Diverses questions préliminaires

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
xamax

Diverses questions préliminaires

#1 Message non lu par xamax »

Hola hola la communauté :petard:

Alors voilà, une fois reçues, je compte planter 5 graines en extérieur mais en pots :

- 3* Moby Dick de Dinafem
- Dinachem de Dinafem
- Holland's Hope de Dutch Passion

Je sais que la saison est un peu avancée pour planter et que les plants ne bénéficieront pas d'une croissance phénoménale, mais la région dans laquelle j'habite est assez permissive (Alpes).

Etant donné que cela va être ma première culture, j'ai des questions de débutants qui vont peut-être vous paraître rébarbatives, mais vu l'inactivité de cette section du forum, z'allez quand même pas m'engueuler :D

Une fois les graines reçues, j'envisage de les faire germer dans des cubes de laine de roche de 4cm3 sous serre le temps que le germe dépasse de 5 centimètres, pour ensuite transplanter les bébés avec leurs cubes de Ldr dans des pots de 3L avec 70% de Canna Terra Pro et 30% de terreau universel stérilisé. Ma démarche jusque là est-elle bonne?

Je possède également un pot de 5L de Bat Guano neuf de chez Plagron que l'on m'a donné, mais d'après mes recherches, celui ci est plus approprié à la période de floraison. Je compte effectuer un seul rempotage définitif dans des pots de 25L une fois ceux de 3L devenus trop juste, je dois ajouter le Bat Guano à mon terreau à ce moment là?

Les seuls engrais que je possède sont des engrais de la marque Hesi que j'ai récupéré, cette marque étant pas mal critiquée mais n'ayant pas les moyens d'investir dans une nouvelle gamme d'engrais, je vais m'en contenter :

- Hesi Complexe Racinaire (Booster) : à quel moment commencer à l'utiliser? (Selon Hesi, dès le début, mais je préfère avoir confirmation)
- Hesi Complexe Croissance : Pareil, vu la légèreté en nutriments de mon terreau, dois-je attendre les 2 premières semaines soit passées? Ou bien j'attend le rempotage dans les pots de 25L?
- Hesi Phosphore Plus : Dois-je utiliser celui-ci qui me parait faible (P-K : 8-4) ou acheter du PK 13/14?

Voilà, il me semble ne pas avoir plus de questions, mais si c'est le cas, je reviendrai vers vous ! J'ouvrirai un JdC pour que vous suiviez l'évolution :popcorn:

:merci: d'avance pour vos réponses :sm6:

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: Diverses questions préliminaires

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

Avant toute chose, comme sur tous les forums, on passe par la case présentation, on lit la charte, on fait un minimum de recherche pour pas jouer les assistés.
Et ça n'a rien à voir avec une quelconque inactivité de la section :?
Tu as plein de jdc avec les produits que tu utilises, les discussions la dessus c'est pas ce qui manque.

Alors stp... fais un petit effort de recherche supplementaire, lance ta culture, ouvre un jdc, et j'en suis sûr des membres seront ravis de t'accompagner au jour le jour lors de cette session :topcool:

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

xamax

#3 Message non lu par xamax »

Présentation effectuée ! A fond dans la recherche des réponses à mes questions, j'avais zappé :)

Pour ce qui est des JdC et discussions, j'en ai vu, certes, mais aucun qui ne réponde précisément à mes questions..

la poire
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par la poire »

Salut Xamax,
comme je suis sûr que tu vas nous faire uns belle présentation, je me permets de te donner mon point de vue :D

Tout d'abord, tu comptes faire ta culture sous serre ou juste démarrer et après passer en out?

Si j'étais toi,vue que tu es débutant, je ne prendrais pas la tête avec tous ces produits(truc racinaire,bat chauve souris...), c'est un coup à faire des conneries :D

Je préparerais des petits pots de 1l avec un terreau de base(pas trop riche) et je planterais directement les seeds à 5mm de profondeur.
Si ton terreau est déjà bien humide,n'arrose pas.
tu peux recouvrir d'un film plastique transparent percé de quelques trous,le temps que tes graines germent.

Une fois tes plantes bien installées,tu peux les transplanter dans un pot plus grand avec un bon terreau enrichi.

Sert toi de ton hesi croissance si tu vois une carence apparaitre.

Bon grow.

xamax

#5 Message non lu par xamax »

Salut la poire !

Sous serre seulement pour démarrer, je la passe en out dès la structure de la plante le permettra !

Débutant mais attentif et précautionneux, de plus j'ai grandi dans une culture orchidées, les bêtes vertes ne me sont pas étrangères :)
C'est pour cela que je souhaite me servir de tous les produits que j'ai tout de même !

Merci pour tes réponses !

la poire
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par la poire »

Ok :topcool:

mais vue que la saison est déjà bien avancée, j'éviterais les multi-rempotages qui "freinent" toujours un peu le cycle de la plante :wink:

Si tu n'as pas encore tes graines, profites en pour préparer tes pots de terreau et place les dans ta serre,histoire qu'ils soient chaud.

Bonne continuation.

xamax

#7 Message non lu par xamax »

Certes, mais je serai obligé de rempoter dans un pot définitif, donc peut-être à ce moment là mettre la fiente de bat?

la poire
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par la poire »

Désolé mais je n'y connais rien dans tous ces produits :D

Attend l'avis de personnes plus chevronnées :wink:

xamax

#9 Message non lu par xamax »

Je patiente :)

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par EfficientWatt »

Plop

Je ne suis pas expert en out, mais je crois que tu va etre un peu short pour cube => 3L => 25L vu le calendrier.

D’expérience, ici, le passage en flo out est plus graduel et se fait sur la deuxième partie d'Aout, je rempoterais pas dans le pot définitif plus tard que la premiere semaine d'Aout, donc si tu n'as pas tes graines d'ici a la fin de la semaine, oublie le 3L, et clairement le cube de LDR ama.

Je ferrais comme la poire a dit, prépare un beau pot d'1L tout chaud pour planter le plus tot possible. Puis transpotage dans ton 25L après 2 bonne semaines.
Le guano de chauve souris va bien pour la flo, dans ton 25L, mais faut maitriser les dosages et timing => je suis pas expert, mais me semble qu'il vaux mieux faire le mélange a l'avance/maintenant, histoire que ca repose, commence a se libérer ( ? )

Bon grow

EDIT : En fait, j'aurai juste du dire +1 lapoire :petard:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par coxnox »

Salut,
perso je vois pas l'interet du bat guano ici, vu que tu comptes faire ton engraissage en mineral(puis ça fait doublon avec ton phosphore+)...gardes le pour ta prochaine session ;)
en thée ça passe mieux (le guano) qu'en amendement amha
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

xamax

#12 Message non lu par xamax »

Merci pour vos avis :)

Répondre