AgrowTent Culture Verticale.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Shivalul
Nouveau membre
Nouveau membre

AgrowTent Culture Verticale.

#1 Message non lu par Shivalul »

Bonjour,
L'un de vous a déjà testé ce type de produit( AgrowTent Vertical) comme sur le site culture*ndoor? ?
Qu'est ce que ça donne niveau rendements, facilité d'utilisation etc.. ?
J'ai cherché dans le forum ce sujet n'a pas encore été abordé.
Merci pour vos avis précieux
:mrgreen: :mrgreen:

Yaourt
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: AgrowTent Culture Verticale.

#2 Message non lu par Yaourt »

Vu le prix autant prendre une box normale et fabriquer le système pour les plantes séparément non? :|

Parce qu'à part le prix j'vois pas c'qu'elle a de spécial!

Shivalul
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Shivalul »

Yaourt a écrit :Vu le prix autant prendre une box normale et fabriquer le système pour les plantes séparément non? :|

Parce qu'à part le prix j'vois pas c'qu'elle a de spécial!
Effectivement il existe aussi les ECOGROWALL, à mettre soi-même,
La question c'est plus quel est le gain réel de ce type d'installation au niveau du rendement. Serait-ce possible de sortir 3G/W comme l'affirment certains.

Yaourt
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Yaourt »

Bah y'a quand même quelques JDC sur l'web à toi de te faire ta propre idée. :wink:
Perso j'pense que ça peut permettre d'exploser le rendement si bien géré mais qu'ça peut aussi rapidement tourner à la cata si t'as mal prévu ton coup.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par sam gamgi »

salut shivalul

la culture vertical, est une bonne technique pour celui qui veux vraiment produire beaucoup sur un petit espace, 3g/w , je sais pas , mais plus qu une culture a plat.
la partit sympa étant dite , y a aussi un packet de galére.
ce type de culture est exclusivement réserver a de la bouture en one bud plutot indi, surtout ca demande une tres bonne extraction d air et aussi un tres bon brassage interne, vue le nombre de plantes et leur proximité l humidité dégagé facilite les moisissures, avec de vrai risque de perte totale de la récolte , l idéal serait d avoir un extracteur sur le cool tube , et un autre circuit d air pour la room.

les eco growall sont vedu dans le pack, sinon un systeme vertical home made , faut etre sur de son coup
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Shivalul
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par Shivalul »

D'accord merci beaucoup pour vos avis je vais examiner la possibilité de plus près et si cela se concrétise je vous ferai part de mon expérience.

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par eugene ketama »

Ou tu es un super crack, ou tu vas droit dans le mur!

Faire une totale verticale comme 1ere session, difficile de faire plus casse-gueule...
Mène d'abord une culture simple à son therme. Puis optimise. Puis, une fois que tu maitriseras déjà tous les paramètres d'une culture "normale", joue à ce que tu veux, vertical, Co², fientes de mouches Tsé-tsé, etc...

Mais que ce soit tentant, ça, je comprends!
̿

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par sam gamgi »

Mais que ce soit tentant, ça, je comprends!
sur le papier c est même carrément alléchant.

mais bon no risk, no glory

sans compter qu avant de vouloir envoyer une cession verticale, faut avoir un bon espace mother et bouture, pour lui fournir ses 280 boutures homogénes.
et ça c est déja du boulot

je vais pas me fier a ton nombres de post pour préjugé que tu soit novice ou confirmé, donc si tu es novice, franchement laisse tomber, c est un cout a perdre toute ta récoltes, a te dégouter de la culture et en plus tu auras un matos cher sur les bras. si t confirmé vas y envoie c est gérable et ça vaut le coup

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par eugene ketama »

14/08/13
Shivalul a écrit : je suis novice dans la plantation, j espere apprendre et pouvoir m en faire pousser
̿

Shivalul
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par Shivalul »

Ahahaha ce n'est pas moi qui ai écrit cette présentation c'est le compte d'un ami :mrgreen:
Je connais bien les systèmes hydroponiques.
C'était plus une question d'ordre pratique, est-ce que quelqu'un a déjà vu en action ce type de système ou aurait un lien où je peux voir ça en action.
Je suis assez convaincu mais certains aspects pratiques me laissent sceptiques. Par exemple si on cultive en NFT quand on voit la masse conséquente de racine je me demande où celles-ci pourront se développer dans ces systèmes par exemple.. etc..
En gros j'aimerais votre avis sur la viabilité d'un tel système basé sur l'expérience. :)
Modifié en dernier par Shivalul le 20 nov. 2013, 12:52, modifié 1 fois.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par sam gamgi »

Je suis assez convaincu mais certains aspects pratiques me laissent sceptiques. Par exemple après avoir cultiver en NFT quand je vois la masse conséquente de racine je me demande où celles-ci pourront se développer dans ces systèmes par exemple
comme dans tout les systemes qui fonctione avec des pots ou des slabs.

surtout que dans un set up vertical comme tu fait des plantes toute petite la masse racinaire par plantes n est pas étendue comme pour une culture classique.

oui c est totalement viable, mais ça ne suporte pas l a peu pret, surtout en gestion climatique , ou sinon il faut utiliser du souffre durant la céssion pour bloquer tout risque de moisisures.
mais comme je dit en amont le plus gros truc a gerer , c est les boutures et les PM, 20 boutz tout les 60 jours c est la rigolade, 240 tout les 60 jours c est plus du tout la meme histoire.

Shivalul
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par Shivalul »

La gestion climatique dépendra d'un boitier thermo/hygro pour autogérer ça :topcool:
Pourquoi ne peut-on pas faire plusieurs gros plants allongés contre la parois plutôt que 240 petits ? (240 boutures c'est chiant à faire comme tu dis..)
On voit pas beaucoup de gens essayer ce type de culture il y a une raison? Rendement plus faible qu'espéré, trop de difficultés ?

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Criminal_D »

Système très cher, plus intéressant pour les cash croppers que les autoproducteurs

Regarde au canada, je crois qu'ils utilisent plus souvent que nous ce système
Et aux US probablement aussi
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par coxnox »

Salut,

pour avoir suivi pas mal de culture vertical 3gr/w c'est du reve les gars... :lol:
a peine la motié et encore si c'est geré d'un main de maitre... :roll: jamais vu plus... :?

@criminald: +1
Shivalul a écrit :Ahahaha ce n'est pas moi qui ai écrit cette présentation c'est le compte d'un ami :mrgreen:
donc t'arrives sur un forum et tu fais la prez d'un poto... :lol: tu te fouterais pas de notre gueule toi ? :mrgreen: photo de tes cultures passé svp ? :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Shivalul
Nouveau membre
Nouveau membre

#15 Message non lu par Shivalul »

coxnox a écrit :Salut,

pour avoir suivi pas mal de culture vertical 3gr/w c'est du reve les gars... :lol:
a peine la motié et encore si c'est geré d'un main de maitre... :roll: jamais vu plus... :?

@criminald: +1
Shivalul a écrit :Ahahaha ce n'est pas moi qui ai écrit cette présentation c'est le compte d'un ami :mrgreen:
donc t'arrives sur un forum et tu fais la prez d'un poto... :lol: tu te fouterais pas de notre gueule toi ? :mrgreen: photo de tes cultures passé svp ? :mrgreen:
Je crois que je vais oublier la culture verticale.
SI tu veux vraiment la vérité tu vas rigoler.
viewtopic.php?f=45&t=65007&p=1369133&hi ... r#p1369133
C'était un copier coller, j'étais pressé et pas très inspiré :jesors: :sm28: :lol:

Répondre