PM et hermaphrodisme

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

PM et hermaphrodisme

#1 Message non lu par silversurfer »

Salut,

Je vien de finir un jdc avec des "the flave" de chez tga. Problème : les 2 phénos romulans que j'ai et qui sont les plus intéressants, m'ont fait de l'hermaphrodisme. Du genre : une petite contrariété (arrosage, carence N) et hop, des petites couilles. C'est gérable, mais bon ...
Est-ce que des PM bonzai avec ces bestioles, c'est possible, ou elles risquent de partir en couille ( :lool: ) ?
C'est sure que des mères bien stables ce serait plus mieux, mais je n'ai ce choix. Puis les petites sont tout de même bien goûtues, productives et très abondament recouvertes de trichomes :sm12:
Modifié en dernier par silversurfer le 25 févr. 2013, 12:25, modifié 1 fois.

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: PM et hermaphrodisme

#2 Message non lu par cannapope »

salut,

Ton pied mere est un clone,donc il réagira pareil...Maintenant c'est a toi de voir si cela vaux le coup de la garder en PM ou pas...si cela reste gerable qu'elle ne fait pas trop de couilles et que tu aime vraiment la souche,tu peu toujours la garder.

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par silversurfer »

Ok, merci pour ta réponse

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par morback »

salut

si j'étais toi,ben je le garderais pas (au pire tu refait un run avec les boutz),mais bon...herma un jour...herma toujours :sm28:
(après t'as tarlouze et tarlouze,deux trois bananes stériles en fin de flo,c'est pas bien grave,au pire tu auras quelques seeds en développement

tu sais,une vraie femelle,ben tu peut lui mettre dans la gueule...ben elle bougera pas !!

après la génétique du cannabis,n'a pas finie de nous étonner !

bon grow
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

johnsstb
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par johnsstb »

salut ton cas m'était deja arriver j'ai pu rattraper le coup:
je te conseil simplement de localiser les branches couillu ,les coupé proprement et récolté un maximum de boutz sur les plus jeunes branches en laissant au moins deux noeuds apres boutz.
ceci étant ca marchera uniquement (qoique??) si ton hermaphrodisme est du a un stress dans mon cas mon cas lumiere.

apres j'ai pas tres bien compris ton pm atteint est une boutures??d'une bouture ou de graine dans les deux cas faire un pm avec une bouture je crois pas que c'est conseiller
tes graines si s'en etaient?? c'etait des feminized ou femelle ou regular??

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Tyler »

oula le coup de la branche johnsstb je suis pas sûr là :lol: Si c'est sur une branche, tout le reste aussi :mrgreen:

Sinon silversurfer y a pas de conduite à tenir à proprement parler :wink: si c'est trèèès léger tu peux tenter de tester la bootz sur une ou deux sessions supplémentaires pour voir si tu gardes le pm ou non.
Mais déjà tu peux te dire que si t'as des couilles la première fois, ca sera surement bien pire les fois d'après.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par jeep »

Mais déjà tu peux te dire que si t'as des couilles la première fois, ca sera surement bien pire les fois d'après.
+1 peut être parce que la plante est plus vieille ou que le fait d'être bouturer est un stress, je ne sais pas, mais couillu un jour couillu toujours, voir pire :P couillu et poilu (berk)
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

exrc do brazil

#8 Message non lu par exrc do brazil »

johnsstb a écrit :salut ton cas m'était deja arriver j'ai pu rattraper le coup:
je te conseil simplement de localiser les branches couillu ,les coupé proprement et récolté un maximum de boutz sur les plus jeunes branches en laissant au moins deux noeuds apres boutz.
ceci étant ca marchera uniquement (qoique??) si ton hermaphrodisme est du a un stress dans mon cas mon cas lumiere.

apres j'ai pas tres bien compris ton pm atteint est une boutures??d'une bouture ou de graine dans les deux cas faire un pm avec une bouture je crois pas que c'est conseiller
tes graines si s'en etaient?? c'etait des feminized ou femelle ou regular??
:mdr: on a de sacrés nouveaux "experts sur FCF" :nan: :lool:

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par cannapope »

voila une précision qu'avais fait rivalpo sur col
Si ta plante est dioïque (vrai mâle ou vraie femelle) elle restera toujours sexuellement stable, même si tu lui fais subir des conditions de cultures hyper stressantes .

