Box rectangulaire (150x80 et AAW), vos avis m'interesse !

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

Box rectangulaire (150x80 et AAW), vos avis m'interesse !

#1 Message non lu par EfficientWatt »

Bonjour les potos :mrgreen:

Je viens vers vous, car après +ou- 13 ans de culture indoor (on and off au début, certes), j'ai décidé (enfin) d'acheter une Box de culture ... (sisi jvous jure ! :petard: )
J'envisage de prendre une box rectangulaire, 150*80 (sur 2m de hauteur) pour être précis (Blackbox Silver), plutôt que les classiques 120*120 ou 100*100, carrée.

Le matos a y mettre (deja en ma possesion) est une HPS 600 sur ballast lumatek, avec un AAW Medium (et torrin).

Les surfaces des 2 box 'rivale' :
(100*100 = 1m²)
150*80 = 1.2m²

120*120 = 1.44m²

Après recherche sur le fofo, j'ai vu qu'au moins 2 modo et 1 user ici ont cette Box 150*80 (Umisays, Flask, et Passlestick pour ne pas les citer :siffle: ). Si l'un deux, a le temps de faire un petit retour sur expérience :zen: , vous êtes les bienvenues les potos ! :content2: :sm6:

On a donc 0.24m² de moins, ce qui représente quand même 49cm sur 49cm (√0.24). Mais cela me parait être jute bien pour une 600W HPS :sm28: . (voir une 400W avec 2 complément leds sur les cotés).
Je n'ai pas lu quelqu'un mentionné une 600W dans cette espace ?

La questions principale que je me pose est la suivante:

- L'AAW permet clairement une empreinte plutôt rectangulaire que carrée (avec les wings sur la longueur), mais ça me parait bien large quand même la, est ce que toute la box sera couverte ? ?

Et subsidiairement : Est ce que ca reste gérable, niveau climat, avec une 600w HPS et un AAW Medium ? (sans cooltube, mais j'ai un torrin 1500m3 sur variateur). C'est ma 1ere box :oops: , l'habitude des petites pieces avec structure homemade en bois...

:merci: :respect:

EW
Modifié en dernier par EfficientWatt le 25 juil. 2013, 02:01, modifié 3 fois.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Box rectangulaire (150x80 et AAW), vos avis m'interesse

#2 Message non lu par Petit Poney »

Coucou , met 2*250w ce sera nickel ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Passlestick »

Salut EW.
Je laisse Flask et Umi te repondre vu que la mienne est remisee en carton depuis un moment ( trop grande desormais pour ma consommation en chute libre, rhaaa c'est moche de vieillir :oops: ), et que j'utilise po d'hps.
Mais j'pense que la meilleure soluce est dans le post precedent.
Avec une 600, meme complementee en leds, ca sera difficille d'avoir une bonne homogeneite sur toute la longueur.
Ici c'etait plus simple, y avait que des leds et/ou cfl, mais ca t'aide pas ca, sorry.
A+

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par EfficientWatt »

Merci Sentenzah :topcool:

Sauf que j'ai déjà tout le matos qui va aller dans cette box, ... mais pas la box ;)

Ballast Lumatec 600w, AAW Medium, Torrin 1500 sur variateur (même un lightrail, éventuellement) ... Histoire d'amortir tout ce bazaar, je préfère l'utiliser :D

Ma question est plus : Par rapport a une 120*120, (voir 100*100). Est ce que c'est tout aussi judicieux comme choix de prendre une 150*80 niveau répartition lumineuse ?? Je ne risque pas de perdre en rendement ?

EDIT : Merci pour ton passage PasseLeStick :sm28: Effectivement on parle pas de leds cette fois ;)
... un AAW ouvert au max couvrent quand même un très large espace sur les cotés, bien plus qu'un reflecteur classique.. C'est pour cela que je me pose la question. Je sais que Umi avait une 400W MH en croissance, mais pour la flo je ne suis pas sure :oops:

EDIT 2 : J'ai un peu reformuler les questions pour plus de clarté :petard
Modifié en dernier par EfficientWatt le 25 juil. 2013, 01:27, modifié 1 fois.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Petit Poney »

Oui carrément bon choix , avec 1500mc tu devrais être bon niveau T° ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

La 150x80 c'est mieux que la 120, pas besoin de galérer pour gérer les plnates au fond, niveau répartition prend un large pour la AAW, j'ai un médium et c'est juste, en fait c'est vraiment au quotidien que c'est plus pratique, je mets 17 pots de 7l en tassant à peine c'est nickel :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par EfficientWatt »

Merci Flask :sm6:

A vrai dire ce sera en goutte a goutte, mais pour voir les plantes claire ce sera bien pratique :topcool:

Quand tu dis juste juste ; Ca passe ? ou ca stretch plus sur les cotes, manque de lumiere ?

