Light Interaction ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
coxnox
Modérateur
Modérateur
Light Interaction ???

#1 Message non lu par coxnox »

Salut,

quelqu'un aurait il deja essaye ça ?

http://www.lights-interaction.com/index ... =7&lang=en

ils existent en 600(400volt, mais qui tourne sous 220)et 1000(400v/220) double ended.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Little Bonzai
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Light Interaction ???

#2 Message non lu par Little Bonzai »

Salut coxnox , salut les feuceufeux , :)

j'ai longuement hésité avant de choisir le Gavita , il est juste un peu ( l’écart est ridicule) plus puissant à voir les spécifications ( micro moles / cos phi / rendement de 95 % après un an d'utilisation , ... )

pour ce qui est de voir ce que ça donne en Jdc , ils sont pas nombreux , j'en ai trouvé qu'un :

http://www.lamainverte.org/forums/viewt ... e+papillon

Puis pour infos tarifs , en ce moment avec les soldes , le Pro line est moins cher (341€) que l'E papillon (399€) dans les Gs :sm28:
sinon sur le net , y a mieux :topcool:

voila
Tchao A++

edit : je file à ma présentation qui apparemment n'est pas faite , pas taper :lool:

re edit : Baaaahhh si elle est faite , si quelqu'un peut passer m'expliquer le pourquoi du comment , on m'indique de faire une présentation qui est faite ??!! :rasta:

C'est bon un user est venu m'expliquer , merci à lui !!

frakos
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par frakos »

Plop, ce système étant plus récent encore que gavita, aucun comparo de dispo pour le moment pour vérifier ce que dit le papier.
Et les possesseurs, encore peu nombreux, de gavita ne sont pas près de switch de système.
Pour ma part, je rejoins le précédent post, ayant un peu plus étudié les spé de la gavita que celles du papillon.
Hormis le réflecteur, on a un ballast sensiblement similaire (constructeur phillips), pareil pour la tension d'entré et la fréquence, un courant d'entré un peu plus faible pour le papillon (-1A)
Le gain lumineux est de 8% gavita contre 5% papillon, etc ....
Par contre il semblerait que le papillon possède un petit + au niveau du contrôle de température grâce a ce fameux réflecteur, donc du coup sur la durée de vie de la lampe par extension, à vérifier.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par coxnox »

Salut,
merci pour vos réponses.
Perso l'histoire de la différence de umol, faut voir si, sur une tel surface, c'est plus homogène ou moins aussi...prendre une mesure juste sous la lampe a que très peu d'intèret pour mesuré un réflecteur. ou alors je me trompe ?
bref c'était surtout pour savoir si quelqu'un avait déja essayé ces réflecteurs dans une box sachant qu'ils les vendent en gs maintenant, mais a la base c'est surtout prévu pour des serrres il me semble, d'ou la forme du reflecteur(avoir un max de surface eclairé), je sais pas si c super interessant pour nous, mais seul une mesure nous le dira.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

frakos
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par frakos »

Gavita ou papillon oui c'est plutôt recommandé pour des bonnes hauteurs sous plafond, genre de serres voilà ou de growroom (standard fr à 2,5m de mémoire par exemple)
Le papillon semble ceci dit plus pertinent en box que la gavita, de par son reflecteur : forme plus adaptée pour une surface restreinte, mais aussi la dissipation des flux de chaleur, mais bon si elle est comme sa camarade gavita, la hausse de T° est vraiment très faible par rapport à une HPS, donc jpense qu'il y a ptet moyen de potasser ces données et de les vérifier dans un espace clos assez restreint (150*150 par exemple)
Pour ma part je reste sur ma proline 1000w en room pour les futurs projets (pour des raisons financières) donc si tu passes sous papillon pour test ou que tu trouves des retours de consommateurs, je suis preneur aussi.
(pour le moment pas trouvé grand chose pour ma part)

Edit : il semblerait aussi (chose que j'avais pas vu jusque là) que contrairement à la gavita, le papillon ne soit pas dimmable :/

Little Bonzai
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par Little Bonzai »

frakos a écrit :
Edit : il semblerait aussi (chose que j'avais pas vu jusque là) que contrairement à la gavita, le papillon ne soit pas dimmable :/
Salut ,

Le Pro line 1000 est dimmable 1150/1000/825/750/660/600
Le Pro line 600 ne l'est pas , tout comme les E-Papillons.

Tchao A++

frakos
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par frakos »

Plop
Exact mea culpa, jme suis déchiré dans mes onglets ^^
1000w gavita et papillon dimmable, mais pas sur la 600

Little Bonzai
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par Little Bonzai »

Reuh ,

Presque ça :D

E papillon 600 ou 1000 non dimmable
Gavita Pro line 1000 dimmable
Gavita Pro line 600 Non dimmable

Voila mon Frak , c'est mieux
La Bise
++

frakos
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par frakos »

Ah je me disais bien que mes yeux faisaient de la merde cet aprem, mais pas tant que ca en fait :D
http://epapillon.com/index.php/products/epapillon-1000w
1000w adjustable ultra high frequency ballast (Range: 600-1150w).
D'ailleurs, d'ou sort le "mon frak" et "la bise" ? Ca me dit quelque chose ^^

La bonne soirée à tous

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Petit Poney »

Hmm . J'hésiterais bien (enfin si un jour je passe en 1000w on en est pas là) entre celui là et le Gavita .

viewtopic.php?f=22&t=62690&start=60

Des infos un peu partout sur le topic enfin tu dois connaître frakos ;)

Par contre je trouve le réflecteur du Pro Line plus adapté aux "petites" surfaces que les Light Perf , mais en me basant sur la forme seulement .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

coxnox
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par coxnox »

Sentenzah a écrit :Par contre je trouve le réflecteur du Pro Line plus adapté aux "petites" surfaces que les Light Perf , mais en me basant sur la forme seulement .
Moi aussi poto, au vu de la forme on dirait vraiment qu'ils veulent couvrir un maximum de surface et non un maximum de lumiere sur une surface 1x1 ou meme 1,5x1,5. :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Little Bonzai
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par Little Bonzai »

frakos a écrit :Ah je me disais bien que mes yeux faisaient de la merde cet aprem, mais pas tant que ca en fait :D
http://epapillon.com/index.php/products/epapillon-1000w
1000w adjustable ultra high frequency ballast (Range: 600-1150w).
D'ailleurs, d'ou sort le "mon frak" et "la bise" ? Ca me dit quelque chose ^^

La bonne soirée à tous
Salut
Salut Mon Frak , Huhu

Wep c'est vrai que je ne suis pas reconnaissable , c'est Série Fatale :D :cool: attends j’enlève les lunettes , c'est mieux ? :wink:

Ah je l'avais pas ce site là :topcool: , t'as de bons yeux tu sais :D
Mea culpa pour moi :jesors:

Donc ça ne facilite pas le choix cette affaire !!

Tchao A++

frakos
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par frakos »

huhu, le sous marin SF, vu ;)
La bise copaing o/

Répondre