Si elle monoïque inter-sexe ce sera comme à la loterie. Son génome exprimera, ou n'exprimera pas, de phénotype monoïque (fleurs mâles et femelles séparées sur la plante) indépendamment du stress, qui n'excerce aucune influence là non plus

Si, par contre, elle monoïque hermaphrodite, le stress causé par les conditions de cultures ou par l'environnement naturel, provoquera une modification de la balance hormonale qui favorisera l'apparition du caractère hermaphrodite. L'hermaphrodisme défini les fleurs qui portent à la fois des pistils femelles et des étamines mâles, qu'on appelle plus couramment "bananes".

BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par BDav974 »

johnsstb a écrit :apres j'ai pas tres bien compris ton pm atteint est une boutures??d'une bouture ou de graine dans les deux cas faire un pm avec une bouture je crois pas que c'est conseiller
Simple question pour ma culture personnelle :
Pourquoi est-ce déconseillé de faire un pied-mère avec une bouture ?

Sinon, je sais (et non je crois) que je ferais comme l'a dit Momo :
Quand ce sont des bananes stériles qui apparaissent en fin de flo, pourquoi pas garder la mère si c'est un phéno intéressant.
Si cela arrive sur une mère qui est en croissance, je jette direct le pied-mère.
Dans BDav974, il y a 100% THC, c'est puissant et quand on en abuse, ça donne mal à la tête. :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

PBZ²

#11 Message non lu par PBZ² »

p'tin wé, vla le niveau des conseils en effet..

johnsstb, merci de ne pas balancer des idioties aussi enormes en conseil,
et ce, afin de ne pas pourrir les cultures des debutants qui t'ecoutent, merci.

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par silversurfer »

Ca me parait cohérent.
Mon soucis est plus le fait que le PM dégénère dans le mauvais sens et que je me retrouve avec des plants sur lesquels je dois passer un quart d'heure tous les jours à la recherche des bananes en flo.
Le premier phéno romulan que j'ai gouté (et apprécié) est un peu limite. Le deuxième qui sèche encore et qui a l'aire prometteur, était déjà plus léger au niveau de l'hermaphrodisme qui s'est déclaré lors d'un oublie d'arrosage et en fin de flo avec 1 ou 2 bananes.
J'ai un peu peur que si je relance un paquet de seeds pour rechercher ce phéno, j'ai le même problème :evil:
Sinon tant pis. J'espère que les cherno qui sont en route me donneront quelque chose de sympa pour ma collection de PM.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par jeep »

bonjour
pour répondre à BDav974
je fais des pieds mères à partir de plantes dont je connais les 'limites' 'réactions aux engraissages, palissage ou pinçages
et je suis presque 'sûr' que la plante ne sera pas herma puisque j'ai déjà mené une culture compléte
et que j'ai déjà gouté ( c'est important ça que la beuh que tu fais pousser te plaise
a taable
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

coxnox
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par coxnox »

Salut,

tout est relatif, si tu trouves que le jeu en vos la chandelles keep la...si tu veux pas te faire chier jettes la et relances des seeds ! je sais ça t'aide pas trop ça... :mrgreen:
la plupart des super strain sortent des bananes en fin de flo, c'est devenu un signe de qualitée... :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

venom

#15 Message non lu par venom »

pas de pitié a la zonz :twisted: herma=poubelle :devil: tu le grow, tu le vapes et tu passes a autre chose.
limite tu le file a un poto en le prevenant, lui sera moins categorique et tu l aura sous le coude... :petard:
perso mon chem a montré son hermaphrodisme chez un pote (3 semaines de noir apres avoir été deraciné de l exterieur en milieu de flo). :lol:
je le cultivais depuis 2011, ben direct poubelle :mrgreen: pourtant il a juste des bananes de fin de flo stérile propre a sa génétique.
mais son histoire n est pas fini car il vire plusieurs cuts des placos des copains et voyage meme plus loin.... :siffle: :mrgreen:
d ailleurs il est de retour...mais toujours pas de pm :wink:

Répondre