je participe au jeu Green-hops sur le net et je vais certainement remporter le lot de la deuxième place , un ballast Holland Gavita Digistar 600W .Mais j'ai trouvé sur le net quelque chose qui m'inquiète. Les gens qui en parlent disent souvent :
"...pour qu'il tourne bien ce Gavita, il faut une ampoule GE lucalox, ce qui n'est pas évident à trouver (mais si on cherche bien on trouve)..."
"...le ballast Gavita 600W fonctionne avec une ampoule spéciale 400V..." ou encore "... il faut acheter avec ce ballast les ampoules Gavita 600W .Les ampoules Gavita Enhanced HPS ont spécialement été conçues pour le régulateur-variateur électronique Digistar de Gavita. L’ampoule a une armature renforcée et un tube à décharge qui ne résonne pas à haute fréquence...."
Car je possède déjà un stock d' ampoules Philips green power , son-t plus , son-t pro , hpi-t plus en 400 et 600W........vont elles être compatible? Il est aussi souvent signalé qu'il faut utiliser des ampoules à hautes fréquences car le ballast risque d'endommager les ampoules de moindre qualité