Parce que mon AAW Medium, je l'ai deja ... Tu est en 600W aussi ?

:merci:

Flask
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Flask »

Yes 600W, si tu as déjà un medium utilise le , mais le large réparti mieux dans cet espace, yes ya un peu moins de lumière sur les côtés, j'y fous les flo longues en général :wink:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par smooth »

Passlestick a écrit :Salut EW.
Je laisse Flask et Umi te repondre vu que la mienne est remisee en carton depuis un moment ( trop grande desormais pour ma consommation en chute libre, rhaaa c'est moche de vieillir :oops: ), et que j'utilise po d'hps.
Mais j'pense que la meilleure soluce est dans le post precedent.
Avec une 600, meme complementee en leds, ca sera difficille d'avoir une bonne homogeneite sur toute la longueur.
Ici c'etait plus simple, y avait que des leds et/ou cfl, mais ca t'aide pas ca, sorry.
A+
Salut passlestick,

Je voulais voir ta box en photo pour te poser une question mais impossible de trouver des tofs de tes cultures ou j'ai mal cherché?

Tu n'as pas un JDC quelques part sur le fofo ?
(sinon MP)

Sorry pour le HS

vibes

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par umisays »

Bon ba le poto flask a tout dit :petard: pareil ici 17 plantes c'est le top :sm28:

Juste pour te dire que j'ai tourné avec une 120x120 pendant des années et que je reviendrais en arrière pour rien au monde, les 150X80 sont bien plus pratique je trouve.

Puis ca te bouffe pas la moitié de la pièce aussi ca c'est cool :sm28:

seule bémol niveau qualité, quand tu passes d'une darkroom a une backbox machin tu sens clairement la différence quand même...(les fermetures zip sont déjà quasi dead ici :/) donc careful c'est du CIS quoi :lol: , avec du recul j'aurais du prendre une darkroom 150 wide, mais chaud a trouver.

Hésite pas si ta d'autre questions :wink:

++

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

C'est la darkroom 2 que j'ai, vrai que c'est top qualité, 2 ans et quelques d'ouverture quotidienne et pas de soucis, ah si, c'est pas catproof :mdr: :mdr:

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par EfficientWatt »

Merci Umi :topcool:

Comment est ce que vous arrivez a 17 pots ?? (chiffre impaire ? :shock: )
EDIT : Ok en perpétuel :mrgreen: ça me parait déjà plus normal le nombre impaire du coup :D

Je n'ai jamais acheter de produit CIS (jusqu'ici) .. justement parce que je connais leur réputation niveau "qualité" ... Donc merci de le rappeler ;)

As tu remarquer moins de rendement en changeant de box alors ?
C'est vraiment le point qui m'importe le plus .. (surtout qu'en arrosage-auto, goutte a goutte, c'est pas trop grave si je ne sais pas accéder facilement a toute les plantes. Par contre, le gain d'espace dans la pièce :sm28: )

Tu est aussi en 600W HPS alors ? Les cotés extérieur donne correctement quand même ?
Modifié en dernier par EfficientWatt le 25 juil. 2013, 21:35, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#13 Message non lu par Flask »

En mode bootz c'est du g/W ou plus en tout cas je m'autoproduis largement

Bah ouais 11, 13 17 ça dépend hein c'est du perpetual, en ce moment ya 9 variété et 3 stade de flo différent :siffle: :mrgreen:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par coxnox »

salut,

je vais essayer de repondre bien que j'ai pas de box 80x150, mais j'ai une 150x150 et j'ai commencé avec une 600 dedans, c'etait largement assez mais les coins souffraient legerement, et on sent bien qu'une hps ça emet plus en largeur qu'en longueur, surtout sur un aaw.

depuis j'ai rajouté une 600 et donc j'ai exactement le meme nombre de w au m2, et la meme couverture que ceux qui ont une 600 dans une 80x150. ben c'est largement assez !!! 2x400 aurait meme suffit. :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Criminal_D »

Et ils font pas de box réctangulaires bien dimensionnées pour 250...

90*50, c'est pas assez profond. Donc vais devoir faire une box en dur. Chier.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Répondre