Bien le bonjour !
Je poste ici (j'espère que c'est le bon endroit) car j'ai une carence de magnésium avec les engrais Metrop depuis la fin de la seconde semaine de flo (j'ai un phono Critical skunk très rapide)
Chez moi l'eau est calcaire et a un gout de chlore ,elle sort a 0,8 d'ec donc j'ai investi dans un osmoseur qui me sort de l'eau a 0,0 d'EC bah oui normal

En croissance j'utilise MR1 et Calgreen et j'en suis ravi ,je les gave bien comme ça vu que ma CS ne me fait pas un gros stretch j'arrive a gérer proprement sans carences...
Par contre en rentrant dans la seconde et encore plus en troisième semaine la carences de magnésium arrive au galop....
Je me dit que je pourrai couper l'eau a moitié RO et moutier robinet mais ça me laisserai quand meme des saloperies (calcaire/chlore/hormones de pilules contraceptives et j'en passe)
j'ai commander par correspondance un bouteille de MG de BioNova pensant faire un complément qui réglerai le problème...
Mais une fois la bouteille arrivée je lis N=18 et MG=8%, je me demande si avec le N du MR2 ,celui du Calgreen (que je baisserai a 0,2ml/L pour baisser le CA et de cette façon rendre le MG plus disponible) et le N du MG BioNova ça ne va pas faire un peu beaucoup...
Qu'en pensez vous ? Une autre solution ? Le sel d'epsom ?
Je sais que les gars aux US se servent de CalMag pour compenser le fait d'utiliser de l'eau osmosée mais ils ne connaissent pas trop Metrop et ses dosages donc ça ne m'avance pas bcp...et puis il y'a aussi du CA dans la calmag et la avec le Calgreen ça va commencer a faire bcp...
Cheers !