot 5x5x5 puis rempoter dans des pot textile de 1L et ici elle sont en pot plastique de 6L
l ages des titines je ne serais dire je n ai pas fait de jdc pour la croissance
merci a toi

ps: il en faut 7 pour quel commence a parler ....(les boule de cristal) lol

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#4 Message non lu par Dédé la Truffe »

Plop

J"ai déplacé ton post ici.

T'avais posté dans JDC
:wink:
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Otto-Prodz

#5 Message non lu par Otto-Prodz »

t'aurais pas pu en profiter pour lui repondre? :lol: :mrgreen:

coco + perlite = substrat tres aeré, donc ca devrait bien se développer...
oublie platinium AMA, reste avec ton roots de chez AN, il a fait ses preuves, mais ajoute des trichodermas, ca ne peut qu'aider ;)

une tite toff des racines srait le bienvenue sinon ;)

en gros, le souci le + frequent niveau developpement des racines, c'est le sur arrosage, mais la, en coco, normalement il est "impossible" de sur arroser.... une fois que la plante est installée...
d'ou la question suivante:t'as rempoté qd en 6L? (au passage, c'est bcp pour de la coco, t'arroses a la main?)
t'avais deja ce souci qd elles etaient en pti pot?

+++

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par mrjoints »

salut otto-prodz

le problème avec le roots AN ces que je n en ai plus beaucoup et que pour en avoir a nouveau je doit attendre 2 semaine ...
j'espère que comme tu dit la coco est bien aéré et donc que sa ne pourrais pas être une asphyxie racinaire
j ai rempoter en pot de 6L il y a une semaine a peu prés et la j ai vu un gros boost de croissance puis j ai arroser avec 1,2L par pot et voila la résultat ...mais du faite que les plante ne "pleurais" pas je me demande quand même si sa ne viendrais pas d un sur arrosage du faite que la coco n était pas sèche a 100%
6L ces grand surtout pour 15titine dans 1M² ...est il toujours possible de rempoter en pot de 3L ou non ?

merci pour ton aide

Otto-Prodz

#7 Message non lu par Otto-Prodz »

si tu dois racheter du roots, et que t'en veux un vraiment efficcace, va chez House and garden ;)

pour le reste, chui passé sur ton autre topic ;)

+++

coxnox
Modérateur
Modérateur

#8 Message non lu par coxnox »

Laisses les en 6L maintenant que c'est fait, et espace un peu plus tes arrosages... :wink:
Ce qui est sur c'est que c'est pas le boost racinaire qui est en jeu la, perso j'en mettais meme plus a la fin(que du ab du debut a la fin ^^) et toujours eu de la racine a gogo en coco.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par mrjoints »

salut coxnox
oui je vais les laisser dans les 6l par ce que j ai voulut pour en déterrer une et il y a de tout petite racine sur le bas et le cote du pot ...je v laisser faire en espérant que sa ne prennent pas trop de temps pour que sa colonisent complètement les substrat et surtout pour que celui ci ne mettent pas trop de temps a séche ...
merci a toi

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par djeb52 »

Salut,

coxnox a écrit : 21 oct. 2018, 15:15 Laisses les en 6L maintenant que c'est fait, et espace un peu plus tes arrosages... :wink:
Ce qui est sur c'est que c'est pas le boost racinaire qui est en jeu la, perso j'en mettais meme plus a la fin(que du ab du debut a la fin ^^) et toujours eu de la racine a gogo en coco.
Tout est dit ds ce post, franchement le boost racinaire ne m'a jamais convaincu meme si comme beaucoup j'y suis passer aussi,.

L'important pour un bon devellopement racinaire c'est l'oxygenation de ces racines, en coco ou on ce retrouve avec un
substrat tres aerer et avec un faible pouvoir de "tassement" c'est flagrant

En terre c'est souvent ce probleme de manque d'oxygenation le facteur clé qui empeche les roots de ce devellopper, une tassement de la terre ou une mauvaise qualite et des arrosage souvent trop frequent

En hydro y'a cas voir la difference de roots entre aero (avec tempé maitriser) et un truc style nft la on voit bien le benefice de l'oxygenation pour les racine

Comme dit cox espace un peu tes arrossage assure toi que ton substrat est bien drainant et oublie le root (tu peut en mettre un peu apres rempotage bien sur mais oublie le combo double booster roots :sm31:

++
Schtroumph grognon et faya

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par mrjoints »

salut djeb52

le substrat devrait etre bien drainant vu que j ai mis 50L de coco avec 10L de perlitte ces se que j avait lu un petit peu partout ...
donc quelque part se me rassure un peu question asphyxie racinaire
je vais espacer mes arrosage pas le choix , j espere juste qu il ne faudras pas trop de temps pour que les racine envahisent le pot
si quelqu'un aurais une petite idee du temps que cela pourrais prendre ? en sachant que j etait dans des pot des 1L et que je suis passer en 6L
merci

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par djeb52 »

Re,

Ok j'avoue j'avais pas tout lu :siffle:

Alors en coco deja le boost racinaire c'est du folklore a mon sens temps le devellopement racinaire est bon avec ce substrat, ensuite j'ai jamais ete fan du combo perlite/cocoo la encore la coco est suffisament drainante seul, j'ai par experience troujours trouver la perlite inutile (j'oserais meme dire contre. Productive avis perso) ceci dit le probleme viens pas de la.

