je vous raconte... un ami a une Box et utilise Metrop, il a un gros souci avec sa session depuis qu'il y a eu les fortes chaleurs ( 1 mois de FLO ), ses feuilles ont commencées à jaunir ( ça ressemble très fort à une carence en zinc ) mais les feuilles jaunisses SEULEMENT où il y a de la lumière, sur le dessus donc de toutes ses plantes, là ou la lumière ne passe pas les feuilles sont bien vertes. Sur le dessus des plantes ce sont les grandes feuilles qui sont jaunes en premier et puis les moyennes et pour finir les petites, ( la nervure centrale reste verte, le bout des feuilles vire au brun et sèche et toute la feuille est jaune ). Son problème de chaleur n'a dérangé que maxi 5 jours et a disparu depuis 15 jours mais pas son problème de feuilles.
Un Grow lui a dit que c'était un arrosage trop intensif et la 2ème fois, que c'était à cause des émanations de chlore provenant de son lino, qu'en pensez-vous ?
normalement quand t'en Metrop t'as pas de carence mais c'est plutot le contraire
merci
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery
En ce qui me concerne je viens de terminer une session de Critical Kush, Original Amnésia et Cheese avec Metrop et tout c'est bien passé, j'ai 3 nouveaux records 292 - 431 - 516 grammes. Je continue avec Metrop
Un Grow lui a dit que c'était un arrosage trop intensif et la 2ème fois, que c'était à cause des émanations de chlore provenant de son lino
C'est tout à fait possible... Sachant que les émanations de PVC génèrent les mêmes symptômes qu'une asphyxie racinaire, c'est pas évident. Ceci dit, si t'as du lino dans la pièce, dès qu'il y a de fortes chaleurs, il dégaze et flingue les plantes, donc y'a des chances que ce soit ça!
Il faut savoir aussi que les conditions climatiques varient, les dosages d'engrais devraient varier aussi. Plus tu t'éloigne des conditions optimales, moins ta plante va bouffer, donc faut faire varier les dosages en conséquence... Surtout avec des engrais concentrés!
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
ben y'a plein de truc pas cool dans les cov, mais c'est plus aussi vrai que y'a 10piges et je doute que ses problemes sont lié au lino. a moins d'avoir posé du lino dans sa box avec la 600 qui tappe dessus...
j'ai fait ma room entiere en lino bas de gamme, ben ça pousse meme avec 34° dans la room
En fait quand je parle de lino, c'est un peu un abus de langage... Le vrai lino est fait à base de fibre de lin, et ne dégage pas de COV. Ce qui est plus emmerdant c'est les revêtements PVC, qui eux peuvent dégager des COV.
Donc concrètement, ça dépend du revêtement, mais je t'assure que certains lino sont très nocifs pour la culture. J'en ai également chez moi, et je n'ai pas spécialement de problème au cours de l'année (j'intracte depuis l'extérieur pour palier) mais dès que la T° de la pièce ou je cultive dépasse les 24-25°C (mois de juillet août), j'ai de nouveau des feuilles qui sèchent et qui tombent...
Il faut savoir aussi que certains OSB (fibres de bois compressées) provoquent le même problème, mais encore une fois ça dépend de la qualité du matériau en question...
Il y a eu également toute une série de box de chez Culture Ind*** et de chez Ind*** Gardens qui présentaient le même problème (colle PVC de mauvaise qualité pour coller mylar et tissu ensemble) il y a environ 4 ou 5 ans de ça. Ces box ont été rappelées et revendues ensuite en tant que box de séchage.
je me rapel tres bien des box, un poto en a eu une, il a bien failli abandonner a cause de ça...
pour le reste oui les cov ça existe, pas qu'avec le lino d'ailleurs. moi ce qui m'a fait marrer c'est la reponse du shop, comment tu peux en venir a cette conclusion y'a 15000 autres raisons tout autant plausible sans plus d'infos, photos...