Metrop en coco DTW avec RO et...carence en magnesium..

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
metropman

Metrop en coco DTW avec RO et...carence en magnesium..

#1 Message non lu par metropman »

Yop les pros de la culture

Bien le bonjour !

Je poste ici (j'espère que c'est le bon endroit) car j'ai une carence de magnésium avec les engrais Metrop depuis la fin de la seconde semaine de flo (j'ai un phono Critical skunk très rapide)

Chez moi l'eau est calcaire et a un gout de chlore ,elle sort a 0,8 d'ec donc j'ai investi dans un osmoseur qui me sort de l'eau a 0,0 d'EC bah oui normal :jesors:

En croissance j'utilise MR1 et Calgreen et j'en suis ravi ,je les gave bien comme ça vu que ma CS ne me fait pas un gros stretch j'arrive a gérer proprement sans carences...

Par contre en rentrant dans la seconde et encore plus en troisième semaine la carences de magnésium arrive au galop....

Je me dit que je pourrai couper l'eau a moitié RO et moutier robinet mais ça me laisserai quand meme des saloperies (calcaire/chlore/hormones de pilules contraceptives et j'en passe)

j'ai commander par correspondance un bouteille de MG de BioNova pensant faire un complément qui réglerai le problème...

Mais une fois la bouteille arrivée je lis N=18 et MG=8%, je me demande si avec le N du MR2 ,celui du Calgreen (que je baisserai a 0,2ml/L pour baisser le CA et de cette façon rendre le MG plus disponible) et le N du MG BioNova ça ne va pas faire un peu beaucoup...

Qu'en pensez vous ? Une autre solution ? Le sel d'epsom ?

Je sais que les gars aux US se servent de CalMag pour compenser le fait d'utiliser de l'eau osmosée mais ils ne connaissent pas trop Metrop et ses dosages donc ça ne m'avance pas bcp...et puis il y'a aussi du CA dans la calmag et la avec le Calgreen ça va commencer a faire bcp...

Cheers !

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Metrop en coco DTW avec RO et...carence en magnesium..

#2 Message non lu par Tyler »

yep !

Tu vas pas acheter un autre produit pour compenser l'utilisation de l'osmoseur, sinon on en finit plus !
Après il faudra un produit pour compenser le produit qui corrige l'eau osmosée etc. :mrgreen:

Comme tu dis ca se coupe l'eau du robinet. On n'utilise jamais l'eau osmosée uniquement :!: Tu mets 50 à 70 % d'eau osmosée, et le reste c'est de l'eau du robinet...
Comme ca pas de carence.
Plus tu rajoute des produits, plus tu auras des saloperies que tu veux éviter avec l'eau du robinet

Mais tu devrais poster des tofs, on est pas sûr que c'est une carence, donc fais voir...

coxnox
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par coxnox »

+1
sinon tu fais comme les ricains, eau osmosé pure + calmag(et non calgreen) jusqu'a avoir 0,4 d'EC, ensuite tu mets ton AB. mais bon pourquoi viré le calmag pour en rajouter derriere, chez eux je comprends vu la polution de l'eau, mais ici en Fr ?

sinon question, ta carence en mg elle arriverait pas au meme moment ou tu mets du pk ? :idea:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

metropman

#4 Message non lu par metropman »

Salut Tyler et Coxnox
j'etais parti du principe que la coco a tendance a retenir la saloperie de l'eau du robinet comme le calcaire et autre...et puis vu ce qu'on apprend tous les mois sur ce qu'elle contient (hormone de pilules anti-marmo) me suis dit viront tout et repartons de zéro. :petard:

Les Américains font comme ça et cela n'a pas l'air de trop leur poser de problème..j'aurais utilisé une gamme connue la bas je pense que j'aurai trouver des dosages (au moins génériques ) sur leurs forums.Mais Metrop c'est no name la bas....

Couper a l'eau du robinet d'accord mais elle contient aussi du calcium .cela ne va pas faire trop avec le fort dosage du Ca du Calgreen ? et meme si elle contient aussi du Mg(l'eau du robinet) le fait d'avoir du Ca au taquet ne va pas bloquer encore plus son assimilation ?

Je pense vraiment que c'est une carence Mg car la plante jaunie doucement et des taches nécrotiques inter-veineuses apparaissent sur les feuilles du bas.

Et comme je le disait le CalMag contient du Ca aussi du N alors avec le N du MR1 et du Calgreen ça risque pas de faire bcp ?

Elle est si polluée que ça l'eau aux US ?

Apres si vous pensez que couper 50/50 c'est la solution je veux bien test je suis ouvert a tous (enfin presque...)

Et je pense que Cox (me permet de t'appeler Cox ) n'as pas tort la forte dose de K du MR2 doit pas aider a l'assimilation du Mg

mogardo

#5 Message non lu par mogardo »

Coucou.

L'eau osmosé ne s'utilise jamais seul, à moins d'utiliser une gamme d'engrais softwater.

Coupe à 50% avec de l'eau du robinet et eau osmosé, tu seras à 0.4, parfait.

a+ et bon grow!

