Alors voilà, une fois reçues, je compte planter 5 graines en extérieur mais en pots :
- 3* Moby Dick de Dinafem
- Dinachem de Dinafem
- Holland's Hope de Dutch Passion
Je sais que la saison est un peu avancée pour planter et que les plants ne bénéficieront pas d'une croissance phénoménale, mais la région dans laquelle j'habite est assez permissive (Alpes).
Etant donné que cela va être ma première culture, j'ai des questions de débutants qui vont peut-être vous paraître rébarbatives, mais vu l'inactivité de cette section du forum, z'allez quand même pas m'engueuler
Une fois les graines reçues, j'envisage de les faire germer dans des cubes de laine de roche de 4cm3 sous serre le temps que le germe dépasse de 5 centimètres, pour ensuite transplanter les bébés avec leurs cubes de Ldr dans des pots de 3L avec 70% de Canna Terra Pro et 30% de terreau universel stérilisé. Ma démarche jusque là est-elle bonne?
Je possède également un pot de 5L de Bat Guano neuf de chez Plagron que l'on m'a donné, mais d'après mes recherches, celui ci est plus approprié à la période de floraison. Je compte effectuer un seul rempotage définitif dans des pots de 25L une fois ceux de 3L devenus trop juste, je dois ajouter le Bat Guano à mon terreau à ce moment là?
Les seuls engrais que je possède sont des engrais de la marque Hesi que j'ai récupéré, cette marque étant pas mal critiquée mais n'ayant pas les moyens d'investir dans une nouvelle gamme d'engrais, je vais m'en contenter :
- Hesi Complexe Racinaire (Booster) : à quel moment commencer à l'utiliser? (Selon Hesi, dès le début, mais je préfère avoir confirmation)
- Hesi Complexe Croissance : Pareil, vu la légèreté en nutriments de mon terreau, dois-je attendre les 2 premières semaines soit passées? Ou bien j'attend le rempotage dans les pots de 25L?
- Hesi Phosphore Plus : Dois-je utiliser celui-ci qui me parait faible (P-K : 8-4) ou acheter du PK 13/14?
Voilà, il me semble ne pas avoir plus de questions, mais si c'est le cas, je reviendrai vers vous ! J'ouvrirai un JdC pour que vous suiviez l'évolution