debordé par thrips

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
peli
Membre des FCF
Membre des FCF

debordé par thrips

#1 Message non lu par peli »

Salut,
j'ai une piece dediée a ma p'tite passion. depuis quelques sessions, malgres nettoyage javel, traitement chimique, je suis emmerdé par ces bestioles qui réaparraissent pendant la flo.
j'ai desinfecté, laissé la piece ouverte par des temperatures tres basses et y'en a toujours et de plus en plus. tout est contaminé, espace flo/croiss/sechage.

Ces bestioles continuent a vivre sans plantes et dans le froid? (je pense vider la piece et tous laisser ouvert quelques jours a 5degres) mais suis meme pas sur que ça les destroy.
Est ce que je dois passer de l'insecticide partout dans la piece? mur , planché alors que je cultive dans box qui sont dans cette piece.

bref, si tu as eu un probleme semblable et que tu as trouvé une solution , stp, help me!

si c'est pour me dire de chercher et que le sujet a deja etait mil fois evoqué, ben j'ai rien a te dire. (enfin rien de bon)
:jesors: :merci:

Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: debordé par thrips

#2 Message non lu par Bio »

Yo peli

Une tof peu être tu as?

https://www.agrireseau.net/horticulture ... 0soucy.pdf

google au pire,, quand même t abuse pour un ieuV :sm28:

Vibz :sm6:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par slipdefeu »

Salut tu peux chercher encore d'où ils viennent moi je suis convaincu que les oeufs viennent du sbstrat ;)
Naturen fourmis pour les thrips

growbienf
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par growbienf »

Yoo !

Désolé Peli mais on est quand même obligé (gentiment et même si ça ne te plait pas :D ) de te dire qu'un minimum de recherche à toujours fait partie des pré requis c'est même un point de la charte et tu n'en es pas dispensé... t'abuses un peu de créer un thread exprès, t'es pas débutant sur les fofos quand meme :?
Rechercher au préalable c'est aussi respecter les contributions des membres et ne pas être dans une logique consumériste/hotline

Résultat en 2 clics d'après la fonction recherche :siffle: :

viewtopic.php?f=67&t=67570&p=1443737&hi ... s#p1443737

Réponse qui date de moins d'un mois, j'ai juste tapé "thrips" dans la cellule de recherche...c'est vrai que les topics sur les thrips il n'y en a pas beaucoup...

...
Sinon le prod est efficace ça devrait résoudre ton souci :wink:

Vibezzzz

edit : grilled by SDF :petard:

Tu vois tu ne respecte pas le minimum mais les membres t'apportent tout de même des réponses... j'espère que tu t'abstiendra de :
peli a écrit :...ben j'ai rien a te dire. (enfin rien de bon)
...
un :merci: suffira :topcool:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

coxnox
Modérateur
Modérateur

#5 Message non lu par coxnox »

passes la piece au napalm :sm19:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

slipdefeu a écrit :Salut tu peux chercher encore d'où ils viennent moi je suis convaincu que les oeufs viennent du sbstrat ;)
Naturen fourmis pour les thrips
Yes et je pense que c'est cité à peu près un milliers de fois dans le fofo, une simple recherche aurait largement suffit :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par peli »

Désolé Peli mais on est quand même obligé (gentiment et même si ça ne te plait pas :D ) de te dire qu'un minimum de recherche à toujours fait partie des pré requis c'est même un point de la charte et tu n'en es pas dispensé... t'abuses un peu de créer un thread exprès, t'es pas débutant sur les fofos quand meme :?
Rechercher au préalable c'est aussi respecter les contributions des membres et ne pas être dans une logique consumériste/hotline

Résultat en 2 clics d'après la fonction recherche :siffle: :

viewtopic.php?f=67&t=67570&p=1443737&hi ... s#p1443737
Salut a tous,
meme si ça me plait pas...?! c'est pas grave! je comprend vos remarques pas de soucis.
Mais les reponses copier/coller ¨c'est pas une hot line¨ et je ne sais quoi d'autre repeter 10 fois sans autres pistes, ne servent a rien et je prefere avoir zero reponse. d'ou ma remarque.

des recherches j'en ai fait sur thrip, araignées rouge, ici, sur cannaw, sur gogol. j'ai essayer plein de prod, mais en flo elles reviennent a chaque fois. je pense que ce sont des araignées rouge. je n'ai jamais entendu parler de ce produit naturem et je vais l'essayer. puis j'ai peut etre pas le temps que je veux pour faire mes recherhes tranquil, dsl. (comme beaucoup, c'est vrai.)

Pour le respect , je pense savoir ce que c'est (respect des gens). si les questions c*n t'agressent et que tu te sent oofensé, mil excuses , ce n'est pas ce que je cherche.

En tout cas MERCI a TOUS CEUX qui ont participé et ont apporté une petite piste. Longue vie aux fcf et dsl pour eux mais va falloir vous trainer le vieux senil de peli encore 1 moment. (En plus, il fume trop, une plaie je vous dit, ce type. il use et abuse de tout, faut pas s'etonner! )
:merci: :respect: :merci: :petard: :petard: :petard: :petard: :merci: :respect: :merci: :sm6: :sm6:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#8 Message non lu par coxnox »

Salut,

si c'est des thrips naturem, si ça persiste confidorj ou un truc proche(desolé j'ai oublié le nom, j'editerais ce soir) mais jamais en flo, que sur les pm !!
si c'est des spiders, floramite, forbid4f mais pareil que sur les pm jamais en flo !!

c'est des solutions extremes pour les cas extremes ^^
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par growbienf »

Yo !

peli a écrit :...
si les questions c*n t'agressent et que tu te sent oofensé, mil excuses , ce n'est pas ce que je cherche.

...

Tu sais c'est pas pour moi, il n'y,a rien de personnel la dedans :arrow: cf charte :idea:

T'as pas une tof ?
Tu parles de thrips et ensuite d'araignée... autant on peut confondre au début les marques de succions sur les feuilles, autant quand c'est infesté et qu'on les voit, ça trompe pas.

Si c'est bien des thrips que tu as c'est pas le plus chiant à gerer avec juste un peu de préventif régulier (naturen :D ).

Si c'est des acariens... c'est moins évident :?

Mais il faut connaitre ton ennemi si tu veux le combattre.

@++
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par eugene ketama »

Et, dans les 2 cas répéter les opérations tous les 20 jours.Pour les oeufs et larves...
̿

coxnox
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par coxnox »

pas avec du systemique, une deuxieme pulvé ne fera que les habitués au prods ;)
Pollen Chuckerz Squad

Répondre