Yo PBZ, Growbienf!
growbienf a écrit :Quelque soit le breeder que tu choisiras, tu devras d'abord passer par un travail de sélection d'un pied mâle et d'un pied femelle selon des critères que tu auras défini au préalable selon ton objectif.Bien évidemment plus ton lot de sélection contient d'individus, moins tu te prives de phénotypes correspondant au standart de la variété choisie.
PBZ² a écrit :emmener à chaque génération un max d'individus , histoire de garder la diversité
Yes c'est exactement la démarche que je veux utiliser afin de conserver le plus grand génome de la variété possible. Pollinisation d'une partie de la récolte, tout les mâles x toutes les femelles. Ce qui assure un brassage génétique suffisant je pense.
growbienf a écrit :Pour répondre à ta question, évite les breeders réputés pour leurs hermas bien entendu (barney's, DP...) mais personne ne t'assurera de trouver ton graal chez tel ou tel professionnel sur le premier pacson venu.
Quelqu'un connait peut-être une variété possédant un patrimoine génétique riche, avec un bon travail de breeder en aval? Ou celles a éviter aussi!
growbienf a écrit :Les landraces tu vas trouver facile chez strainhunters...merci arjan.
Ils sont beaucoup critiqué j'ai l'impression, quel reproche leur fait on?
PBZ² a écrit :mais je trouve que tu prends le probleme a l'envers, en genéral, on cultive qq trucs differents, et lorsqu'une variete nous tilte la, on essaye de la reproduire....
C'est sûr oui ! Quitte à essayer plusieurs variétés autant les choisir parmi celle qui sont génétiquement fraiche! C'est la raison de mon post
PBZ² a écrit :parceque la, c'est quoi au final ton but?d'la seeds a vie? franchement, toujours la meme variete, pas sur qu'arrivé au F12 tu kiffera toujours autant ta variet'
Peut être pas à vie, mais faire comme si! Et avec un roulement, tu peux très bien grow plusieurs variétés que tu sauvegardes, si on dit qu'une graine germe bien jusqu'à 5 ans, ca laisse de la marge.
Le but est d'être indépendant face aux semenciers qui nous volent, la reproduction des semences est un enjeux énorme dans le monde agricole, reprendre la main sur les variétés que l'on cultive est une réappropriation d'un savoir ancestral et un acte de résistance!
Ça demande une organisation, mais ça en vaut la peine je trouve.
Merci pour vos réponses les gars! J'espère que d'autre viendront apporter leurs pierres