En coco manuel tout comme en auto la clé c'est le dosage air/soupe (un peu comme un carbu ^^), on ne dois jamais jamais laisser la coco secher a 100% comme tu la dit plus haut non plus car la on risque de gros stress racinaire, l'astuce c'est de sous peser ses pot, quand tu arrose les pots doivent etre beaucoup plus leger qu'apres arrosage faut trouver le coup apres ca roule tout seul.

Un dernier point tres important en coco c'est le drain toujours avoir un drain important pour eviter les zone du substrat saturer en sel mineraux

En clair soupese tes pots fais de bon drain quand tu arrose et d'ici une semaine 10 j tu devrais voir de joli racine blanche en bas des pots ;)

++

Edit: j'avais pas tout lu mais en effet les trichoderma sont une option credible pour bosster tes roots, meme si en coco on en rajoute de temps en temps car les produit chimique on t'endance a les tuer a petit feu xd, pour inserer des trichoderma ds ta coco prends un truc genre stylo plante le a 4 /5 cm mins (la coco ayant l'habitude de secher rapidement en surface, les tricho ayant besoin d'eau) met le prudemment de maniere a pas ravager les racine au 4 angle du pots retire les stylo et insert une pointe de couteau de tricho ds chaque fonds de cratere puis rebouche

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par mrjoints »

re djeb
je pensais qu il fallait justement que la coco soit sèche et donc que les plante pleur ainsi c était un bon signal pour savoir quand arroser et surtout ne pas avoir de sur arrosage ...je vais suivre ton conseil avec le poids du pot en espérant ne pas avoir de sur arrosage même si je pense que je suis justement en plein de dans en ce moment
prochaine fois je vais arroser 2L par plante normalement je devrais avoir un bon drain ...et ne mettrait que de l eau avec du boost racinaire ( même si beaucoup me disent que ces inutile , je vais quand l utiliser vu que j ai commencer avec )
le problème et qu il me faut 4jours (est ce normal?? je suis dans des température idéal 27 et 50% d hygro) entre chaque arrosage pour le moment et j aimerais être a 2ou3 jour avant le passage en flo ainsi en flo je devrais arroser presque tout les jour ...
y a t il un signal a part le poids des pot pour savoir quand arroser ??
ps : ok pour trichoderma je vais en chercher , mardi par ce que demain ces fermer , au growshop
merci

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par djeb52 »

Yop,

Le sur arrosage en coco n'existe pas, a partir du moment ou le systeme racinaire est bien devellopper ce qui n'est pas ton cas

De 2 tes plantes selon tes dire on un petit systeme racinaire d'un substrat de 1l tu les passe en 6l donc ta 5 l de substrat non coloniser dons evidemment que 4/5 j entre chaque arrosage c'est logique.

Pour ce qui est du drain je parlais du mode de fonctionnement general en coco la ds ton cas precis arrose plutot pendant une semaine ou 2 avec une soupe "diluer" un ec pas trop haut genre 1.0 puis observe un mini drain pendant une quinzaine de jours le temps de voir le devellopement racinaire bien coloniser le substrat,ca t'evitera la saturation en sel meme sans gros drains, et moi j'ai souvent observer des arrosage espacer d'une semaine au rempotage le temps de la colonisation

Un autre truc, part pas ds ce style de grow qui ce lance des objectifs du genre en flo j'aimerais arroser tout les jours !! Premierement je comprends pas l'utilité du truc deuxiement quand on fais du grow on le fais deja par plaisir a savoir le plaisir propre a la culture et le fait de fumer son propre produit, et surtout "ecoute" tes plantes prevois rien a l'avance, prends justement du plaisir a observer ce qu'elle demande, une plante n'a pas toujours les meme besoin que ca voisine (un peu comme nous ^^)

Te prends pas la tete arrose leger niveau engrais ca permettra de priviligier le systeme racinaire au depends du folaire, tu pourras balancer la sauce une fois ce systeme racinaire devellopper et pret a envoyer les nutriment pour le devellopement foliaire, soupese tes pots tu verra une fois l'habitude et le coup de main pris c'est la clé et si tu veut arroser un peu plus souvent ou que ton substrat seche plus vite privilegie la ventilation

Bon courage et pas d'inquietude ca va le faire mais oublie pas que le systeme foliaire et donc les bud tant rechercher sont directement lier au systeme racinaire, c'est le moment d'avoir la main legere :wink:

Vibes

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre

#15 Message non lu par mrjoints »

bonjour djeb52
alors suis bien content d apprendre que se ne serais pas un sur arrosage ( vu que en coco sa n existe pas )
pour le drain oui je sais que je ne doit pas encore aller jusque la , elle sont bien trop petite mais une fois que les racine auront coloniser ces se que je ferais ...
je ne me lance pas d objectif mais il parais que en coco le mieux est d arroser tout les jours alors j aimerais pouvoir arriver a se stade la en fin de stretch
pour les arrosage léger je vais juste mettre l eau du robinet avec le booster racinaire pendant 2 arrosage et après on verras comment seront rétablie les titine
un tout grand merci pour tes super conseil que j écouterais a la lettre

Répondre