je dois changer mon ampoule floraison 400W, je suis sur un lumatek dimmable (250, 250 Sl, 400, 400SL) et je tournais jusque là avec une ampoule philips greenpower dont j'étais ravi. Là l'arc est trop courbé et très proche de la paroi de l'ampoule donc j'insiste pas plus, elle a déjà qq sessions à son actif

j'aimerais reprendre une greenpower mais je vois partout qu'elle n'est pas recommandée pour le lumatek (?) et lumatek a sorti son ampoule adaptée aux electro, par contre c'est très difficile de trouver des infos dessus et surtout des retours utilisateurs...

j'ai vu un sujet sur cw via g**gle le gars disait que le spectre était pas top et qu'il avait sorti 180g au lieu de 350g habituellement avec une Osram...pas bcp + d'infos
ici il y a bien un sujet mais le dernier message date de 2011 et on commençait seulement à parler d'ampoules lumatek

est-ce que quelqu'un a des infos svp? du coup je ne sais pas quoi prendre pour le moment...
Deuxième question pour les LEDeux,
pour la cro je tourne avec TN 2*55W et CFL 200W, aujourd'hui je commence à me faire la main sur des PM, je les conserve donc pour le moment sous les néons, 6 petites dans des petits pots 13*13*13,
je compte pas produire masse de boutures (2 sessions/an), l'idée est de les garder en végé avec un éclairage minimal pour baisser au max la conso électrique (18/6 365j/an), j'avais pensez à des néons 36w mais je suis tomber sur un petit panneau LED qui me branche bien niveau conso ICI
autrement le modèle au dessus
Comme il y a des utilisateurs ISLED ici, pensez-vous que pour conserver juste en végétation (maintient seulement) 6 petits PM le premier suffise? je suis pas à 40 balles prêt le deuxième me permettra peut être plus de modularité?
Je commence seulement à m'intéresser aux led, mais que pour la croissance, la flo restera pour le moment en HPS

Bref j'en appelle à vos précieuces infos

merci à tous

++