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par djeb52 »

Salut,

Ici je tourne avec 1/3 d'eau du robinet ,et 2/3 d'eau osmoser ,mais sans parler de ça ,ce qui me fait tilter c'est les trucs du genre ,j'ai une carence en MG,mais le Ca ne va pas bloquer le mg ,et dans le calgreen y'a pas trop de ca si je met l'eau du rob :shock: :shock: ,escuse tu fais du grow a la NASA ?? Purée ,on ce détends :petard: ,on fais un tiers 2/3 pour respirer mieux :mrgreen: ,on arrêté les calcul et on grow a la coolos cette foutu mauvaise herbe :insulte: :dbz: ,je déconne ,mais quand je vous lis ,je me dis que l'on cultive pas les même plantes :lol: :lol:

++ et bonne recherche agropsychochimicospaciotemporelle :sm28:
Schtroumph grognon et faya

shangri

#7 Message non lu par shangri »

c'est quoi l"eau osmosé? c'est quoi le Ca et le MG?

perso j'ai jamais regardé les compo a ce niveau ^^

a par NPK, je ne m'occupe jamais du reste et toujours 100% eau du robinet ^^

de toute façon, plus on se pose de question, moins on trouve de reponse

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Dédé La Crème »

L'eau osmosé c'est de l'eau fortement mineralisée que l'on filtre par osmose inverse pour la rendre à ec 0.

Ca Mg c'est du calcium (calcaire) et du magnesium (que l'on trouve en grande quantité dans l'eau en bouteille heppar par exemple :lol: )
a par NPK, je ne m'occupe jamais du reste et toujours 100% eau du robinet ^^

de toute façon, plus on se pose de question, moins on trouve de reponse
On a du bol :wink: :mrgreen:

Tilaw et son eau mineral au robinet (ec 0.8) proche de montagne utilisait aussi de l'eau osmosé. Il avait eu une carence en Mg aussi ( que l'on peut difficilement confondre avec une autre) il a simplement rajouter du Mg a àla soupe et c'etait réglé.

Le calcaire ou certaines eaux à fort ec peuvent poser probleme en hydro.

Mais comme dit Djeb, tu coupes, 50%/50 ou 1/3 2/3 ça doit rouler sans problême.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par djeb52 »

Dédé La Crème a écrit :L'eau osmosé c'est de l'eau fortement mineralisée que l'on filtre par osmose inverse pour la rendre à ec 0.

Ca Mg c'est du calcium (calcaire) et du magnesium (que l'on trouve en grande quantité dans l'eau en bouteille heppar par exemple :lol: )

:bide: gné ,ben merci Dédé ,mais on plaisantait hein :mrgreen: ,j'ai pas forcer sur la dose scolaire ,mais je vois quand même pour Ça et Mg :mrgreen: ,coup de bol ,j'ai pas sécher ce cour :lol:

Sinon si je te dis que j'ai fait un paquet de grow en nft avec 100% d'eau osmoser ,tu:va me dire que j'étais en carence Mg ? et moi je dis non :mrgreen: ,mirde alors on osmose pas pareil avec tilaw :shock:

Quitte a être chiant l'eau osmoser ça peut aussi être de l'eau faiblement minéraliser que l'on filtre par osmose inverser pour ce rapprocher dune Ec proche de 0 ,on peut même filtrer de l'eau osmoser avec un filtre a osmose ,même si c'est très c*n je te l'accorde :mrgreen:

++

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Dédé La Crème »

Je repondait à Shangri :lol: Mais je l'ai pris 1er degré encore :lool: . Perso je connais l'eau osmosé de loin, j'ai jamais eu à utiliser ça et j'en suis bien content :lol: du coup je peux concevoir que l'on puisse ne pas connaitre et s'en foutre completement :mrgreen:

Par contre je ne dis pas que l'eau osmosée apporte forcement une carence en Mg. Mais dans le cas ou une carence en Mg apparaît suffit d'en mettre. Je me rappel que Tilaw en avait parlé, j'en ai pas beaucoup vu des carences en Mg.

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par djeb52 »

Dédé La Crème a écrit :Mais je l'ai pris 1er degré encore :lool: .

Mais:passe moi cette deuxième Dédé :lol: ,je:te charrie un peu poto ,j'avoue :siffle: :mrgreen:

Bonne nuit Dédé ,et a demain pour de nouveaux chambrage "micro minéral" :petard:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Dédé La Crème »

:mrgreen: La deuxieme, hein, quoi? ou ça? Je sais pas ce que je fume mais je vois pas la deuxieme :petard: je sais conduire que des automatiques :mrgreen:
Bonne nuit Dédé
Tu m'etonnes :petard:

shangri

#13 Message non lu par shangri »

c'est rien dédé, je t'aime bien quand meme, meme si tu m'a fait passer pour un branquignolle inculte :D

vient me faire un calin en excuse :D

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par Dédé La Crème »

Lé pa fé exprai

Image

coxnox
Modérateur
Modérateur

#15 Message non lu par coxnox »

:lool: :lool:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre